Le topic des parents et futurs parents

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 272
19 000
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Elle évolue tellement en ce moment, j'en ai le tournis :puppyeyes:.
Elle raconte sa vie à tout va. Ce sont des syllabes sans queue ni tête mais plutôt bien articulées. Elle regarde beaucoup nos lèvres quand on parle et elle imite en silence. Ca la travaille beaucoup. Et puis elle nous rabâche les oreilles à coup de "papa". Evidemment, le concerné flotte sur des chevilles archi-gonflées. Je crois qu'elle commence à vouloir répéter "bravo". Ce n'est pas encore ça mais j'ai déjà entendu plusieurs fois un semblant de "ba'o" quand je le lui disais.
Elle roule dans tous les sens ! Je pense que le 4 pattes, c'est pour bientôt. Elle a la bonne position, faut juste qu'elle comprenne que si elle ne pousse qu'avec les bras c'est normal de reculer :yawn:. La frustratioooon, c'est trop drôle, même si je me fais copieusement engueulée :yawn:.
Elle tient son biberon comme une grande. LImite, elle ne veut plus qu'on le tienne quoi. Alors que la semaine dernière, quand on était chez @Charmion* (oui oui, tout à fait, je place l'anecdote l'air de rien pour vous faire rager krkrkrkr !), avec Chéri on leur disait justement que ça nous désespérait qu'elle refuse de le prendre :yawn:.
Et une deuxième dent est en train de percer en haut, justement au-dessus de la première !

EDIT : elle participe à "ainsi font font font", et elle applaudit quand c'est fini ^^ ! Et puis quand on lui montre un jouet, elle prend notre main, la remet sur le jouet genre "encore !".

Mon bébé :puppyeyes:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
De retour
@Kurouba alors pour moi ma mere a déjà 2 beaux petits fils et un petits fils du coup pour moi je voulais absolument savoir pour la,première car je voulais absolument une fille et il m'aurai fallu du temps pour l'accepter si ca avait été un garçon ( mais j aurai ete mega heureuse quand même)
Par contre quand on veut nous offrir des trucs je leur dis que je ne veux pas du rose , moi meme j achete beaucoup de chose unisexe et j adore lui mettre du bleu. Dans les jouets je ne réfléchi pas par rapport a son sexe mais par rapport a son âge et elle joue avec une super petite voiture que ma sœur nous a offert . Par contre pour le second je ne veux pas savoir , je veux la surprise car je suis déjà super comblée par ma bebe actuelle et une future fille ou future garçon peut m'importe je serai déjà super heureuse déjà a l'idée d en avoir un deuxième
@Poulpia ta fille est magnifique et tes photos le rende magnifiquement bien :)
@BeaW bon courage ta situation n est pas facile j espere que vous allez réussir a faire au mieux pour vous 3

Demain ma poupou a 1 an :rainbow::paillettes::free: mais je n ai absolulent pas de cadeau pour elle car quand on voit des choses avec son papa qui nous plaisent on achète et pis voilà, on est pas des mauvais parents pour autant hein? En plus aujourd'hui on était avec 2 couples d amis qui on voulu lui fêter son anniversaire, je m y attendais pas du tout et j ai trouvé ca très touchant , ma fille a donc un iPhone version bebe de 1 an :drama: et elle a fait son premier pas toute seule comme une grande !!!!!!! :egyptian::rockon:
Édit: elle aime beaucoup nous imiter donc mademoiselle sait faire le poisson avec sa bouche
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Kurouba pour le sexe, à la base je ne voulais pas savoir, j'avais négocié avec l'amoureux qui lui voulait savoir. On ne saurait rien et on ne dirait rien, ni sexe, ni prénom.
1ère écho, le médecin ne veut pas se prononcer.
2ème écho, le médecin me demande et là, je craque :cretin:
Pour le plus grand plaisir de mon amoureux, qui ce jour-là est entré dans la grossesse. Il a annoncé à tout le monde fier comme un paon qu'il allait avoir une fille, sa fille à toutes les sauces ("ma fille arrive en septembre "," je rentre en France pour la naissance de ma fille", etc ), ça lui a faut beaucoup de bien. On entrait enfin dans le concret.
De mon côté, pendant l'écho j'ai eu un déclic, il FALLAIT que je sache. J'étais certaine que c'était une fille, et pendant l'écho ai été prise de panique puisque malgré le fait de "m'en ficher" je me suis surprise à me dire que si c'était un garçon je serai déçue. Du coup il a fallu que je m'enlève le doute ^^

On a dit à nos proches que c'était une fille le jour même, même si à la sortie de la clinique on s'était dit qu'on ne dirait rien... Mais nous étions vraiment trop contents et sur notre petit nuage. Ça a duré des jours ^^
Il fallait qu'on partage!
On ne dit quand même pas le prénom, même si aujourd'hui il est fixé et validé. Même entre nous ça reste notre Bobinette pour le moment.

Pour ce qui est de l'éducation genrée, ça nous passe au dessus de la tête. Pour les vêtements on a autant de rose que de bleu, ou vert, ou jaune. Le doudou est un petit pilote et son papa prévoit quand même de lui faire partager sa passion de l'aviation et des chars d'assaut :yawn:
Bon il prévoit aussi de l'emmener au musée, au zoo, et dans plein d'autres endroits.
Et elle aura le droit de jouer avec ce qu'elle voudra, aux petites voitures déguisée en reine des neiges si elle veut.
Elle pourra même ramener Victor ou Victoria à Noël quand elle aura 35 ans (faut pas déconner, c'est quand même la petite chérie de son papa).

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Bon bah ça va pas pas du tout... J'ai cru que ça se passerait bien, que Chéri ne me manquera pas trop après 3 semaines ensembles, mais non, raté. 7h15 le sommeil s'est envolé, et les larmes sont arrivées. Il me manque plus que je ne pensais.
Puis le petit a du sentir que ça allait pas déjà hier, il a pas arrêté de boxer le ventre cette nuit. Je me mets du côté gauche, il boxe le côté gauche. Je me mets du côté droit, il boxe le côté droit. Je me mets sur le dos, j'ai mal en bas du dos.
Je sens la journée longue, longue, longue, arriver, avec ce temps de merde....

Et pour te répondre @Kurouba, pour notre fille j'ai voulu savoir car j'ai toujours voulu une petite fille en premier. Pour numéro 2, disons que le gynéco m'a pas vraiment laissé le choix. Mais ça me dérange pas de savoir, j'étais quand même impatiente, car j'aime lui mettre un prénom, et le peu que je l'ai vu en 3D, il ressemble énormément à sa grande soeur ! <3
Nous aussi, le prénom est définitivement décidé, installé sur la porte de sa chambre, en petit train décoratif (merci ma meilleure amie), comme sa grande soeur, et il pourra même jouer avec les poupons et les trucs roses que ça me dérange pas.
Ma fille joue avec les voitures, les garages, les lego. Mon homme et moi sommes d'accord, pas de restriction de sexe sur les jouets, et on la reprend souvent quand elle dit "les poupées c'est pour les filles" par exemple, en disant que c'est pour tous les enfants qui veulent jouer avec. Forcément, ça nous donne des regards d'incompréhension, du genre qu'on transforme notre fille en Rambo... Non, du tout, on veut juste qu'elle joue avec tout. Moi ça me gêne de tout genrer. Quand j'étais môme, j'ai longtemps joué aux voitures et aux playmobils, certes je suis peut être pas féminines jusqu'au bout des ongles, mais je suis bien dans ma peau (et toujours très amoureuse de mon chéri, avec bientôt 10 ans d'amour et deux concrétisations dans les pattes, mais ça c'est mon côté idéaliste qui parle ^^)
Et comme j'ai dis, et lui aussi, si elle aime les filles, ma foi, tant qu'elle est heureuse, je serai heureuse et lui aussi. Peu m'importe son orientation sexuelle tant qu'elle est bien dans ses baskets, et idem pour notre petit mogwai.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Kierane :hugs: Je compatis pour ta tristesse d'être loin de ton chéri, je suis pareille et je sais que c'est vraiment dur. :sad: Vous vous retrouvez quand ? Essaie de t'occuper un maximum pour que le temps passe plus vite... :calin:

• Big up !
Réactions : Truit et Kierane
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Charmion* J'avais aussi eu un terme différent selon les calculs du médecin qui m'a fait la première écho et la radiologue qui a fait les suivantes, c'est peut-être dû à la configuration de l'appareil, vu que c'est ce dernier qui estime le terme en fonction des mesures repérées (selon les pays, le terme est à 40 ou 41 SA). Le médecin qui avait un appareil récent m'avait donné un terme au 23/10, et la radiologue qui avait un appareil plus ancien, au 16/10 (la maternité a conservé le terme au 23). Et passé 12 SG, je crois que l'estimation de la DPA selon les mesures du fœtus ne sont plus forcément précises. Il y a aussi une marge d'erreur à prendre en compte. Mais du coup, tu as changé assez souvent de DPA, non ? Ca doit être un peu perturbant...

@BeaW Plein de courage pour gérer tout ça, ça ne doit pas être facile mais tu sembles rester forte et faire au mieux pour préserver ta fille <3

@Kierane :hugs:

• Big up !
Réactions : BeaW
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Zazouette
Mais il me semblait que la diversification devait commencer "officiellement" vers 6 mois ? :hesite: J'aurais tendance à te dire de ne pas brusquer ton bébé et de tenter régulièrement jusqu'à ce qu'elle accepte de manger autre chose... (Je vois pas trop ce que ça change au risque d'allergie en plus.. :eh:)
(Bon je dis peut-être des bêtises, qu'on me rectifie si c'est le cas ! :vieux:)

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Priestess of Mars oui j'ai changé 2 fois déjà. Et là la gyneco des urgences directement la sonde posée sur mon ventre, avant toute mesure a dit tout de suite "oula il est grand ce bébé il doit être plus vieux que 11sa" ce qui a été confirmé par ses mesures. Et pour le coup je sais qu'ils comptent aussi en 41sa parce que ce sont eux qui m'avaient fait mes 3 echographies obligatoires pour Boubou. C'est très perturbant oui.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Zazouette C'est normal que ta fille ne fasse que goûter sans réellement manger pour l'instant, ça viendra petit à petit, quand elle sera prête. Même si elle n'avale pas tout, il y a quand même une quantité infime qui doit passer et habituer son organisme, donc tu peux tenter d'ajouter un peu de poisson ou d’œuf haché à ses purées. Ca peut prendre du temps jusqu'à ce qu'ils fassent de vrais bons repas, et avant un an, la diversification c'est plus pour qu'ils découvrent les goûts et les textures que pour qu'ils se rassasient. Est-ce toi tu la sens intéressée par la nourriture ? Est-ce qu'elle tient bien assise toute seule ? Ce sont généralement les signes qui montrent que le bébé est prêt.
Et si c'est le côté lisse de la purée qui la rebute, tu peux essayer des purées juste écrasées à la fourchette, ou bien encore la diversification menée par l'enfant. Ca consiste à donner des aliments cuits ou crus entiers ou en gros morceaux, afin que l'enfant puisse découvrir autre chose que des purées, à son rythme, et apprendre à manger en autonomie : quartiers de fruits bien mûrs, bâtonnets de légumes cuits, quignons de pain... Même avant d'avoir des dents, ils réussissent à "mâcher" avec leurs gencives.

@Pinceau_ Il y a des études qui montrent que contrairement à ce qu'on pensait auparavant, introduire certains aliments (gluten, œuf, poisson, fruits à coque...) de façon précoce permet de réduire le risque de développer des allergies, de l'asthme ou de l’eczéma.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes