Le topic des parents et futurs parents

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 272
19 000
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
La diversification n'a pas été un franc succès au début pour nous. En même temps, j'ai commencé sans vraiment le vouloir, et elle ne s'intéressait pas du tout à ce qu'on mangeait, ne tenait pas assise, etc. Ce n'était pas le bon moment mais on a insisté quand même. Elle avait environ 5 mois. Elle avait du mal à comprendre le principe de la cuillère, aussi ! Bref, les débuts n'étaient pas géniaux, je n'étais pas à l'aise, elle s'en contrecarrait...
Puis petit à petit c'est venu. Les fruits lui plaisaient bien plus que les légumes, alors au début on ne lui donnait que ça. Puis on a retenté les légumes, avec un peu de viande aussi, et le déclic est venu peu à peu. Elle s'est familiarisée avec la cuillère. On a essayé beaucoup de légumes, c'était fun !
Maintenant ça roule tout seul ! Elle est très gourmande et aime tout (sauf les petits pois, mais je la blâme pas, c'est juste dégueulasse !).

• Big up !
Réactions : Aleynia et Zazouette
@Bleue_ Mais ils sont super relous les gens, c'est pas vrai ! Tu as raison de t'énerver, au bout d'un moment ça va bien d'expliquer gentiment pour ne froisser personne hein.

Pour le sexe nous on a demandé parce qu'on voulait tous les deux une petite fille, donc on voulait se préparer si c'était un garçon. D'ailleurs à l'écho on avait déjà un prénom pour un garçon alors que pas du tout pour une fille, comme si on se préparait, au cas où, pour accepter plus vite d'être un peu déçu (parce que c'est politiquement correct de dire qu'on est pas déçu et tout mais c'est pas vrai ! Ça reste notre bébé, on l'aime tout bien fort tout pareil, mais n'empêche qu'il est pas exactement comme on l'idéalisait et que du coup on est un peu déçu. Je pense que savoir et avoir la fin de grossesse pour s'y préparer c'est pas plus mal, au lieu de vivre cette déception une fois que bébé est là.
Par contre si on s'en fout totalement du sexe, ben yolo hein, on fait ce qu'on veut !
Maintenant qu'on a eu la fille dont on rêvait (et qui ne porte pas que du rose, même que "oh IL est mignon" quand elle est en bleu ou en vert ça me troue) on s'en fout un peu pour le second je pense (même s'il n'est pas prévu de suite hein !) on se fiche un peu du sexe, même si probablement un garçon nous plairait bien !

Et puis pareil, elle aura des jouets en tous genres (hin hin hin), moi j'ai grandi dans deux maisons, et j'avais des voitures et des poupées dans les deux, (mais mon papa quand il jouait avec moi il était quand même vachement plus à l'aise avec les playmobils et les billes qu'avec les barbies :d ) et c'était fort bien.
Et si à trois ans elle commence à vouloir qu'on lui coupe les cheveux et qu'on dise qu'elle est un garçon, eh ben on fera ce qu'il faut. (Oui je sais que ça reste rare mais la question du genre de mon enfant me perturbe vachement, je crois que je culpabiliserais en mode "oh mon dieu, j'ai enfermé mon bébé dans un corps qui ne lui convient pas et je l'ai rendu malheureux/se !)

Bon, pour l'instant c'est le caca enfermé dans son corps qui la rend malheureuse, ça va, je gère :d

Edit @Frodon_ "Je m'en fous c'est mon bébé" ! Il est tellement chou ton mari ! :puppyeyes:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Ayéééééé ! On m'a demandé quand est-ce que j'allais arrêter de l'allaiter ! :joy: :mur:
A peine de retour en France qu'on commence à m'emmerder avec ça. Je me suis même sentier obligée de dire à ma mère que j'allais donner le sein seulement matin et soir (mais c'est impossible et j'ai vite laissé tomber).
Elle va avoir 14 mois, elle a recommencé à manger bien du solide et se porte comme un charme. Zut et crotte. Si on se sent bien comme ça et qu'elle a besoin de lait pourquoi on arrêterait ? "Bah oui mais elle marche et elle va bientôt parler". Euh... donc il faut qu'elle prenne un biberon ? Elle est où la logique ? Et mon père qui me sort que l'allaitement ce n'est pas compatible avec la vie actuelle des femmes qui travaillent. Il a peut-être pas remarqué que ça fait un an que je travaille et que j'étudie et que j'allaite...

Sinon elle continue à dormir dans mon lit. ça, ça m'emmerde un peu par contre parce qu'à la rentrée ça ne sera pas possible. Je suis incapable de faire le sleep-training moi-même mais ça m'embête de l'imposer à son père. Elle hurle si on s'approche de son lit... (enfin on est chez mes parents là, peut-être que ce sera différent dans son vrai lit à elle). L'autre soir elle a hurlé deux heures dedans, alors qu'on faisait un câlin (avec elle dans son lit, oui, c'est excellent pour le dos), elle était pas non plus abandonnée.
Enfin je crois qu'elle est au maximum de son angoisse de séparation, qui que ce soit qui sorte de la pièce, elle pleure...

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Ma Grenouille est toute bizarre aujourd'hui... Elle n'a pas bien dormis du tout, on l'a couchée à 21h comme d'habitude, elle s'est réveillée à 3h puis à 5h30 puis a 7h30 alors que ça fait un peu plus de deux semaine qu'elle ne se réveille plus du tout la nuit et nous fait des nuits complètes de 21h a 9h. Elle a chouiné/grogné toute la nuit et à fini par s'endormir sans bruit à 8h quand je l'ai mise a dormir sur le côté. Là elle dort encore mais elle s'est remise sur le dos et je l'entend chouiné régulièrement sauf que quand je monte la voir elle a les yeux fermés et semble dormir... :neutral:
J'ai rangée toutes ses affaires hier, ça m'a fait tout bizarre d'enlever tout les petits vêtements en un mois :tears: On va aussi devoir passer aux couches en taille 2, la taille 1 est trop serrée ça y est.

@Kurouba nous on a voulu savoir parce que M.Cerise était persuadé que c'était une fille et moi persuadée d'avoir un garçon et puis je suis beaucoup trop curieuse, je n'aurais pas pu attendre :yawn:. En soit je m'en fichais d'avoir une fille ou un garçon tant qu'elle allait bien (oui, c'est une fille finalement). Par contre, nous n'avons pas voulu dire le prénom avant la naissance et la famille de M.Cerise nous à bien embêter avec ça "oui mais on voudrait faire graver/broder quelque chose". Avec du recul, j'aurais bien aimé les embêter un peu plus en ne leur disant pas le sexe, ça nous aurait peut-être évité d'avoir que des affaires roses, princesse et Minnie en cadeau de leur part alors que j'avais bien dit "je ne veux ni robe ni rose criard" :mur: Si petit deux un jour il y a, j'aimerais bien garder la surprise mais je suis pas sur d'y arriver :cretin:

• Big up !
Réactions : Kurouba
27 Février 2007
403
2 563
4 824
Mon fils a 4 mois et demi et lors de la visite du 3eme mois (mais à 3 jours de ses 4 mois -oui je suis bien organisée :cretin:) le doc nous a dit qu'on pouvait commencer la diversification fin 4ème mois. Genre avec des céréales en bouillie, puis des légumes tout ça tout ça.
Il tient bien assis et ce matin je lui ai mis un peu de lait avec la cuillère pour voir, il a bu. Et je l'ai laissé jouer avec la cuillère tout seul, et il avait l'air d'avoir compris le truc. Donc bon, je pense que je vais m'y pencher la semaine pro tranquillou on verra bien.

Par contre j'ai pas tout bien pigé ce qu'il faut prendre comme céréales vu que je vois tout et son contraire. Ils ont l'air de le conseiller sur naitre et grandir et sur un site des allergies ou je suis allée. D'autres disent que c'est inutile que ça fait grossir. Avec ou sans gluten. Bref personne n'est du même avis :d

• Big up !
Réactions : Peache et Hama
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Chez nous, pas de surprise, c'est notre premier bébé et on souhaitait tous les 2 connaitre le sexe, car c'était un moyen supplémentaire de se projeter et d'anticiper la naissance :) Au niveau des achats, ça aide aussi un peu (vêtements surtout).
Par contre, pas de préférence pour moi, et une légère préférence pour un garçon du côté de mon conjoint (finalement c'est une fille ^^).

Je viens de voir des rehausseurs 1/2/3 à 55€ en grande surface... Je trouve ça vraiment peu. Et en même temps, payer 350euros pour un autre, je trouve ça beaucoup :rire:. J'avais réussi à en trouver un (qui avait eu un des meilleurs résultats au crash-test cette année ou l'année dernière et qui en plus n'était pas trop cher, mais impossible de remettre la main sur le lien...).
Sinon, nous allons acheter un siège auto 0+, vendu avec la poussette trio, d'occasion. Il appartenait à mon cousin donc ça ne m'inquiète pas trop.

J'ai hâte d'avoir mon rdv à la maternité jeudi :caprice:. Je pourrais enfin lancer ma commande sur un site de parapharmacie en ligne qui attend depuis plus d'un mois :P

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleue_ Le sleeping-training c'est, chez nous, le sevrage de nuit et "l'entraînement" pour faire des nuits complètes. Je crois que officiellement c'est la méthode 5-10-15-20 (on laisse pleurer chaque fois plus longtemps) mais je ne veux pas laisser pleurer sans réponse et de toute façon je crois qu'Antonia aurait l'énergie pour pleurer toute la nuit donc ce qu'on avait fait c'est que je la couchait et qu'ensuite, jusqu'à 6h, c'est le papa quil y allait quand elle se réveillait. En une semaine elle a fait ses nuits. Bon, le souci c'est que là, je ne peux même plus la coucher dans son lit. Ceci dit il y a un grand lit dans sa chambre aussi qui pourrait faire l'affaire. Sauf que du coup on n'a plus de possibilités d'accueillir des gens et même si elle ne tombe pas, je trouve pas ça très safe...

• Big up !
Réactions : Bleue_
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleue_ Elle s'est habituée à dormir avec nous en Colombie... j'ai laissé faire parce qu'avec le chamboulement je n'avais pas envie de l'enquiquiner avec ça. Aussi parce qu'il n'y avait pas de fauteuil dans la chambre pour allaiter et que souvent je m'endormais dans le lit avec elle. Je ne sais pas si c'est le voyage ou l'angoisse de séparation à rallonge mais elle a du mal à se séparer de moi le plus souvent, ce qui n'aide pas. Je mise sur une angoisse de séparation parce qu'elle pleure dès que quelqu'un quitte la pièce (même si elle n'est pas toute seule). Elle doit aussi sentir les tensions entre son père et moi...
Le papa sera là les premiers temps à notre retour à Paris donc j'espère qu'il sera ok pour se charger des nuits. Mais il a déjà beaucoup de boulot, c'est pour ça que ça m'embête qu'il s'en charge. J'ai beaucoup de boulot aussi et c'est plus difficile pour moi et je me suis farcie les nuits pendant 9 mois puis pendant tous l'été. Donc ça m'embête mais c'est un peu normal. Après, avant il n'y avait pas le souci du lit... Antonia avait un matelas au sol avant d'avoir son lit à barreaux mais elle se barrait. Maintenant qu'elle sait monter les escaliers, même avec une barrière, ça me parait vraiment risqué donc en fait c'est pas tellement négociable.
Il y a eu miracle pour la nourriture au retour en France (elle ne mangeait rien en Colombie) peut-être qu'il y aura miracle pour le sommeil au retour chez nous !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes