Le topic des parents et futurs parents

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Coucou :hello:
Ici, pas de bébé en vue avant quelques temps, mais j'atteins un âge où on commence à me demander "C'est pour quand?" :cretin:. Et mes parents m'ont dit être prêts à être grand-parents... Bref, tout ça pour dire que ma mère m'a raconté aujourd'hui ses deux accouchements, particulièrement faciles, et que je me suis dit que ça pouvait être sympa de partager ici pour dire que parfois, ça peut aussi passer (presque) comme une lettre à la poste.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Février 2007
403
2 563
4 824
@Effy* pas de signes avant coureur non plus. Juste des douleurs 4 heures avant l'accouchement, et le passage aux toilettes (poke @Callmeblabla ). Mais bon 3h après il était là donc c'était vraiment les tous derniers signes lol

@lunimya pareil il fait bien ses nuits, et prends 4 bibs qui le calent. Par contre il a un petit appétit du coup je ne sais pas si c'est mieux de commencer les céréales ou pire. :halp:

Je viens de faire peur à mon bébé en éclatant de rire parce que je l'ai surpris hyper concentré sur ses jouets. :ninja: Depuis il me regarde de travers:d

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Effy* ici, je le savais. Quelques jours avant j'ai commencé à ressentir que c'était bientôt le moment (genre 5 jours avant, ça m'obsédait je savais que c'était bientôt là). J'étais hyper flippée vu que la fois précédente où j'avais ressenti ça, je ne m'étais pas trompée (MAP, hospitalisation etc). J'avais super peur de voir mon bébé dans une couveuse alors j'ai fait comme si c'était pas vrai. Et puis je me suis retrouvée à acheter les couches, la baignoire et les trucs qui me manquaient. Plus les jours passaient et plus je me sentais étrange, inquiète. Mes contractions n'étaient pas douloureuses ni régulières mais elles étaient différentes (je saurais même pas dire en quoi d'ailleurs). Ma sf est venue plus souvent à la maison pour les monito mais elle n'a rien vu d'anormal.
La veille de l'accouchement, le bébé bougeait beaucoup plus, au point de me faire super mal et j'ai eu l'envie irrépressible de faire la valise de maternité, ma trousse de toilette et tout. Enfin voilà, c'était assez fou cette intuition!
Edit: j'oubliais, j'ai aussi eu droit au vidage intestinal bien sûr :cretin:

@Pinceau_ gros câlin, ici aussi c'est compliqué avec ma mère alors je compatis :hugs:

J'ai eu un peu de vidage intestinal aussi mais ça n'a pas empêché le caca sur la table d'accouchement ! :yawn:

Journée d'enfer ici, Bébé a mal au bidon (ou est grognon pour une autre raison qui m'échappe !) du coup elle tète, elle dort, elle se réveille en pleurant, câlin, tétée, couche propre, câlin, tétée, dodo, réveil en pleurant moins d'une heure plus tard... le cycle infernal !
Elle a eu un suppo de glycérine parce que malgré l'énorme couche de ce matin elle semblait encore dérangée, ça l'a aidée un peu mais elle est toujours ronchonchon :mur:
Du coup elle me défonce les seins, retour des mini crevasses et des couinements maternels à chaque prise de sein, j'en ai ma claque de galérer autant avec l'allaitement...
Elle bave et tète ses poings aussi alors peut être que les dents commencent à travailler, mais pour l'instant rien comme autre signe (à la fois elle a pas trois mois encore).
Ou alors elle fait un petit pic de croissance et elle a faim tout le temps ce qui la rend grognon et fatiguée.
En tous cas je compte plus les fois où elle a tété depuis ce matin et je suis à un doigt de dire à M Breiz de passer acheter du LA n rentrant à la maison -_-'
Ça ne servirait à rien vu que Bébé refuse le biberon d'ailleurs...

• Big up !
Réactions : Truit
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Pas de vidage intestinal et pas de caca sur la table d'accouchement :cretin: Par contre, j'ai vomi au moins 3 ou 4 fois entre le début des contractions et la fin :shifty:

@Truit Etpicétou mon z'homme a dit pareil cette nuit pour les gencives, c'est peut-être vrai alors :yawn: Merci en tout cas :happy:

@Breiz j'ai le même modèle ici, elle prends ses biberons en 2/3 fois, grogne, bave, mange ses poings, se frotte les yeux et enchaine les mini sieste... Courage :hugs:

• Big up !
Réactions : Truit
6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Bleue_ Le pédiatre m'avait dit qu'il faut éviter de mettre des suppos trop souvent parce que les intestins en deviennent paresseux et le réflexe naturel d'évacuation ne se fait plus (je sais pas si c'est très correct comme phrase !)... Du coup, je te dirais d'attendre un peu...

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Effy* aucun signe ici non plus, je crois d'ailleurs que la veille au soir j'écrivais sur le topic "RAS" :yawn: Par contre quand j'ai été réveillée la nuit par des douleurs au ventre, j'ai su que c'était ça (+ perte du bouchon muqueux).

Youhouuuuu nous sommes de retour chez nous après dix jours à la campagne (et un joli retard de 2h30 de train, mais mon bébé a été bien cool donc ça va) !
Votre discussion sur la diversification m'intéresse, je pense qu'ici on ne va pas tarder à débuter car le médecin m'avait dit en effet que l'introduction des aliments dès 4 mois réduisait les risques d'allergies.
Sinon je crois avoir compris pourquoi les tétées ne se passaient pas bien ces derniers temps, mon bébé était très agité, se détachait du sein, pleurait etc... cela semble correspondre à un REF (réflexe d'éjection fort) pour ce que j'en ai lu ?! Je trouve étrange que cela se manifeste maintenant après plusieurs mois d'allaitement donc je ne sais pas si c'est vraiment ça, mais j'installe mon bébé différemment pour les tétées et ça se passe bien mieux pour le moment. Nous avons commencé à introduire un biberon par jour en vue de la rentrée à la crèche, on va y aller progressivement donc j'espère que les tétées vont continuer à bien se passer, cela me ferait mal au coeur sinon...

6 Juillet 2015
291
1 806
314
C'est bizarre cette histoire de diversifier à 4 mois ! Ici j'entends parler de 6 mois justement pour éviter les risques d'allergies... Même dans le carnet de santé les premiers éléments sont conseillés à partir de 6 mois... Je suis perplexe ! :hesite:

• Big up !
Réactions : Zazouette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes