Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Azeban merci pour la confirmation, ça me rassure ! Avec les réponses un peu évasives de la caf, j’avais peur d’une petite blague.
Mais donc c’est bien ca : si le tarif de la crèche est inférieur ou égal au plafond, on ne paye que 15%. Si ça dépasse, on est remboursé au maximum du plafond de la caf (avec toujours un minimum de 15% à régler quoiqu’il en soit).
Je trouve les fourchettes de revenus tellement larges par contre !

Pour les couches lavables, j’ai retourné le bon coin, il y a pleiiiiin d’offres mais les lots sont énormes et donc chers. Et puis je pense que j’ai des critères trop précis alors que j’y connais rien (genre je veux absolument des TE2 parce que le système d’insert a l’air pratique et économique... mais si ça se trouve c’est une vraie plaie). Par contre j’ai vu qu’il y avait un système de location par chez moi pour tester différentes marques (35€ pour 3 semaines, c’est raisonnable je trouve). Je pense tester ça après quelques semaines.

Sur bebeboutik il y avait une offre pour la marque des ptits dessous, mais j’ai l’impression qu’il faut faire des pliages d’insert avec leur couche...

• Big up !
Réactions : Ichor et Amelia S
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Leah P. Merci <3 Je vais éviter de transformer le forum en doctissimo en envoyant une photo :yawn: Mais plutôt essayer d'arrêter de m'inquiéter :lunette: Ça se voit que ses dents n'ont pas changé d'axe et ne bougent pas, donc a priori tout va bien.

Grenouille est trop chou en ce moment les soirs pendant le biberon, ça fait plusieurs soirs que pendant qu'elle le boit sur mes genoux, elle le lâche et se tourne vers moi, fourre sa tête contre mon torse en m'agrippant très fort, comme un gros câlin :jv::jv: Et aujourd'hui, elle a carrément tiré sur mon pull et m'a fait des bisous sur la poitrine :hesite::yawn: puis un sur la joue :jv:
On passera sur les 15 crises de frustration - et donc hurlements - de la journée, qui, combinées à ma grosse frayeur du matin, m'ont fait péter un câble quand à 20h20 elle ne dormait toujours pas :goth: On passera donc également sur mon hurlement digne d'un film, enfermée dans la salle de bain, suivi de coups de pied dans la porte, en entendant au loin un bébé hurler à la mort dans son lit parce que sa mère a osé la poser endormie mais qu'elle s'est réveillée :goth: J'ai mal à la gorge mais ça m'a un peu soulagée, assez pour que je puisse y retourner calmement et l'endormir.

Édit : roh putain et pis je viens de retrouver mon chat sur le’ comptoir de la cuisine en train de bouffer un truc que j’avais pas eu le temps de manger, lui aussi il a pris cher et il va passer la nuit dehors (à la cave très certainement), tant pis pour sa gueule. Me font tous chiiiieeeeer.

Dites entre mon humeur de merde et ma déprime du jour où j’ai absolument rien foutu, ça sentirait pas le bon gros SPM ? Sans parler des ballonnements et des douleurs au ventre :lunette:

Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Mlle Macaron il n'y a pas d'études solides qui étayent l'efficacité de la kiné respi dans les bronchiolites, sauf chez les enfants hospitalisés où ça permet de diminuer la durée de l'hospitalisation (mais de peu et ça n'a pas d'incidence sur la durée totale jusqu'à la guérison). À côté de ça les séances peuvent être pénibles voir traumatisantes pour les bébés autant que pour les parents même si depuis quelques années il y a eu pas mal de progrès pour diminuer la violence de la technique. Comment s'étaient passé les séances pour toi ?

On a du ressortir la ventoline pour grand Doc qui tousse comme un tuberculeux au stade terminal. :goth: Il va quand même falloir qu'on l'emmène voir un pneumologue un jour, je croyais que c'était fini parce que ça faisait un an qu'il n'avait rien eu mais finalement ça recommence...

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Jixels pour les couches, regarde sur vinted ! Souvent les gens les vendent à l'unité ou en petit lot de 4-5 et tu peux t'en sortir avec de belles réductions en prenant plusieurs articles chez la même personne.
C'est dur de s'y retrouver au départ mais en achetant au fur et à mesure, ça se fait. Tu vas apprendre sur le tas :fleur:

• Big up !
Réactions : Jixels et Azeban
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Jixels les inserts des ptits dessous se plient juste en 3, en suivant le pli et se pressionnent dans la couche, c'est vraiment simple ;) par contre elles font des fesses énormes et pour ma crevette elles ont été bien à partir de 7/8kg dans mon souvenir. Autre inconvénient avec un bébé qui grandit et qui fait de gros pipis les inserts ont tendance à se replier sur eux même.
J'ai longtemps préféré les te2 et depuis quelques temps j'ai pris des te1, pas de soucis d'insert qui se replie sur lui même.

• Big up !
Réactions : Jixels
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Finalement, maintenant qu'il est mis en place, j'aime bien ce nouveau rituel du coucher (enfin sauf la partie check le lustre parceque bobo les bras). Il faut dire que j'ai le beau rôle. :cretin:
Après, je pense que Mr lilliy a un rôle qui lui convient aussi. Il n'est pas franchement dans l'empathie en temps normal, donc le coucher en expliquant que dodo c'est dodo parceque dodo c'est bien, ça lui va plutôt bien. Et moi après, quand l'enfant râle debout dans son lit, je viens le rassurer et faire un petit câlin (et deux check la lampe) en lui disant qu'on l'aime et que je ne l'abandonnerai jamais. J'aime bien, finalement maintenant que j'ai trouvé le truc et les mots, c'est tout doux. :jv:
J'ai un peu l'impression de jouer à méchant flic, gentil flic, mais bon...
Mr lilliy n'a pas l'air convaincu, mais moi je suis persuadée de l'importance de verbaliser qu'on sera toujours là pour lui. Surtout en ce moment avec sa petite sœur qui arrive. Et le coucher, ça cristallise quand memê beaucoup d'angoisse donc c'est le moment idéal j'ai l'impression.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Tammie oui on les a tout de suite appelé, c'est eux justement qui m'ont dit qu'il n'y avait personne dans mon département à part complètement à l'autre bout !

@MC Doc sur l'appli bon déjà faut créer un compte, avec son numéro de sécu, rentrer ses coordonnées bancaires, etc. Ensuite tu prends RDV au créneau que tu veux (ou tu demandes à être appelé dès que possible) et tu dois répondre à pas mal de questions à l'écrit, sur ce qui t'amène à consulter (donc je pense que s'ils sont pas capables de répondre à distance, assez vite ils doivent conseiller de plutôt aller aux urgences), puis selon ce que tu as répondu tu as des questions là-dessus. Nous par exemple on a cliqué sur "Toux" (en ayant dit avant que c'était pour un enfant d'un an et demi), l'appli nous a demandé si elle avait le nez bouché, des glaires, une respiration sifflante, une toux sèche ou grasse, depuis quand elle toussait, ce genre de trucs. Ensuite à l'heure dite tu te reconnectes sur l'appli et un médecin t'appelle en visio, il nous a dit qu'il avait lu son dossier et nous a posé d'autres questions, il ne l'a pas du tout "ausculté" c'était vraiment des questions, genre si sa respiration crépitait/vibrait (je me souviens plus du terme qu'il a utilisé), et très vite il a dit "ah oui c'est clairement une bronchiolite, je vais vous prescrire des séances de kiné, continuez bien les lavages de nez, etc.", je lui ai posé quelques questions et voilà. Quelques minutes après l'appel je recevais un message sur l'appli avec une ordonnance en pièce jointe, que j'ai pu m'envoyer par mail puis imprimer. La séance est remboursée par la sécu et la mutuelle comme une consultation classique (sauf que je crois que ça n'a coûté que 9 euros ?). Et ils te disent au début que si jamais la consultation ne peut être d'aucune aide tu n'es pas débité.
Pour la kiné on en a fait une ce matin, elle a bien mieux respiré après, donc on va y retourner demain mais c'est tout, on ne fera pas les autres, je pense que ce sera pas nécessaire puis c'est beaucoup de transports, logistique et tout, enfin là encore en WE ça va mais en pleine semaine avec nos boulots et la crèche ça va être galère. Par contre la kiné (qui a confirmé le diagnostic de bronchiolite mais nous a dit que c'était vraiment une petite bronchio pas infectée, les sécrétions étaient liquides et claires, et elle n'a presque pas de tirage) était très étonnée que le médecin n'ait pas prescrit de ventoline, j'espère que ce n'était pas un oubli et qu'elle n'en a vraiment pas besoin :erf:. Bon de toute façon si on sent que ça empire on ira chez notre pédiatre habituel, en semaine c'est plus simple, ou direct aux urgences si elle a du mal à respirer.
Par contre du coup quelles sont les alternatives pour soigner une bronchio ? Juste lavage de nez si c'est pas trop grave et on attend que ça passe ?

Finalement pas de cinoche pour nous mais on a quand même pu laisser Sésame à mes parents quelques heures après la kiné, on s'est fait un super restau dans leur ville puis on est allés se balader un peu, se poser dans un café, c'était chouette quand même, ne serait-ce que d'être que tous les deux pour une aprem ! Ah et l'ironie du truc c'est que la kiné était finalement... à Montparnasse :lol: donc là où on voulait se faire un ciné initialement (mais ensuite on est allés chez mes parents déposer la petite, et la flemme de refaire le trajet en sens inverse direct pour arriver à temps pour la séance)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Jixels Effectivement, les fourchettes de revenu caf sont très larges, avec des gros effets de seuil, alors qu'il ne serait pas plus compliqué de faire un truc linaire (enfin affine, quoi, mais bref, lissé, histoire de pas te retrouver à t'asseoir sur 900€ de prime de naissance parce que tu gagnes 20€ en trop)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour les couches, nous sur lbc ça tournait beaucoup (j'ai surveillé pendant quelques semaines), et pas mal de gens montraient des lots mais acceptaient de déloter. Les vide-grenier c'est chouette aussi mais c'est plus trop la saison (quoi qu'il y ait encore des bourses puériculture en intérieur), j'y ai trouvé les meilleures affaires (15 TE1 taille naissance pour 5€, 13 TE1 à poche bumgenius taille unique pour 45€).
Sinon y en a pas mal sur vinted, et ça permet d'élargir la recherche (d'autant que t'as une garantie sur l'envoi contrairement à lbc)
Pour les TE2, moi je trouvais ça trop cool avant d'avoir un bébé et maintenant je jure que par les TE1. Mon mari : c'est l'inverse :yawn: C'est pour ça que je conseille sans arrêt de prendre plein de trucs différents ;)
À noter que les crèches préfèrent les TE1 (ou des TE2 à utiliser comme des TE1).
D'ailleurs, on discutait couches l'autre jour et on avait eu l'impression d'avoir mis super longtemps à nous décider sur ce qu'on voulait, à la réflexion aux 2 mois de l'éléphanteau on avait déjà notre kit qui roulait (et on n'a pas changé depuis). Du coup au final ouais faut tester un peu mais on trouve vite ce qui nous convient :)

@Lilliy Ahah M.Lilliy est comme moi:yawn:
Moi c'est moi qui parle toujours de n°3 alors que bah Grizou est encore bien au chaud (et pour des mois :goth:).
Et alors aussi que je sais même pas si j'en veux 3 ou pas. Mais dans le doute faut bien commencer à préparer le terrain :yawn:
(d'autant que je læ veux entre janvier et septembre 2021:lunette: #précision)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Charentaise la bronchio est une maladie virale bénigne donc il n'y aucune indication à un traitement quel qu'il soit hormis le doliprane en cas de fièvre et les lavages de nez. La ventoline, la cortisone et les antibiotiques sont encore largement prescrits mais n'ont aucune place dans le traitement. Chez un tout petit il est utile de fractionner les repas car si l'estomac est trop rempli ça peut majorer la gêne respiratoire. Si la gêne respiratoire est trop importante elle peut nécessité une courte hospitalisation pendant laquelle l'enfant sera mis sous oxygène pour l'aider à passer le cap, on donne souvent des aérosols mais c'est probablement plus pour se donner l'impression de faire quelque chose mais j'ai le sentiment que c'est surtout le temps qui aide. Je n'ai pas eu besoin d'hospitaliser de bébé pour ce motif depuis 3 ans donc pour dire c'est pas hyper fréquent. Après 3 bronchio avant deux ans on parle d'asthme du nourrisson et dans ce cas on peut donner de la ventoline et éventuellement de la cortisone. L'asthme du nourrisson est une maladie complètement différente de l'asthme du grand enfant qui guéri très souvent avant 3 ans. Voilà j'espère que ça t'aide à y voir plus clair.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes