@Bleue_ Mais ils sont super relous les gens, c'est pas vrai ! Tu as raison de t'énerver, au bout d'un moment ça va bien d'expliquer gentiment pour ne froisser personne hein.
Pour le sexe nous on a demandé parce qu'on voulait tous les deux une petite fille, donc on voulait se préparer si c'était un garçon. D'ailleurs à l'écho on avait déjà un prénom pour un garçon alors que pas du tout pour une fille, comme si on se préparait, au cas où, pour accepter plus vite d'être un peu déçu (parce que c'est politiquement correct de dire qu'on est pas déçu et tout mais c'est pas vrai ! Ça reste notre bébé, on l'aime tout bien fort tout pareil, mais n'empêche qu'il est pas exactement comme on l'idéalisait et que du coup on est un peu déçu. Je pense que savoir et avoir la fin de grossesse pour s'y préparer c'est pas plus mal, au lieu de vivre cette déception une fois que bébé est là.
Par contre si on s'en fout totalement du sexe, ben yolo hein, on fait ce qu'on veut !
Maintenant qu'on a eu la fille dont on rêvait (et qui ne porte pas que du rose, même que "oh IL est mignon" quand elle est en bleu ou en vert ça me troue) on s'en fout un peu pour le second je pense (même s'il n'est pas prévu de suite hein !) on se fiche un peu du sexe, même si probablement un garçon nous plairait bien !
Et puis pareil, elle aura des jouets en tous genres (hin hin hin), moi j'ai grandi dans deux maisons, et j'avais des voitures et des poupées dans les deux, (mais mon papa quand il jouait avec moi il était quand même vachement plus à l'aise avec les playmobils et les billes qu'avec les barbies
) et c'était fort bien.
Et si à trois ans elle commence à vouloir qu'on lui coupe les cheveux et qu'on dise qu'elle est un garçon, eh ben on fera ce qu'il faut. (Oui je sais que ça reste rare mais la question du genre de mon enfant me perturbe vachement, je crois que je culpabiliserais en mode "oh mon dieu, j'ai enfermé mon bébé dans un corps qui ne lui convient pas et je l'ai rendu malheureux/se !)
Bon, pour l'instant c'est le caca enfermé dans son corps qui la rend malheureuse, ça va, je gère
Edit
@Frodon_ "Je m'en fous c'est mon bébé" ! Il est tellement chou ton mari !