Le topic des parents et futurs parents

puc

28 Mars 2014
774
4 101
374
@Truit Etpicétou Ça dépend des pédiatres en fait. A la PMI on nous a dit pas avant 5-6 mois et une allergo nous a dit 4 mois. On entend de plus en souvent que la diversification n'aurait aucune influence sur les allergies alimentaires.
@Pinceau_ elle appuie ptêt à un endroit particulier, tu la sens où ?
et moi c'est tout plat sous mes seins depuis un moment (mais genre 3-4 mois) et j'ai tjs pas pondu !

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Vos histoires de vomi avant l'accouchement :gonk:
Je résiste pas trop mal à la douleur, mais mon corps n'est pas d'accord :cretin: Quand j'ai eu une crise de calculs, j'avais vomi mes tripes jusqu'à avoir un anti-douleurs, et je sens gros comme une maison que le jour où j'aurai un bébé j'aurai le droit au même topo :troll:

@Bleue_ On n'a essayé qu'une seule fois, j'ai le cul entre deux chaises ici : j'aimerais bien avoir un tout petit stock de lait pour les soirs où elle réclame beaucoup histoire de soulager mes tétons. Sauf que tirer mon lait m'irrite vachement les tétons pour avoir une quantité infime de lait pour le moment. Et je n'ai pas envie de lui filer du LA pour le moment.

Sur la diversification moi j'ai entendu/lu que pour les bébés au LA il faut diversifier dès 4 mois, alors que les bébés qui n'ont que du LM doivent (peuvent) attendre six mois car vu que la mère mange des potentiels allergènes, ça passe avec le lait de toutes façons.

J'en ai déduis que je ferais comme j'ai envie (ou plus exactement que je suivrais les envies de ma fille !)

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Le week-end chez ma belle mere est enfin fini! Pfiou!
J'ai beaucoup trop de pages a rattraper!
En vrac: zero symptome jusqu'au jour de l'accouchement, mais a la premiere contraction (vers 8h du mat) j'ai su que c'etait le jour. Par contre, je ne sais absolument pas si j'ai fait caca sur la table. Alice par contre m'a fait caca dessus des qu'on l'a posee sur moi :shifty:
Pour la diversification: comment vous savez que votre bebe est pret? Je veux dire, elle est a table avec nous, dans un transat completement allongee, donc aucune chance qu'elle voit ce qu'on mange. A partir de quand on peut commencer a les redresser?
@Bleue_ je crois qu'il vaut mieux eviter le suppo. Ici la sage femme nous a conseille 30ml d'hepar dans le biberon et vraiment si ca ne marche pas, un suppo en dernier recours. Pour le biberon, je crois que ca doit prendre entre 10 et 20 minutes. (moi aussi j'adore parler des cacas de ma fille ... :flappie:)
@Tammie j'ai aussi eu une crise de calculs il y a quelques annees, et j'avais appele mes parents en pleurant pendant la nuit. J'ai beaucoup mieux vecu l'acouchement que cette crise. Je pense que la grosse difference est qu'on se prepare a accoucher.

puc

28 Mars 2014
774
4 101
374
@TiteBonobo oui, c'est bien ce que je disais, ça dépend des pédiatres/médecins. Je suis comme @Zym , je crois que quand bébé a l'air prêt, on le voit et là, bim ! C'est le moment. (après nous on avait le modèle curieux qui voulait goûter à tout ce qu'on mangeait donc on lui passait sur les lèvres et on voyait s'il y avait réaction)

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Ba voilà nous on a essayé et du coup elle ne voulais plus du biberon et elle adore manger, tellement qu elle refuse les biberons maintenant .. On ne lui en donne plus qu un seul, et encore celui du matin en ce moment elle le boit à moitié, du coup je lui donne un petit suisse ou fromage blanc qu elle me gloutonne . Est ce que c est bien? Parce qu on dit qu un bébé de cet âge la ( 1 an aujourd'hui !!! ) doit prendre environ 500 ml de lait par jour, mais elle ne les fait largement pas .... Mais je compense avec des fromages blancs et petits suisses à tout va . Je verrai ce que m en dis la médecin que je vois dans une semaine

• Big up !
Réactions : -Arwen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes