Le topic des parents et futurs parents

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Matouh surtout que je suis déjà « au repos » donc pas mal allongée depuis début novembre pour la même chose (en moins avancé à l'époque) donc ça ne va pas fondamentalement changer mes journées :lol: je ferai juste encore moins de trucs, yay :top:
Grâce à toi et aux autres témoignages je n’ai pas eu peur du « ouvert à 1 » ce forum est très précieux ! Et puis en vrai, je le sentais que quelque chose avait bougé. Je suis plutôt rassurée d’être prise en charge qu’autre chose :shifty:

@Charentaise Contente de lire que Sésame a l’air de récupérer, quelle peur vous avez dû avoir !

@Lilliy Moi c’est mon mec qui m’a filé sa crève. Mais j’ai pas envie de lui redonner, sinon il va ronfler et j’ai déjà assez de mal à dormir comme ça :yawn:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074

Tiens je me demandais qui allait me dire "Ah non moi..." quand j'ai tapé mon message :cretin:

Eh bien je suis bien contente d'être en vacances, les étudiants pour lesquels je tenais spécifiquement à revenir avant les vacances aujourd'hui m'ont dit que ça les faisait bien chier que je sois là parce que vous comprenez, ils auraient pu finir à midi :lol: Je suis d'une humeur massacrante.
Heureusement que mon bébé lui est content de me voir :jv:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Hier nous sommes allées avec P et ma mere à l'arbre de noel de mon travail et je suis trés fiere de P. Depuis cette année elle a peur du Pere Noel ( souvenez vous le fameux episode d'il y a 15 jours où elle a dit au Pere Noel qu'elle ne voulait aps faire de photos mais voulait bien un bonbon), puis hier je voyais que l'appel du bonbon etait trés fort, et qu'elle avait tout de meme envie de faire comme les autres enfants et faire une photo. Donc je lui ai expliqué que si elle voulait elle pouvait y aller, qu'elle etait capable de vaincre sa peur, que le PN etait quelqu'un de trés gentil mais que son deguisement pouvait faire un peu peur et que c'etait normal.Et je l'ai vu prendre son courage à deux mains et y aller! Elle etait trop courageuse, j'etais trop fiere de ma petite fille.
A cet arbre il y avait egalement une seance de cinéma, elle a moyen accroché donc on est sorti, c'est pas encore de son age.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Backstreet
A ton service :cretin:. Ceci dit, sur un forum de parents, dire "tous" c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre :lol:.

@Serafina Pekkala
J'espère que ça va aller :fleur:.

Je suis à la bourre sur mon planning (et je viens lire ici oui oui :cretin:). J'ai hâte que mon mari rentre pour qu'on puisse faire ouvrir ses cadeaux à Blanche et ensuite restaurant tous les quatre. J'espère que ça va aller, Léonard est d'humeur absolument charmante :goth:.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
J'ai voulu me faire une séance "spa" à la maison avec épilation et masque hydratant pour le visage et ça a été un échec complet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc je ne me sens pas mieux, ni plus détendu ni quoi. C'était nullos :lunette:

@Serafina Pekkala j'étais arrêtée depuis début novembre pour fatigue mais j'avoue que je me ménageai moyen (j'ai été arrêtée le 31 octobre et on a quand même fait 600km le lendemain pour aller voir des copains :ninja:), je suis allée voir mes parents et j'ai refais 350km sur deux jours (voire un peu plus), je bougeais pas mal, j'ai fait un grand tri dans la chambre d'ami l'avant veille de l'écho en déplaçant des cartons de déménagements jamais ouvert etc :ninja:.

Sinon je suis allée voir l'émission des Maternelles sur les repas de Noel dont parlait @Lilliy et j'ai été un peu saoulée par le "on arrête les bières sans alcool car il y a 0.001% d'alcool". Pourquoi ne pas faire plus de la prévention et moins du "OMG TU AS BU DE LA BIERE SANS ALCOOL MAUVAISE MERE" (je l'ai vécu un peu comme ça, même si c'était peut-être pas le but mais pour moi y a un léger raccourci entre alcool foetal et bière sans alcool de temps en temps qui a été fait). Par contre tu peux tremper les lèvres dans le champagne hein. Puis c'était tristoune, le côté t'as le droit à rien sauf au saumon fumé sous plastique :hesite:, au foie gras industriel :hesite: , au fromage à lait pasteurisé sous plastique uniquement :hesite: et à te boire une tasse de thé :hesite::hesite::hesite:.
Bref : prout, je ne suivrai rien de tout ça :vex:
Après je râle sur le sans alcool mais on va quand même faire méga gaffe pour Noël. Déjà parce qu'il y a une obsession autour de ça (c'est dingue, il FAUT du vin, il FAUT des bulles etc.) (d'ailleurs j'espère que personne ne videra ma bouteille de champomy dans les plantes car il a cru voir une abeille dedans cette fois :lunette:). Mais on va surtout faire gaffe par principe (d'après les termes de Chéri), éviter les sauces à l'alcool et tout ça. Je trouve ça bien qu'il veuille faire attention, on est pas OBLIGE d'avoir de l'alcool pour passer un repas de famille :hesite:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Treize joyeux anniversaire à Blanche :puppyeyes:

C'est les montagnes russes cette journée. Ce matin j'ai plutôt bien géré malgré la fatigue. Cet aprem la baby-sitter était la donc je suis partie marcher un moment. C'était génial sur le coup mais en revenant j'étais complètement vidée. Ça fait 2h qu'elle est partie et que je suis seule avec mon fils et j'arrive à rien, j'ai pas de patience et pas envie d'interagir avec lui... Il est super insistant.
A un moment on s'est mis tous les deux sur le canapé, lui devant une vidéo et moi a me reposer. Il a tenu 30 minutes avant de me mettre des coups de pied, me grimper dans le dos en plantant ses pieds et me frapper. Je pourrais être contente hein, d'habitude c'est au bout de 5 minutes. C'est plutôt pas mal qu'il ai tenu tout ce temps sans me frapper mais bon. La j'ai juste envie de pleurer. C'est toujours réservé à moi ce genre de traitement en plus, il laisse son père s'assoir, s'allonger et même parfois somnoler sur le canapé. Moi c'est rarissime.
J'ai tenté d'en parler avec lui, lui expliquer ce que ça me fait ressentir. Il me répond "non t'es pas en colère." ou "non t'es pas triste." "non ça te fait pas mal."
Je me suis isolée dans les escaliers histoire d'être au calme. Je l'entends faire du bruit, taper avec ses pieds, sauter, répéter des mots en boucle. J'ai tellement besoin de silence :tears:

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Serafina Pekkala Repose-toi bien alors !!! Ca va aller !

@Matouh Je compatis. Déjà que cette année du coup on fait le réveillon à deux vu que je ne vais pas faire 2 x 1000 kms et que ça me déprime, je ne peux pas non plus manger saumon fumé ni foie gras (et j'adoooooore le champagne). Donc je suis passée à Leclerc m'acheter un bocal de morilles parce que c'est mon truc préféré, et tant pis pour le prix, c'est Noël !
Sinon, tu ne peux pas aller te faire faire un soin spécial femme enceinte pas trop cher ? Ca te ferait peut-être du bien !

En ce qui concerne les cadeaux pour la nounou, bah... En tant que maîtresse, ça fait toujours plaisir d'avoir quelque chose (plus en fin d'année qu'à Noël). Certes, je suis payée pour et c'est mon boulot, mais on peut le faire avec plus ou moins d'implication, et on a un métier où on est en contact avec les enfants une bonne partie de la journée (plus que la plupart des parents ne le sont !), alors ça ne me choque pas qu'ils aient envie d'offrir un cadeau. Forcément, on s'attache les uns aux autres, et je pense que c'est encore plus le cas pour les nounous vu qu'il y a moins d'enfants et qu'ils sont encore plus jeunes.
Après, ça ne me choque pas non plus de ne pas recevoir de cadeaux :d. Mais ça fait toujours plaisir, et je pense sincèrement qu'on offrira quelque chose à la nounou l'an prochain (si ça se passe bien bien sûr).

Allez, plus qu'un jour !

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
43
Poussin a bien la varicelle. Donc maintenant, l'idée c'est de voir avec Numérobis s'il veut bien rester au chaud jusqu'au terme… Ce serait vraiment bien. (Mais s'il a l'esprit de contradiction, c'est maintenant qu'il va sortir :'( )

Heureusement qu'il n'est pas sorti en début de semaine comme le pensait la SF.

@Treize bon anniversaire Blanche !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Matouh
C'est vrai que le coup de la bière m'a bien fait tiquer aussi. Et puis, "buvez du jus de pomme... Ah oui j'ai oublié les diabétiques faites gaffe aux calories par contre" avec du jus de pomme? Indice glycémique qui pète tout. Haha :lol: Ils auraient pu conseiller le Perrier menthe ou agrume qui sont sans sucre, pétillent et pas dégueux du tout. Nan.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes