Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@violet_barnes je croise les doigts pour que ton bassin aille vite mieux! Et quel beau bidon :puppyeyes:

@-Arwen vous êtes belles :jv: Pour les bib de la nuit, mon fils nous fait la même chose, il n'ouvre même pas les yeux :yawn:
D'ailleurs ça fait quelques jours qu'il ne se réveille plus pour manger la nuit, par contre il se réveille pour... je ne sais même pas en fait. Il prend la tétine, s'endort et la crache, ça le réveille et ça recommence. Ca dure une bonne partie de la nuit comme ça, j'ai l'impression qu'il nous réveille toutes les 10 minutes :goth:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Poulpia : Lol, non ça va :fleur: J'ai une amie enceinte du 2ème, comme toi elle a eu très vite un gros ventre, si bien que ça fait plus de deux mois qu'on lui dit "Ah! c'est pour bientôt!", et qu'elle en peut plus. A mon terme, rien ne m'atteint :rire:

• Big up !
Réactions : Truit et Poulpia
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@violet_barnes ho comme il est beau ce ventre !! :puppyeyes:

Je craque. Je craque j'en peux plus. Ca a 5 ans dans trois jours mais ça agit comme une princesse capricieuse, ça y va les phrases assassines qui me font pleurer dans les chiottes, ça y va les crises de colère et les larmes de croco. J'en PEUX PLUS. VIVEMENT L'ECOLE MERDE !!!!

6 Juillet 2015
291
1 806
314
Pfiou ! Vous avez été bavardes aujourd'hui didon ! :happy:

Alors, je fais viteuf, sur mes souvenirs des mille pages que je viens de lire !...

L'alloc de rentrée, pour moi aussi ça veut dire "pour tout ce dont les enfants ont besoin à la rentrée" c'est à dire fournitures scolaires + vêtements/chaussures (pour une grande partie de l'année) + inscription aux activités extra-scolaires + ce que j'oublie.

Pour le dodo, je vous donne pas mes recettes, y en a aucune qui marche ! :cretin:

Concernant l'allaitement "long" (au-delà de 6 mois), j'avais pas tellement de limite dans ma tête mais j'imaginais que vers 8 mois / 1 an on arrêterait... ou alors quand elle marcherait (elle marche pas encore mais ça ne saurait tarder)... ou alors... ben en fait la limite est sans cesse repoussée parce qu'elle s'éclate avec son tétou et moi j'adore la regarder téter (et accessoirement, elle me nettoie les narines en même temps alors cool !) ! En tout cas, j'ai la chance d'avoir un entourage plutôt cool qui ne me met pas la pression et les gens "extérieurs" qui me donnent leur avis : "oui oui !" (parle à mon c**) :lalala:. Mais @BeaW :bouquet: je compatis, spa cool quand ça vient de sa maman. :hugs:

Pour les douleurs aux nichons, @Breiz j'avais utilisé des bouts de sein en silicone sur une petite période. C'est plutôt déconseillé et pour ton loulou qui a peut-être le frein trop court c'est peut-être encore plus déconseillé... mais ça m'avait sauvé la vie des nénés ! Un truc méga trop efficace pour soigner les crevasses c'est les pansements au LM ! Après la tétée (le lait est plus gras), je pressais mes melons sur des compresses pour bien les imbiber (ça faisait un peu mal vu que crevasses mais vu le résultat franchement je regrette pas) et je couvrais tout ça de cellophane jusqu'à la tétée suivante. Ma pauvre, j'avais des trous dégueu sur les tétons et en deux jours on voyait presque plus rien ! :top:

Bon, cerveau chamalow, je me rappelle pas le reste des discussions ! Alors bisous, bonne nuit les gens ! :dodo:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Breiz oui justement apres longue conversation avec ma sœur on va effectivement essayer la tasse à bec qu elle prend tres bien pour l'eau. Le problème c est qu elle adore jouer avec et la balancer par terre je crois que c est pour ca qu on avait pas encore essayer avec pour le lait
@Alizazou on verra bien , mr bonobo va chez la pédiatre lundi pro on verra bien ce qu'elle dis
@violet_barnes merci :) elle était minuscule a l époque , ca grandis vite ces machins là à cet âge la ;)

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
@Aleynia
@violet_barnes ho comme il est beau ce ventre !! :puppyeyes:

Je craque. Je craque j'en peux plus. Ca a 5 ans dans trois jours mais ça agit comme une princesse capricieuse, ça y va les phrases assassines qui me font pleurer dans les chiottes, ça y va les crises de colère et les larmes de croco. J'en PEUX PLUS. VIVEMENT L'ECOLE MERDE !!!!

Je compatis; Petite fille de presque 4 ans un peu reloue aussi. Mais elle a repris le centre de loisir Lundi et ça va mieux.
:hugs:

• Big up !
Réactions : Kierane
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
J'ai hâte d'être à mardi prochain, sérieusement.

Ce matin je fais le méga combo d'la mort : J'ai quasi pas dormi, (forcément, j'ai un rdv ce matin sinon c'est pas drôle), j'ai hyper mal au ventre dès que je suis debout... et même quand je suis assise de toute façon, il n'arrête pas de donner des coups dans le bas ventre qui se répercutent... dans la fouff', forcément, ça me fait très mal, et je suis pliée de douleur à m'en faire pleurer.
Et ma fille qui ne comprends pas pourquoi sa maman pleure.... =_= Génial la journée.
Cet aprem, ça va être on déplie le canapé, on s'y colle, et on s'endort devant Urgence.
Demain, rdv du 6ème mois. Je sens que le gynéco va m'engueuler à cause du poids... J'ai pris 2 kg depuis la dernière fois :/ (voire trois, mais je peux pas vraiment dire que je mange équilibré depuis le mois dernier, sous-sous pas là powa donc forcément, ça aide pas à bien manger.)

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Breiz : ça me rassure de savoir que ton homme est devenu papa-kangourou malgré ses appréhensions! Je me dis que si je coache bien le mien et si je l'aide (une fois que j'aurai moi-même appris à me servir de cet instrument de fou qu'est l'écharpe), on devrait y arriver sans problème!
Et pour la peinture des meubles, je me doute aussi que ça nous coûtera pas moins cher, mais ça on s'en fout en fait! C'est plutôt pour le plaisir de faire soi-même, se réjouir du résultat, et aussi essayer de faire un truc "propre" en effet :happy:

Je crois que j'ai déçu plusieurs personnes à propos du Manduca... Après, c'est l'avis d'un ostéopathe mais on en fait ce qu'on veut hein! Moi je suivrais ses conseils à l'aveugle parce que c'est mon choix! Comme l'a dit quelqu'un ici, ça dépend aussi du temps pendant lequel on porte le bébé dedans.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Kierane bon courage pour ton rendez-vous. Le mien est samedi, et j'ai le même problème niveau poids (je pense). Mais bébé a vraiment fait une poussée de croissance pendant les vacances, du coup je pense que c'est plus du bébé et du bidon que de la graisse. Niveau graisse, je rentre toujours dans mes jeans d'avant grossesse donc je me dis que c'est pas trop mal...

Bisous à toutes !

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Kierane : Courage ! C'est long les grandes vacances pour les petits... Bientôt la fin !

@Putchee : Je crois que c'est complémentaire, ce qui m'a convaincu dans le Manduca, c'est que le tissu est hyper costaud, et qu'on à l'air de porter sans effort un bébé un peu lourd (et mine de rien je pense que ça devient vite lourd un bébé ^^). Si vraiment faut choisir, je crois c'est correct pour un nouveau né (la culotte intégrée n'étant pas trop large), mais effectivement, ce n'est pas idéal et pour le tout début, l'écharpe/sling semble plus adaptée.

N'ayant pas beaucoup de moyens, j'ai pris un sling sur Ebay (en plus quand c'est d'occaz, le tissu est plus "souple" qu'une écharpe neuve qu'il faut faire), et j'ai mis le Manduca sur la liste de naissance. Si personne le prend, je le demanderais pour Noël, et, en fonction de la taille que fera mon bébé, je pense plutôt l'utiliser à partir de 4/5 mois. J'ai pris un sling plutôt qu'une écharpe, car je compte vraiment surtout l'utiliser avec un tout petit bébé, donc l'asymétrie ne me gène pas, par contre j'ai besoin de pouvoir installer très vite pour entrer/sortir de la voiture ou aller chercher le pain.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes