Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
M. Kettricken est rentré ! :cheer:Ca yest, je peux accoucher :cretin:
(en vrai, je commence à avoir peur.... ça se rapproche tellement. Et moi qui ne gère pas super bien le changement, j'ai du mal à imaginer plus grand changement que celui qui arrive avec ses gros sabots).

@bibouille22 Non mais ta mère.... :mur:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Merci pour vos réponses sur les couches ! Je pense en prendre des jetables au moins pour le 1er mois, parce que si j’ai bien compris, les cacas de nouveau né c’est... décapant :lol:
Et pour les lavables, malgré toute votre aide, j’ai du mal à y voir clair encore. Il faut que je vois aussi si ça vaut le coup financièrement, avec la crèche qui refusera probablement.

@Sohranna alors déjà on ne va la mettre que deux jours par semaine (On s’est arrangé pour le reste de la semaine), donc ça réduit nettement le budget. Donc pour 2 jours/semaine ça nous reviendra à 700€/mois. Mais les micro crèches bénéficient d’une aide de la caf selon vos revenus.
J’ai eu la caf au téléphone après avoir appris le tarif (cher pour deux jours clairement !), et normalement on devrait pouvoir s’en sortir à environ 110€ par mois (15% du tarif). Et déduire 50% de cette somme sur nos impôts (jusqu’à un max de 1150€).
Après, je croise les doigts pour que la caf ne se soit pas plantée !

• Big up !
Réactions : Niline, Ichor et youg
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@bibouille22 :calin: et ta mère :scream:

@Jixels tu as eu des réponses claires de la CAF? :oo: Perso, avant de partir je les ai tellement appelé (et je suis tellement resté en attente) que le tout cumulé faisait 56 minutes... et je me suis aussi déplacée. Et l'information que tu as eu, ils n'ont au final jamais voulu me la donner :cretin:

@Kettricken ah mais perso, après cette visite de la maternité, je pense que je n'accoucherai tout simplement pas :). Je vais rester dans le déni, tant pis :)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Charentaise ça m'intrigue vachement ton appli, tu peux m'expliquer ici ou en MP comment s'est passée la consultation plus en détails ?? Comment le médecin a t'il fait pour écouter les poumons de ta fille ? Sinon sache que la kiné respiratoire est controversée dans la bronchio donc si t'as envie de te taper une heure et demie de transports par jour pour 15 minute de de séance, t'as pas forcément besoin de culpabiliser pour ça. Si ça te rassure vas-y évidemment mais si t'as pas la foi, je pense que tu ne fais pas mal. :calin:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Kettricken : Ca va aller :fleur:

___

Après la sieste, on est allés chercher de nouvelles décorations pour le sapin (j'en avais marre de nos décos ikea d'il y a 6 ans en rouge/gris/blanc) avec Poukette, qui a adoré, et était surexcitée à l'idée de décorer enfin le sapin.
Elle dansait de joie pendant les préparatifs, alors j'ai même mis des chants de Noël :cretin:
Elle a bien aidé, elle n'a cassé qu'une boule. Et posé l'étoile au sommet comme chaque année :happy: Elle est fière comme un paon de sa création, et ma foi, elle a bien raison :jv:
Elle a aussi choisi une boule pour mettre dans son cartable et emmener à l'école pour décorer un peu plus la classe :happy:
Bref, c'était chouette.

Demain mon mari est de garde, alors ça sera marché de Noël en fin d'après midi avec une amie pour voir les décos de Noël en ville.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Matouh j'ai d’abord eu une personne qui ne savait pas du tout me dire. Du coup quelqu’un m’a rappelé (oui incroyable ! Deux fois même, car j’ai loupé le premier appel ! :ko:).
Et bon la fille n’a pas été hyper claire donc je garde un doute. MAIS apparemment, si les revenus du foyer ne dépassent pas telle fourchette (il y a 3 fourchettes), on a forcément le droit à une aide pour les micro-crèches (et surement d’autres modes de garde). Genre obligatoirement. Et la simulation caf (qui refonctionne enfin) dit la même chose, qu’on ne payera que 15%...
Ça me parait tellement beau que je me prépare quand même psychologiquement et financièrement à morfler :yawn:

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
F m'a fait une crise de larmes ce soir parce que... Je lui ai collé le tatouage qu'il avait gagné dans sa papillote. J'ai cru qu'il était à 2 doigts de l'attaque de panique. Mais quel enfant de pratiquement 4 ans n'aime pas les tatoos ? :oo: il n'a pas réussi à me dire pourquoi ("ça me fait vomir" :hesite:)

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@issabill mon fils avait mal réagi aux tattoo aussi. Je lui ai fait voir sur moi, il a bien voulu en mettre un, puis deux et ensuite crise de panique. La sensation sur la peau qui l'a déstabilisé peut être :dunno:

Ce soir j'étais contrariée et triste. Mon mari non plus ne se sentait pas bien, mon fils lui était surexcité. Après le repas ils ont proposé de faire un câlin tous ensemble pour que je me sente mieux. Déjà rien que ça m'a fait du bien mais alors quand mon fils m'a dit de lui même "je t'aime fort" et qu'ensuite il a embrassé mon ventre en disant "je t'aime fort bébé"... :loveeyes: Je me suis mise a pleurer d'émotion, il en était tout chamboulé.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Jixels
Effectivement, une microcrèche pour 2j/semaine, avec le CMG ça ne revient pas trop cher (la CAF rembourse dans la limite de 85% et d'un montant dépendant de ton revenu).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33648
Et sur ce qui te reste à payer, 50% sont en crédit d'impôt.
Nous quand on était en microcrèche à 3j/semaine ça ne nous revenait pas très cher, parce qu'on avait justement ces 85% remboursés (par contre si on avait eu 4-5 jours ça nous aurait coûté cher parce qu'on aurait dépassé le plafond).

Et pour les couches lavables, pour avoir regardé plein de microcrèches la très grande majorité les acceptaient.
À part le caca des tous premiers jours (meconium) qui est bah... du goudron quoi , le caca de nouveau-né se lave très bien, et c'est soluble dans l'eau (comprendre : ça part avec un rinçage des couches en machine avant le lavage, contrairement au caca diversifié).
Si tu as envie de CL mais que tu ne sais pas quoi prendre, ce que je conseillerais c'est d'acheter (par ex. d'occasion pour pas que ce soit cher) quelques couches de différents types. Ça permet de voir ce qui te convient et ce qui ne te convient pas. C'est pas forcément facile avant d'avoir testé d'avoir une idée précise de ce qu'on veut.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Grmf décidément ce soir c'est pénible, après avoir crisé pour que je ferme la porte, puis crisé parce que j'avais fermé la porte (:mur:), je l'entends encore pleurer.
Le pire c'est que je comprends sa détresse : j'ai été stressée et non dispo toute l'après-midi, je l'ai disputée, je me suis énervée, parce que j'avais pas les ressources pour être dans l'accompagnement bienveillant. Du coup "forcément" elle craque quoi. Sauf que bah, j'ai toujours pas les ressources là :lol:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Nous la crèche ne veut pas les couches lavables :sad: mais c'est une crèche municipale, ils fournissent les couches.
J'ai rdv lundi pour inscrire numerobis, pour la rentrée 2020 :yawn: on est pas en retard cette fois.

• Big up !
Réactions : Ichor
17 Mai 2015
369
2 624
804
32
@zohra_larousse non il n'y a que ton vinted, le swap et ton pinterest! Mais il n'y a pas d'urgence donc quand toi ou une autre madz aura l'occaz de le transmettre je veux bien par contre :)
Merci pour ton retour en tout cas

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes