Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Kierane : Il me semble que la PESN de Jpmbb (équivalent du sling) est justement adapté pour les tous petits. Je pense la prendre + l'ergobaby pour la suite.

Concernant la prime de rentrée, je la trouve élevée, de mon point de vue de non-maman, parce que je considère que justement elle doit servir aux fournitures scolaires, et pas à l'habillement par exemple. MAIS comme c'est un droit pour tous (en fonction des revenus depuis peu), je trouve ça normal d'en profiter, et de la dépenser aussi pour des vêtements, une participation aux inscriptions de clubs de sport etc... C'est pas comme si tu "volais" cette somme à quelqu'un :dunno:.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Pour la prime de rentrée, je me souviens que pour nous c'était pour les fournitures scolaires, et pour nous les fournitures scolaires englobaient AUSSI nos baskets et équipements de sport, nos manteaux neufs de rentrée, de nouvelles chaussures, etc.
Du coup je suis pas choquée qu'elle soit "élevée", et encore 300€ c'est pas grand chose...

Après non pas de nouvelle télé chez nous en septembre ^^

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Aleynia Pour savoir si c'est une fissure de la poche des eaux ou pas, ma SF nous avait conseillé de prendre une douche, changer de culotte et mettre une serviette/protege slip, d'attendre un petit peu et de renifler la protection (oui oui) pour essayer de savoir s'il s'agit de simples pertes ou de liquide amniotique qui serait inodore selon ses dires. Methode non testée, j'ai perdu les eaux dans le couloir de la maternité :lol:
Bon, dans le doute, il vaut peut être mieux aller à la maternité ou les appeler.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Pour l'allaitement je ne me projetais pas vraiment après 6 mois, mais en fait ça passe très vite. Là je me demande un peu quand est-ce qu'elle va arrêter, mais le soir, elle réclame LE LAIT quand je suis là (et s'endort sans problème sans quand je ne suis pas là). Mais sinon, elle ne soulève pas mon t-shirt, elle prend son lait le soir et parfois le matin en quelques minutes, et je ne mets pas d'argent de côté pour lui payer (et me payer) une psychanalyse (@BeaW désolée que tu doives subir ce genre de réflexions :erf:). En fait, de l'extérieur, je pense que le fait qu'elle tête toujours me paraîtrait ""bizarre"", mais vécu depuis mon point de vue, c'est simplement normal, je ne sais pas trop comment expliquer :hesite: Pendant les vacances mon copain a laissé échapper plusieurs fois devant sa famille qu'elle n'était pas sevrée, mais heureusement je n'ai pas eu de remarques (je ne garantis pas qu'ils n'aient pas médit sur moi dès que j'avais le dos tourné :cretin:)

@Breiz Si c'est pour faire des courses en coup de vent, je pense que ça ne pose pas de souci avec le Manduca, c'est sûrement une utilisation prolongée et régulière dès la naissance qui doit être moins adaptée !
Et pour le LA (puis l'introduction de solides) qui ferait faire ses nuits au bébé, c'est plus ou moins une légende urbaine (ce n'est pas pour te décourager d'en utiliser, car ça peut te soulager d'une manière ou d'une autre même si ce n'est pas grâce à une bonne nuit de sommeil)

@-Arwen J'ai trouvé que le liquide amniotique avait une odeur, moi :d Elle n'était ni forte, ni désagréable, mais ça restait une odeur "humaine". Mais la poche avait rompu franchement, c'est peut-être moins prenant avec une simple fissure (d'ailleurs @Effy* dans les jours qui ont précédé l'accouchement, j'ai remarqué que j'avais changé d'odeur, mais ce n'est qu'à postériori que j'ai su que j'avais pris celle du liquide amniotique :taquin:)
Ca c'est bien passé, votre déménagement ?

@Aleynia J'avais cru perdre les eaux dans les allées d'Ikea, mais en fait... non :yawn:

@Priestess of Mars je sais bien que c'est une légende, quand j'ai des moments de doutes je pense à la fille de @Bleue_ qui est allaitée exclusivement et qui dort dix à douze heures par nuit, c'est ça ?
Aliénor n'a que deux mois et demi, c'est normal que les nuits fassent encore le yoyo (et il me semble avoir lu que quand bébé faisait un progrès, il régressait parfois un peu ailleurs ? Ça pourrait coller, depuis le retour des nuits pourries, elle essaie à mort de s'assoir (bonjour la dépense énergétique !) et aujourd'hui elle a choppé son jouet seule sans aide pour la première fois).
Mon vrai souci c'est les douleurs en fait. Ma SF ma prescrit de l'homéopathie mais j'ai pas eu le temps d'aller le chercher. Et sincèrement j'ai tellement mal que j'aurais préféré la cavalerie lourde pour la suspicion de candidose quoi... (Mais à la fois j'ai eu moins mal ce week end, je pense que ça vient vraiment de sa position à elle, elle n'arrive pas à bien prendre le sein un coup sur deux, ça me saoule...)

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Priestess of Mars Ah ben je sais pas alors :shifty: Du coup @Aleynia laisse tomber mon conseil qui pourrait être complètement bidon :lol: J'ai pas pu sentir l'odeur du liquide parce que j'étais à l'hôpital donc ça sentait...l'hôpital et qu'il aurait fallu que je me contorsionne pour faire accéder mon nez à mon entrejambe :yawn: Bref, j'ai pas fait gaffe.
Pour le déménagement, ça a été oui. La peinture n'est pas terminée, il nous manque pas mal de meubles encore et on vit dans les cartons mais sinon ça va. J'ai demandé à mon mari de raccorder la machine à laver, ce qu'il a fait avant d'aller travailler et avec la pression de l'eau le tuyau s'est décroché, inondant le cellier. Les joies du déménagement :cretin:

@Breiz Si ça peut te rassurer aussi, ma fille de 8 mois qui boit du LA et qui mange des purées ne fait toujours pas ses nuits :goth: J'en ai un peu marre mais je pense que c'est lié au fait qu'elle mange assez peu pour son âge (150/180mL de LA grand maxi, et 100g de purée + 1 petit yaourt par repas) et que du coup elle a faim la nuit mais tant pis, je compte pas la gaver hein :erf:

J'ai essayé de vous poster une photo mais ça n'a pas marché :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes