Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_
Peut-être. :dunno: Elle est pleine de préjugés sur tout (même si elle se pense ouverte et tolérante :lol:), en gros elle "veut mon bonheur" mais elle reste bloquée sur une seule idée du bonheur (la sienne) sans comprendre qu'on n'a pas tous les mêmes envies/besoins dans la vie... Elle... ouais elle est difficile, on va dire. :cretin: Moi ça va vraiment mieux qu'avant vis à vis d'elle, j'ai pris mes distances émotionnellement et je travaille dessus encore pour éviter d'être trop touchée par ses actes et paroles.
Je ferais probablement un séjour en France l'année prochaine, je préférerais la voir là-bas qu'ici car ici elle critique trop, tout, à commencer par mon copain, et je voudrais éviter qu'il subisse ça. Enfin bon, on verra... :rolleyes:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
C'est quand même plus facile d'habiller une fille en fait :hesite:

La nôtre va finir comme Ellie de "Là-haut" :rire: Et ça nous ira très bien :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Des vêtements pratiques pour jouer, avec les genoux écorchés, tâchés d'herbe, et tant pis pour la classe :yawn:
Et des robes qui tournent si elle en fait la demande, c'est cool les robes qui tournent :rire:

------

Sinon le waiting game commence, et j'en peux déjà plus :sweatdrop:
Je suis à l'affût du moindre signe maiiiiiiis rien.
J'ai même été regarder nos carnets de santé :lunette: l'Amoureux est né à 38 1/2, et moi pareil.
On va voir si notre descendance va suivre le même chemin :rire:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Avez vous eu des signes quelques jours avant votre accouchement qui vous ont mis la puce a l'oreille sur l'imminence de la venue du bébé ?

S'agissant de la conversation sur les vêtements, je me souviendrai toujours d'un garçon de 4 ans environ accompagné de son père, qui dès qu'il entrait dans la ludothèque allait s'habiller en princesses. Et il était venu m'expliquer que "il avait le droit parce que c'était juste un déguisement, mais que comme il était un garçon, il ne pouvait pas s'habiller en robe a l'école".
Bref, on sentait que ses parents lui avait bien expliqué le pourquoi du comment et du coup il n'était pas frustré, et pas honteux non plus de porter sa robe. J'avais trouvé ça tellement fluide et naturel !

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Truit Etpicétou ma fille n'a que deux mois et demi, elle aura trois mois le 12 septembre, c'est pas un peu tôt pour les dents ? :shifty: J'ai regardée sa bouche et il n'y a pas de point blanc ni quoique ce soit qui montrerais l'arrivée d'une petite dent... Ceci dit, cela fait quelques jours qu'elle bave énormément et "mange" ses poings. Là c'est passé, elle a dormit de 8h à 12h30 et une petite sieste de 30min, elle vient de se réveiller et ne semble pas plus perturbé qu'avant. Je m'inquiète peut-être pour rien :sweatdrop:

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Petite Cerise Je vais faire la mamie relou de supermarché : "ouuuuuh ! elle a les gencives qui travaillent hein !!" :vieux:
Bon, blague à part, ça peut être ça et ça peut être rien ! :lalala: Ça t'aide ça hein !

@Effy* Ici aucun signe annonciateur ! Mais alors rien de rien ! J'ai su que le travail commençait la première fois parce que j'avais un peu mal dans le bas ventre (je n'ai jamais eu de douleurs de règles et aucune contraction avant ça donc je me suis dit que c'était parti), la deuxième fois parce que j'ai perdu les eaux dans mon salon, la troisième fois parce qu'en me levant j'ai senti comme un peu de liquide s'échapper de moi mais vraiment un peu, je croyais m'être pissé dessus (en fait, c'était la poche qui s'était un peu fissurée, mon honneur est sauf !) ! :red:

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Je reprend le boulot aujourd'hui, et je me confirme tout doucement ce que je pressentais déjà: je n'ai aucune envie de partager le fait que je suis enceinte avec mes collègues.
Je pense que je vais donc attendre un peu, quand ça fera un peu plus de trois mois, j'en informerai poliment mon responsable hiérarchique, pour que mon remplacement soit organisé (je suis pas en très bons termes avec ma hiérarchie, je ne veux pas qu'on me reproche de les avoir laissés en plan sans leur laisser la possibilité de se retourner) et je lui indiquerai que je ne souhaite pas faire "d'annonce". Pis quand ça commencera à se voir, si on me pose la question, je répondrai que oui mais que j'ai aucune envie d'en parler.
En fait, ça me plaît bien cette situation actuelle, où seuls mon amoureux et quelques amis très très proches sont au courant. J'ai pas envie que ça devienne le centre de toutes les conversations, j'ai pas envie de me taper les réflexions du type "moi, quand j'étais enceinte", "moi quand ma femme était enceinte" "moi, mes enfants". Je m'en fous, de vos histoires et vos mômes. Je suis pas une couveuse. Foutez moi la paix.*
Je crois que je me transforme tout doucement en ours. Ce boulot a une influence détestable sur moi.:cretin:

*Comprendre bien sûr que je parle de la vie de mes collègues, et surtout pas de vous. Si je m'en foutais, de vos histoires à vous et de vos enfants, je viendrais pas. Je vous envoie plein de câlins parce que vous, je vous aime. :cupidon:

24 Mai 2013
1 817
7 769
5 184
@Effy* , (je suis ni future maman ni maman mais je peux donner une petite réponse) certaines ont un masque de grossesse 2 ou 3 jours avant. En gros la maman est en pleine forme mais elle semble très fatiguée, et en général, elle accouche quelques jours après (c'est mon papa et ma maman qui m'ont raconté que ça arrivait parfois)

• Big up !
Réactions : Effy* et Pinceau_
6 Juillet 2015
291
1 806
314
@titelilie Eh bien je vais dire quelque chose qui va mettre à mal la toute puissance de tes parents (tu m'en veux pas d'accord !?) : j'ai eu un masque de grossesse dès le début du troisième trimestre ! Et j'ai pourtant pas accouché à ce moment-là ! Il me semble que c'est lié plus à la production d'hormones (ou que sais-je) qu'à la préparation du corps à l'accouchement...

• Big up !
Réactions : Sassinak et Kurouba

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes