Je reprend le boulot aujourd'hui, et je me confirme tout doucement ce que je pressentais déjà: je n'ai aucune envie de partager le fait que je suis enceinte avec mes collègues.
Je pense que je vais donc attendre un peu, quand ça fera un peu plus de trois mois, j'en informerai poliment mon responsable hiérarchique, pour que mon remplacement soit organisé (je suis pas en très bons termes avec ma hiérarchie, je ne veux pas qu'on me reproche de les avoir laissés en plan sans leur laisser la possibilité de se retourner) et je lui indiquerai que je ne souhaite pas faire "d'annonce". Pis quand ça commencera à se voir, si on me pose la question, je répondrai que oui mais que j'ai aucune envie d'en parler.
En fait, ça me plaît bien cette situation actuelle, où seuls mon amoureux et quelques amis très très proches sont au courant. J'ai pas envie que ça devienne le centre de toutes les conversations, j'ai pas envie de me taper les réflexions du type "moi, quand j'étais enceinte", "moi quand ma femme était enceinte" "moi, mes enfants". Je m'en fous, de vos histoires et vos mômes. Je suis pas une couveuse. Foutez moi la paix.*
Je crois que je me transforme tout doucement en ours. Ce boulot a une influence détestable sur moi.
*Comprendre bien sûr que je parle de la vie de mes collègues, et surtout pas de vous. Si je m'en foutais, de vos histoires à vous et de vos enfants, je viendrais pas. Je vous envoie plein de câlins parce que vous, je vous aime.