Le topic des parents et futurs parents

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
ici j'ai diversifié à 6 mois tout pile, c'est ce qu'on préconise pour les préma et je m'en suis tenue à ça vu que de toute façon avant je n'étais pas prête!
Je crois que le principal c'est surtout ça, que les parents soient prêt ainsi que bébé.

Mercredi la crèche reprend et sincèrement il était temps. Je suis limite en burn out.
Elle est pourtant adorable, mais sacrément pot de colle. Même quand on va au parc, au lieu de gambader ou jouer ,elle me grimpe dessus ne s'éloigne pas de plus de 10cm pour être en interaction constante avec ma pomme. Son tonton a assez halluciné vu qu'elle est totalement différente quand lui l'emmène au parc : elle joue seule ,est assez indépendante, explore.... Je me demande s'il y a quelque chose que je pourrais faire pour ça? Une idée les mamans de plus grand?

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@violet_barnes ici ça s'est déclenché en fin d'après-midi, désolée je viens tout casser :cretin:

@Bleue_ ici il prend son bib en maximum 20 minutes (et c'est rare), en période de grosse faim ça arrive qu'il l'engloutisse en 5 minutes... Sinon pour les cacas de ta fille, tu as essayé de boire de la tisane de fenouil? En plus d'aider la lactation ça aide niveau digestif :happy:

Je vous vois parler de vomi pendant le travail, pour moi ça m'est arrivé pendant la césarienne. L'équipe m'a permis de boire et de manger tant que je n'avais pas la péri, puis de boire une fois qu'elle était posée. La super étudiante infirmière m'amenait des petites briques de jus de fruit (c'était top). Mais pendant l'opération je sais pas, je me suis sentie hyper mal. Vomir en étant complètement allongée, les bras attachés c'était assez flippant, j'ai eu trop peur de m'étouffer.

Sinon l'allaitement avance: il n'est plus très loin d'y arriver :supermad: Je galère à tirer mon lait car ça me soule/m'épuise, je compte sur lui pour stimuler ma lactation une fois qu'il prendra bien mon sein.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@puc @Léodagan de Carmélide Oui ça va mieux, je crois que j'avais juste mangé un truc pas frais. :shifty:

@Aleynia
En parlant de vache, mon copain arrête pas de comparer l'accouchement à la mise bas d'une vache. :yawn: Quand je lui montrais les positions d'accouchement physiologique et les exercices à faire avant l'accouchement (que je ne fais pas, parce que j'aime pas faire mes devoirs :lunette:), il disait "Ah, c'est là qu'on voit qu'on n'est quand même pas bien différents des vaches hein :lol:". Idem je lui raconte l'accouchement de ma copine "J'imagine trop une vache :yawn:".
Bon je lui ai quand même fait promettre de pas se foutre de ma gueule le jour venu, 'ttention. :angry:

Aujourd'hui, échographie ! :joy:

15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@TiteBonobo ici puce de 1 an et 2 biberons dans la journée : un le matin de 210 et un le soir de 90 maxi. Donc on n' atteint pas non plus les 500. Elle mange deux yaourts dans la journée et a des protéines le midi donc ça doit le faire. Si c est pour le calcium ta crainte, je crois qu il y en a dans d' autres aliments.

27 Février 2007
403
2 563
4 824
@Bleue_ biberon en 10-25 min ici.sans compter les petites pauses qu'il se prend parfois. Par contre quand on est rentré de la mat, il a galéré et mettait des plombes car c'était des tétines neuves et elles sont un peu plus "dures", il faut qu'elles se "fassent".

Mon fils fait une allergie à sa tétine. Je sens que cette journée va être sympa :facepalm:

• Big up !
Réactions : Bleue_
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Kurouba je réponds après tout le monde, mais nous non plus on ne veut pas savoir le sexe, on était d'accord dès le début pour ça. Pour avoir la surprise, pour rajouter un moment de magie à ce grand moment que sera la naissance, et pour éviter de réfléchir de façon genrée dès maintenant. On se projette sans problème avec cet enfant sans savoir son sexe (ce que tout le monde ne fait pas, je le conçois tout à fait), et ça nous va très bien! Et quelque part, ça "oblige" aussi notre entourage à réfléchir un peu autour du marketing genré. J'ai déjà prévenu tout le monde que ce bébé porterait de toutes les couleurs, et quand on m'a dit "mais quand même, tu vas pas mettre du rose à un petit garçon???" J'ai trouvé ma phrase-choc : "pourquoi, les couleurs n'ont pas de sexe que je sache!" :supermad:

Ce WE j'ai discuté avec mon beau-frère, qui est ostéo et qui m'a confirmé que même le Manduca n'était pas physiologiquement adapté aux tout petits bébés (moins de 6 mois, en gros). Pour le portage à cet âge, c'est l'écharpe la solution, sinon y'a pas, c'est la poussette. Moi ça me va bien, faut juste que mon Chéri s'habitue à l'idée (il a peur d'être maladroit et de casser ce petit bébé en le mettant dans l'écharpe :jv:)

Et sinon j'ai vraiment un chéri en or : hier on parlait de la chambre, je lui disais que j'avais pas forcément envie de tomber dans la consommation à fond et d'acheter tous les meubles et déco tout assorti au même endroit, qu'il y avait d'autres solutions. Et il m'a sorti, nature : "T'façon ma Chérie je la connais, elle aime bien se prendre pour une peintre, donc elle va vouloir peindre les meubles de la chambre elle-même"... Il a deviné il est trop fort! Ce que je l'aime, mon homme :cupidon:

(Pardon je fais que des pavés...)

@Putchee Team papa-kangourou ici ! Il est infoutu de se servir de l'écharpe seul alors c'est moi qui le saucissonne avec sa fille, mais une fois qu'ils sont collé ensemble je suis pei-nar-de ! (Enfin jusqu'à ce que bébé ait faim quoi). Bon mon chéri a deux mains gauches et il avait peur de casser son bébé aussi ("Si tu vas à Ikéa tu prendras un gros tapis bien épais au cas où hein ?" Donc il avait même peur de la faire tomber :d ça n'est jamais arrivé !)
Dommage pour le Manduca, j'aurais bien aimé avoir un truc facile à enfiler quand je dois juste sauter de la voiture et faire trois courses...

Et on a aussi repeint une vieille commode pour notre fille (ce qui nous a couté environ deux fois plus cher qu'en acheter une toute carrée chez le suédois, mais au moins la peinture a des solvants pas trop dégueulasses... )

• Big up !
Réactions : Truit et Putchee
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@PtiteCahuette Team pot de colle ici aussi. Enfin ça dépend, parfois elle s'en fout complètement et se barre toute seule rigoler avec des inconnus et parfois.... Grrrr. Effectivement, vivement la reprise de la nounou (que j'arrive pas à joindre...)! Deux mois collées c'est un peu long.

La petite blague de l'administration: après un an et demi d'attente, j'ai enfin reçu un papier qui me dit que la crèche, ce sera pas pour cette fois. Sans blague...

Et petite blague de ma mère qui m'a éjectée de la cuisine parce que j'étais entrain d'allaiter. Jusqu'ici elle en avait rien à foutre mais maintenant qu'Antonia marche tout le monde (la famille) me fait bien sentie que c'est l'heure du sevrage. Sauf que non. Et j'ai pas envie de me planquer ou de mentir. Pour moi c'est parfaitement normal et je ne voudrais pas qu'ils fassent sentir à Antonia que ça ne l'est pas. On m'a dit à demi mot que j'avais des trucs "pas résolus" et que c'était "dérangeant". C'est vraiment blessant...

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Moral meilleur ce matin même si je suis d'humeur massacrante... (bon ok normalement ce coup de gueule devrait aller dans le JNSP, mais ça fait partie des mamans, donc voila voila....)
Outre ma fille qui sait pas fermer les portes, et ce foutu maine coon qui commence à me gonfler à ouvrir la porte, OUI J'AI ENVIE DE DORMIR !! Mince quoi, à 7h30 maman dort, vu que maman se réveille à 6h30 en entendant le réveil de papa !!! grumph.
Et l'autre coup de gueule donc.... (enlevez-le au besoin, je le laisse ici car je vois ça en mode maman).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hum, ça fait du bien.
Et je commence à sérieusement râler sur ces FOUTUS COUPS DANS LE VAGIN QUI ME PLIE EN DEUX !!!! Super quand t'es dans le magasin ! Je sais pas où il tape, mais ça fait trop mal.

Désolée pour le pavé, fallait que ça sorte.
(au fait hier c'était un gros coup de cafard parce que mon homme reprenait le travail en journée, j 'ai trop pris l'habitude de le voir avec moi, et ça m'a fait bizarre, aujourd'hui ça va nettement mieux....)

Et j'oubliais @Poulpia : Essaye d'y aller maintenant, vu que d'après ce que tu as dis ton col est changeant .Mieux vaut ne pas attendre :/ Je croise les doigts pour toi.

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Poulpia : bon courage, tu vas sans doute trouver quelqu'un... Je ne sais pas si tu connais le site ameli-direct.fr qui recense les professionnels de santé en France ?

@Suzi Lee : c'est quoi un sling ? Comment ça marche ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes