Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Kettricken
Pas en Bretagne, en Loire atlantique (et maine et Loire aussi j'ai vu). Les préfets bretons sont pas masos. :cretin:

@Martha Casserole
Ben vu qu'il est aussi interdit de vendre de l'essence au jerrican et des bouteilles de trucs inflammables, je pense que c'est aussi à cause de possibles utilisations anexes type cocktail Molotov. :hesite:
M'enfin, les cocktails Molotov au cidre ou à la bière... :yawn::yawn::yawn:
Par contre, les brasseurs avaient droit de vendre (mais comme on a pas droit de transporter de l'alcool je vois pas comment on fait pour ramener la binouse à la maison) et les cafés et restos aussi. Donc je sais absolument pas à quoi sert cet arrêté, à part mettre les gens en rogne. :hesite:

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Backstreet Ne t'en veux pas c'est hyper fréquent les petits qui se cognent les dents (et la bouche ça saigne toujours +++). Essaie de voir si les dents n'ont pas dévié de leur axe, ou si elles sont pas rentrées dans la gencive (auquel cas faudra consulter un dentiste pour enfant). Si elles bougent un peu c'est pas très grave, tu lui files de la nourriture semi molle pendant 1 petite semaine et ça va se calmer. Si elles bougent beaucoup faut consulter par contre.

Le plus important c'est surtout de surveiller un peu au long terme. Si les dents se mettent à griser, la gencive à gonfler ou devenir rouge, si elle se plaint quand elle croque dessus ou qu'une petite boule blanche apparait au dessus de la dent faudra consulter.

(je suis dentiste pour enfant si t'as d'autres questions hésite pas ;))

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Leah P. Merci pour ta réponse ! Heureusement ma soeur m'a donné les conseils que tu viens de me dire (ma soeur est donc une bonne médecin, bon à savoir XD), du coup j'ai vérifié en la faisant rigoler, et ses dents étaient dans le bon axe et elle m'a laissée toucher, ça ne bougeait pas du tout. Y a juste une tache blanchâtre qui est apparue au bout de l'une d'elle, je pensais appeler lundi mon dentiste pour savoir s'il considérait nécessaire qu'on vienne (sans urgence, donc).

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Jixels : on est aux love and green nous, je les prends sur Cdiscount, y'a un système d'abonnement qui te permet d'avoir des reducs et en t'abonnant à Cdiscount à volonté (de mémoire 20€ pour 1 an) tu as la livraison gratuite + un code promo qu'on peut souvent utiliser et qui donne 20% (VIPCDAV). Là on est aux 4+ et elles sont reloues à trouver donc on est passés chez Amazon mais sinon ça fonctionne bien. Et pour dépanner on prend les Tidoo au Biocbon, mais elles ont une coupe différente donc ça va dépendre des tailles. On avait testé Lillydoo mais l'odeur de pipi était trop présente.

@Backstreet : la bouche ça saigne vite, c'est facile de se mordre la langue/la joue. Elle n'est pas tombée de haut du coup il y a peu de risques qu'elle se soit fait vraiment mal. Ça arrive souvent ici, je déteste ça, ça me fait vachement flipper :fear:

@Charentaise : tu as le réseau bronchiolite qui a été activé au début de l'automne, tente de les contacter !

Ici c'est retour du rhume et de la grosse toux, j'espère que ça va pas virer à la bronchiolite à nouveau :erf:

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
Je suis de près vos conseils couche car ici on ne sait pas trop quoi prendre non plus ! Par contre @zohra_larousse peux tu m'indiquer comment accéder au drive car je n'en ai aucune idée :red:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Il y a quelques jours, j'étais tellement heureuse : enfin, ma fille me laissait respirer, pouvait jouer dans une autre pièce, semblait apaisée. Et je me disais : c'est bon, ça y est, elle a le déclic, t'as assuré Ligie, t'as eu raison de lui offrir tes bras chaque putain de fois qu'elle réclamait des câlins (je ne suis pas un monstre hein mais c'est environ toutes les 2mn donc au bout d'un moment, ça gonfle), de lui répéter que tu l'aimes, de lui donner encore et encore tout ton temps et ton amour quitte à ne plus rien faire pour toi, pas même avoir le courage de faire à manger une fois l'enfant couchée.

Et là, elle recommence. Elle me rend cinglée. Elle chouine toute.la.journée. Elle ne veut que les bras, c'est "mamancâlin" non stop, je ne peux RIEN faire d'autre, si je vais dans une autre pièce, elle me suit en hurlant comme si je l'abandonnais. Elle refuse de prendre son bain, elle me donne des coups de pieds quand je la change, elle balance son assiette par terre à table, elle me réclame des trucs à manger pour les recracher ensuite par terre :mur:

En me relisant, j'ai l'impression de parler d'un tout petit bébé mais bordel, elle a bientôt 20 mois, c'est quoi SON PROBLÈME ?!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@LiGie C'est normal :fleur: Ici c'est pareil, d'ailleurs quand elle se met à être super chouette je le dis ici, puis ça repart dans une phase reloue... Je pense que "l'acquisition" de jouer seule, te laisser tranquille etc., avant par petits bonds. Donc patience patience, profite quand c'est une période cool, et quand elle retourne en phase reloue (ce qui est mon cas en ce moment ici aussi + moi qui baisse en énergie), bah... je gueule :cretin: et j'essaie de garder en tête que c'est des phases.

--
Là j'ai pas pu la mettre à la sieste avant 15h30 (au lieu de 13h habituellement), elle était bien reloue et moi stressée par d'autres choses, du coup la pauvre j'ai pas arrêté de l'engueuler. :sad: Heureusement là elle dort, faut que je me rattrape à son réveil. :nod:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes