Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
J'ai pas le temps de rattraper tout ce que vous avez dis aujourd'hui j'ai une valise a faire ;) (oui enfin les vacances pour nous, enfin vacances est un bien grand mot: 4 jours dans la famille du chéri)
@Alizazou Ah oui mais moi ma poupon n'a plus que le biberon du matin celui du soir ça fait déjà bien 3 mois qu'elle n'en veut plus et celui du matin ça fait presque 2 semaines qu'elle bois tout juste 100ml et la ce matin on était a un royal 70ml ... donc je ne sais pas quoi faire vu qu'elle refuse TOUS ces biberons maintenant .. donc je donne des petits suisses ou yaourts en attendant le ddv chez la pédiatre ... :sad:

Vos retours sur l'allaitement me rassurent un peu, merci.
Je fais vraiment "à la demande" pour Aliénor, du coup en ce moment j'ai l'impression d'y passer du temps, elle tète vraiment régulièrement la journée, genre toutes les heures et demie/deux heures !
Si ça continue sur plusieurs jours (ce week end ça allait mieux) je vais vraiment envisager sérieusement le biberon de LA (j'arrive pas à tirer, ça m'irrite vachement la peau ><) dans la soirée (c'est là qu'elle réclame le plus).

Son sommeil est assez aléatoire aussi, du coup on fait un peu "à la demande" aussi, quand je la vois fatiguée je la couche, mais parfois elle se réveille très vite et d'autres fois elle dort plus de deux heures.

La journée elle dort dans le salon (lumière et bruit) et la nuit dans notre chambre. Sauf qu'elle s'endort super tard le soir, elle se cale sur notre rythme, du coup elle passe des soirées infernales à refuser de s'endormir, jusqu'à ce qu'on aille se coucher et qu'on se mette dans le noir.
J'ai totalement le cul entre deux chaises parce que je me sens absolument pas prête à la mettre dans sa chambre, j'ai une phobie absolue de la mort subite (je pose ma main sur son ventre plusieurs fois par nuit pour la sentir respirer), mais à la fois je me demande si elle, elle ne serait pas mieux dans son lit, d'autant qu'elle est ultra à l'étroit dans son couffin et dormir aussi confinée sur un matelas aussi fin ne doit pas être bon...
Bref, je me sens maman en carton...

Edit : @TiteBonobo tu as essayé de mettre son lait dans un autre contenant, comme la tasse à bec ? Peut être que ce n'est pas le lait qu'elle refuse, mais simplement le biberon ?

• Big up !
Réactions : Zazouette et Truit
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@TiteBonobo ah mince...je pensais ma fille petite buveuse mais vous nous battez la! Si elle préfère le solide et les yaourts why not après tout. Vous verrez chez le pédiatre si elle poursuit bien sa courbe de croissance, c'est le principal. Bonnes vacances !

@-Arwen vous êtes super mimis.

• Big up !
Réactions : TiteBonobo et -Arwen

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
oh @Breiz :hugs: vers ses deux mois/deux mois et demi nous n'arrivions pas non plus à coucher notre fils tôt, en général c'était vers 22h-23h et c'était épuisant car il pleurait beaucoup, avec le recul je pense que c'était parce qu'il était crevé et pas qu'il avait faim ou besoin de téter. On s'est dit qu'il fallait absolument avancer son coucher, et en gros après une tétée vers 20h-21h on le couchait dans son lit. Pour différencier ce coucher de la sieste, en plus de faire la nuit dans la chambre, on mettait sa veilleuse (que l'on allume que le soir donc). Il a démarré ses nuits plus tôt comme ça (à l'époque il se réveillait vers 5-6h pour téter je crois, puis cette tétée à disparu) (puis elle est revenue ces jours-ci mais c'est une autre histoire hinhin). Maintenant la dernière tétée se fait entre 19h et 20h en général, et vers 20h30 on le couche. Au début je crois qu'il dormait dans notre chambre puis vers 2 mois et demi on l'a passé dans sa chambre. Ca m'angoissait beaucoup moi aussi, je ne me sentais pas prête et finalement ça s'est très bien passé, et c'était plus agréable pour nous d'aller nous coucher le soir sans avoir peur de le réveiller. Pour nous ça a été un cap je crois, d'ailleurs on s'était dit en milieu de semaine "ce week-end on l'installe dans sa chambre" parce qu'on avait besoin de quelques jours pour se faire à l'idée. Plein de courage en tout cas.

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Frodon_ : Raaaah nooon ! Mes stats ! :cretin:

Nuit blanche ici, reflux gastrique énorme, le bicarbonate ne suffit plus... J'ai vu un ostéopathe ce matin, il m'a confirmé que Mlle avait ses pieds bien sur mon estomac... Je passe au Gaviscon, j'espère que ça fera quelque chose.... Sinon il m'a remis mon bassin dans l'axe, apparemment il s'était décalé vers la droite, et c'est pour ça que j'avais aussi mal. A voir ce que ça donne dans quelques jours sur toutes les douleurs que j'ai.

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Zym J'avais pas fait gaffe à la nuance :facepalm: C'est hyper mensonger quand même parce que la jeune mère naïve que je fus (:cretin:) comptais les jours jusqu'aux fameux 3 mois libérateurs et puis j'ai continué à compter en me disant qu'elle avait peut être besoin d'un peu plus de temps et après ben j'ai abandonné :lol:
Ah mais clairement ma fille sait que c'est la nuit parce que madame ne daigne même pas ouvrir les yeux :yawn: Elle râle les yeux fermés, boit son biberon les yeux fermés et d'un coup elle tourne la tête sur le côté en poussant le bib avec sa langue ce qui signifie que je peux disposer, madame est repue :lol:
Et merci pour les big-ups et les messages gentils :jv:

Hum, vos retours confirment un peu ce que je pense depuis quelques [strike]jours[/strike] semaines, il faut qu'on habitue bébé à dormir dans sa chambre...
Bon, vu que dans une semaine on part huit jours chez mes parents et qu'elle dormira avec nous à ce moment là, je pense qu'on va attendre notre retour, M Breiz aura encore 4 jours de vacances, d'ici là on aura acheté des baby phones...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bon bah j'ai découvert mes premières vergetures sous mes seins. :gonk: Pourtant j'ai pas l'impression qu'ils aient beaucoup grossi depuis leur poussée de croissance en début de grossesse. :dunno:

J'ai loupé la photo d' @-Arwen :crying:

• Big up !
Réactions : -Arwen et Truit

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes