Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Oh on s'habitue au champ de bataille post-repas :happy:. Et elle a des bavoirs avec manches depuis qu'on a commencé la diversification, ça évite de la changer à chaque repas. Et pour le sol, ben les rouleaux de sopalin sont mes amis :yawn:.

Bon ben "papa" ça s'est fait :d. Elle a accueilli son père avec deux "papa" bien francs en réponse à ses "coucou ma chérie". Il était tout ému :puppyeyes:.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Treize Oh mon dieu ! Blanche tient debout et parle et va avoir un an bientôt ! C'est bête mais ça m'émeut vachement... C'est cool qu'elle t'ait laissé un peu de repit cet aprem. J'espère que tu t'en sors.

@Frodon_ j'avais pleuré à la première écho. Ça a été ma préférée, je trouve que c'est celle où on voit le mieux.

Ce matin pédiatre, les vaccins lui ont fait mal mais au moins elle est tranquille pour quelques mois ! (d'ailleurs... Certaines d'entre vous ont fait vacciner bébé contre la fièvre jaune ???)
On a le feu vert pour là diversification mais on est tellement pas réglé que je sais pas trop comment on va s'organiser... On a envie que ce soit avec nous chaque jour mais le plus simple et régulier serait de donner au goûter puis à midi... Donc commencer ce week-end et continuer chez la nounou en semaine.
Le matin c'est souvent trop speed et le soír j'ai peur que ça trouble son sommeil déjà compliqué.
Sinon... 4mois 4semaines 67cm 7kg8 Je crois que ça en bouche un coin à la pédiatre qui a l'air de trouver bizarre que j'allaite encore en exclusif et qu'on soit végétarien XD

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Oooh câlins :hugs:
Je trouve ça plus dur de faire confiance à ses parents / beaux parents qu'à une nounou ou une amie par exemple. Parce qu'au moins, tu sais que l'amie ou la nounou n'hésitera pas à t'appeler si ça va pas et respectera tes principes d'éducation. Les parents / beaux parents, ils savent tjr mieux que nous d'une part et perso, je sais que s'ils se passe un truc ou s'ils ont un doute, mes parents/beaux parents ne m'appelleront pas, de peur qu'on leur ""retire la garde"" de notre Souris (alors que c'est justement tout l'inverse...)

Tu résumes complètement mon ressentit, si seulement ma mère et ma BM pouvait comprendre ça ....
Merci Merci :worthy:

Sinon, dimanche j'ai filer un haricot vert à Little Boy qu'il a sucer et "machouiller" tout seul !
C'était drôle de le voir tenir son haricot et le mettre à la bouche ^^( il était dans mes bras et on le surveillait bien sûr ^^)

Et sinon bis ^^ ce matin, j'ai préparé little boy pour aller chez la nounou et puis j'me suis dit tiens j'vais me recoucher un peu avant d'attaquer mon ménage .... quand j'me suis reveillé il était midi ^^
J'crois que j'avais besoin de sommeil ...
Demain visite des 5 mois !

C'n'est pas du tout pour être inquiétante mais plutôt pour informer :
http://www.hellocoton.fr/to/10de8#h...om/2014/11/24/tu-nas-pas-pris-dacide-folique/

Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@BeaW je sens que je vais pleurer aussi, j'ai la larme facile en ce moment! D'ailleurs je ne sais pas si je suis la seule à ressentir ça mais j'ai l'impression que les hormones me rendent "bête", enfin longue à la détente quoi. A chaque fois que mon mari veut m'expliquer un truc (et il veut toujours m'expliquer plein de trucs et d'habitude j'essaie de m'intéresser), je ne comprends rien, comme si mon cerveau tournait au ralenti. Rassurez-moi, c'est encore un coup des hormones? :cretin:
C'est cool que ton bébé grandisse bien, ça doit être fascinant :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : BeaW
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Frodon_
C'est parce que le bébé vole les neurones :cretin:. Blague à part, oui c'est normal :happy:. Et c'est vraiment super désagréable mais ensuite on revient à la normale (surtout si le bébé fait ses nuits).

• Big up !
Réactions : Frodon_ et Kitty Kat
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
coucou tout le monde ^^

boulot de dingue cette semaine pffff et on est QUE mardi...
je suis allé à mon 1° cours de prépa ce matin, la sage femme a pas arrêter de parler des papas...:crying: (certains étaient là ) du coup je suis sortie un peu blasée... bon sinon ça va c' était que du dialogue sur ses peurs, son projet de naissance, ça faisait un peu groupe de parole à la fight club version grossesse. Je me suis aussi aperçu que cette maternité est plutôt bien réputée et axée sur l' accouchement physiologique ( éviter la péri l' épisio par des positions qui me paraissent encore étrange.. ) et sur l' allaitement maternel. le but étant de laissé la maman la plus autonome possible et le plus en contact possible avec bébé de l' arrivée à la mat à la sortie, cododo, et tout ^^

je ne vous ai pas lu entièrement, donc désolé si je fais doublon
@Treize : des nouvelles de @Zym ?
@Iscambe : comment ça se passe pour toi ?
@Bleue_ @Frodon_ dernière écho pour moi après demain , je suis tellement pressée aussi
ma 1° était ma préférée pour l'instant c'est celle où l'on voit bébé en entier
ma 2° était bien aussi pour les détails, les petites mains qui vous font coucou
profitez en !!!
aux autres @BeaW : courage si vous en avez besoin ^^

j' ai fini mon bouquin sur l'allaitement et regardé les belles rondeurs sur arte !
c'est bon je suis convaincu ^^
ce bouquin est vraiment pas mal http://www.amazon.fr/Lallaitement-France-Guillain/dp/2842211421
je vais essayé de m' en trouver un autre pour avoir plusieurs versions :flappie:

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Bon bon bon, la nuit précédente n'a pas été si pire (déposée dans son lit à 22 h 30) et là elle dort après avoir pris du doliprane (à 17h45), de l'arnica dilué, un mini pois de dolodent étalé comme j'ai pu sur la gencive :)
Un peu le stress quand même (surtout que ça tombe pile avec le moment où une voisine pète un plomb et écrit une diatribe contre ses voisins, notamment ceux qui "laissent sans cesse pleurer leur bébé" (nous apparement :bomb:))
(merci @MainsGrises en tout cas)

@Kitty Kat : trop mimi les tricots!!

6 Novembre 2013
234
634
744
@Frodon_ : Ah je ne connaissais pas comme marque ! C'est un produit intéressant mais je me méfie un peu de sa compo, il y a de l'huile d'amande et je suis moi-même allergique :erf:
Il coûte une blinde aussi je trouve (39 euros les 800 gr !), mais c'est vrai qu'il a l'air de qualité !
Je confirme pour l'impression d'être "au ralenti" pendant la grossesse... Je faisais super gaffe en voiture justement parce que j'avais l'impression d'avoir deux de tension, je me faisais d'ailleurs souvent klaxonner parce que je mettais trop plombes à redémarrer aux feux, passer les stops (genre j'attends que lui aussi passe au vert XD)..

@Fillambule : Merci pour l'article, c'est un lien utile ! Moi même je ne savais pas qu'il était recommandé de prendre de l'acide folique avant la conception et en début de grossesse... Mon gynéco/médecin/SF ne m'en avait jamais parlé. Je n'ai pas eu de problème pour autant mais je m'appliquerai cette recommandation si je fais un deuxième enfant.

Toujours à propos des laits infantiles, vous allez trouver que je débarque de mon pays de bisounours mais j'ai halluciné quand j'ai vu la composition de certains laits de marques connues (je ne les ai pas encore tous passé en revue) : il y a de la taurine, de l'huile de palme, de l'aluminium... :eek:
Bon c'est vrai qu'après le lait maternel ne doit pas être top non plus au vu de ce que la mère mange (surtout moi hum), mais ça me donne quand même envie de regarder du côté des laits bio pour comparer les compos.

• Big up !
Réactions : Kitty Kat et Frodon_
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@cahouette
Non je n'ai pas eu de nouvelles de Zym. A mon avis on en aura à sa sortie de la maternité quand elle aura un moment :happy:.

@Pieris
Ah j'avais mal compris, je pensais que tu voulais lui faire manger la purée avec les doigts ! Les bavoirs à manches c'est génial pour laisser plus d'autonomie au bébé !

@mistouflette
Putain les gens :goth:, à croire que c'est agréable pour les parents d'avoir un bébé qui pleure :stare:. C'est vraiment un truc que je ne comprends pas. Ok c'est relou, maintenant ça dure pas et s'en plaindre ne sert à rien sinon stresser les parents encore plus. Et on n'a pas besoin de ça.
Bon courage, j'espère que ça va aller :hugs:.

Je suis tellement à l'ouest que j'ai failli coucher Blanche sans lui filer à manger :facepalm:. Et vu qu'elle ne réclame quasiment jamais à manger, heureusement que j'ai réalisé qu'il manquait quelque chose dans la routine du soir :yawn:.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Vous me rassurez pour les neurones, c'est peut-être pas irréversible :cretin:

@MainsGrises Ah mince je n'avais pas vu pour l'huile d'amande :erf: C'est clair que niveau qualité, c'est bio donc en général les compos sont plus clean qu'en conventionnel. Pour la conduite je ne m'y suis pas remise depuis que je sais que je suis enceinte, j'ai vraiment trop peur de l'accident... J'avais lu qu'on a des réflexes moins rapides pendant la grossesse, et qu'il vaut mieux éviter de prendre le volant dans la mesure du possible.

6 Novembre 2013
234
634
744
@Treize : Allez zou, au lit toi aussi :cretin:
Ah et tant que j'y pense, tu les trouves où tes bavoirs à manches ?

@mistouflette : A titre d'info, les suppos de chamomilla ont bien marché aussi pour mon petit, je trouvais que ça le détendait plus encore qu'avec le doliprane. Bon courage en tout cas, j'espère que ses dents vont sortir vite et sans trop de douleurs :supermad:

• Big up !
Réactions : mistouflette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes