Vos retours sur l'allaitement me rassurent un peu, merci.
Je fais vraiment "à la demande" pour Aliénor, du coup en ce moment j'ai l'impression d'y passer du temps, elle tète vraiment régulièrement la journée, genre toutes les heures et demie/deux heures !
Si ça continue sur plusieurs jours (ce week end ça allait mieux) je vais vraiment envisager sérieusement le biberon de LA (j'arrive pas à tirer, ça m'irrite vachement la peau ><) dans la soirée (c'est là qu'elle réclame le plus).
Son sommeil est assez aléatoire aussi, du coup on fait un peu "à la demande" aussi, quand je la vois fatiguée je la couche, mais parfois elle se réveille très vite et d'autres fois elle dort plus de deux heures.
La journée elle dort dans le salon (lumière et bruit) et la nuit dans notre chambre. Sauf qu'elle s'endort super tard le soir, elle se cale sur notre rythme, du coup elle passe des soirées infernales à refuser de s'endormir, jusqu'à ce qu'on aille se coucher et qu'on se mette dans le noir.
J'ai totalement le cul entre deux chaises parce que je me sens absolument pas prête à la mettre dans sa chambre, j'ai une phobie absolue de la mort subite (je pose ma main sur son ventre plusieurs fois par nuit pour la sentir respirer), mais à la fois je me demande si elle, elle ne serait pas mieux dans son lit, d'autant qu'elle est ultra à l'étroit dans son couffin et dormir aussi confinée sur un matelas aussi fin ne doit pas être bon...
Bref, je me sens maman en carton...
Edit :
@TiteBonobo tu as essayé de mettre son lait dans un autre contenant, comme la tasse à bec ? Peut être que ce n'est pas le lait qu'elle refuse, mais simplement le biberon ?