Le topic des parents et futurs parents

puc

28 Mars 2014
774
4 101
374
@BeaW Putain j'hallucine ! Je n'ai jamais allaité ma fille et je ne compte pas le faire pour la deuxième mais pour qui se prennent les gens de ton entourage pour te balancer des saloperies pareilles ? Je les enverrais copieusement se faire f***.
Personne n'a à te dire comment gérer l'éducation de ta gamine et son alimentation, ta fille, tes choix !

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
La sage femme est en vacance et me prends en priorité le 7 septembre. Loin quoi.
La sage femme qui fait mes échographie est en vacance jeudi ( et j'ai possibilité d'y aller que là. A voir avec l'homme.)
Bonbonbon...:stare: :non:
Céline est la jeudi j'ai rdv a midi avec elle pour mon echo du premier trimestre.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Maevan
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@BeaW Oo... Je suis.... estomaquée. Choquée même......

Edit @Bleue_ Euh me semble qu'à partir du primaire c'est dans les 320e, à faire vérifier si y'a une mamZ qui a un enfant en primaire ici? J'ai pas les chiffres en tête.
Néanmoins, là où je suis quand même un poil d'accord, c'est que pour la primaire, c'est vachement haut XD

15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@Maevan un sling c'est une sorte d' écharpe avec deux anneaux. Du coup pas de nœuds a faire c est super simple d' utilisation. Chez jpmbb c'est la PESN par exemple.

Ça se voit que je m'embete au boulot la non?

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
La PESN m'intéresse à ce sujet, mais si c'est déconseiller pour les tous-petits, j'achète une originale :/
Non parce que vu toutes les trottes que je vais devoir faire, et si je peux éviter la poussette... XD

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@BeaW :hugs: Je compatis pour l'allaitement, c'est vraiment insupportable ces jugements !! Surtout venant de ta propre famille ! Pourquoi les gens ont-ils "oublié" que c'était tout à fait naturel d'allaiter son enfant "longtemps" ?! :rolleyes: Tant que toi ça te dérange pas, zut à la fin !

@Poulpia J'espère que tu vas trouver quelqu'un, c'est vraiment pas de bol ! :erf:

@Kierane :hugs:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Je sors un peu de nulle part mais depuis le temps que j'avais envie de le dire : MERCI. A toutes, pour nous raconter le quotidien, les joies et les déboires de la grossesse, la maternité. Le discours sur le côté "merveilleux, épanouissant" de la chose m'a toujours fait un peu flipper. Je sais que c'est dur, mais à quel point ? Et je fais comment, si je ne suis préparée qu'au meilleur mais pas au pire ? Connaître différentes grossesses, différents accouchements, différentes façons d'éduquer un enfant m'ont tellement apporté, vous ne pouvez pas savoir à quel point. Avant, j'avais peur, maintenant j'ai toujours peur (c'est normal) mais je me sens aussi beaucoup plus sereine et en confiance pour me lancer à mon tour.
J'espère vous rejoindre dans quelques mois :puppyeyes:

Dernière édition :
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@Kierane j ai utilisé la PESN des la maternité, je pourrai vérifier a la maison sur la doc a partir de quel poids elle est utilisable. la puce doit faire dans les 9 kg et je l utilise toujours mais 10-11kg je crois que ça devient limite. Le soucis c'est que c'est asymétrique donc tout repose sur une seule épaule. Mais c'est super rapide a mettre.

@Poulpia elles n'ont pas de remplaçantes? Je demande ça car ma sœur a commencé en libéral comme ça en faisant des remplacements. Après c est pas toujours facile de les joindre car elles sont en consult...j espère que tu vas trouver une solution.

@BeaW courage c'est dur toutes ces remarques sur ton allaitement. C'est ton choix ils pourraient respecter ça ...

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : BeaW
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Alizazou C'est surtout pour le début, et pour après j'ai toujours l'originale ^^ mais disons que quand je suis pressée, je pense que la PESN me serait bien utile :/
@Poulpia Pareil, hier soir j'ai craqué, (et j'ai un mois de moins que toi) en me demandant comment j'allais faire vu que dans une semaine ma puce reprend l'école... J'aime mon moral.... u_u

Punaise vous postez en rafale ce matin les filles :d

@Suzi Lee à la base pas de sling parce que j'ai des problèmes de dos non graves mais que j'ai pas envie d’aggraver justement et que porter sur une seule épaule ne me parait pas idéal (j'ai une petite scoliose aux lombaires et une petite hernie discale sur les cervicales, c'est surtout elle que je veux pas aggraver parce une opération des cervicales non merci quoi :d )
Après pour des périodes très courtes comme sortir de la voiture pour acheter le pain en effet ça pourrait être pas mal, je testerai ça avec l'asso de parents porteurs à laquelle on va adhérer avant d'investir par contre !

@BeaW C'est évident que tu as des trucs pas résolus voyons, un parent qui veut le meilleur pour son enfant c'est FORCEMENT qu'il n'a pas résolu de trucs. Je te propose donc de résoudre l'équation suivante : 3x + 2y = 23z
(En vrai je suis un peu jalouse parce que je m'étais toujours vu faire comme toi et que là je galère à mort avec mon allaitement, et qu'après un réveil toutes les deux heures cette nuit j'ai très fortement envie de passer en allaitement mixte dans l'espoir qu'un biberon le soir cale Aliénor assez longtemps pour qu'elle fasse une nuit complète !)

@Poulpia la tuile ! Tiens nous au courant !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Bleue_ Mais c'est tout à fait ça, à partir du moment où c'est un "bambin" j'ai un peu de mal. Mais c'est quand même pas mes affaires quand c'est chez les autres...
Après on verra ce que j'en penserai dans 1 an quand Bobinette aura 1 an ^^ Je ferai une retrospective :P (et me facepalmerai sûrement ^^ )

• Big up !
Réactions : BeaW, Truit et Bleue_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes