Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@UranusMarie le mec a la piscine :oo: mais même si tu avais pris 15kg c'est pas son problème je crois?
Pour la liste au final, entre ce que j'ai récupéré de la BF, ce que j'ai reçu, acheté en promo/d occaz et ce que mon parrain et sa copine ont récupéré d'une amie ancienne ass mat j'ai énormément de chance et très peu de gros achat (hormis poussette et siège auto). Mais ouais il reste des petits achats.

Pour la valise de maternité je refuse de la faire avant le 11 janvier histoire de ne pas me porter la poisse (Chéri sait comment la composer au cas où il faille la faire en urgence, je suis supersticieuse mais pas totalement inconsciente).

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
@Susan Boyle : Oh là là ! je sous marine de l'autre coté et je suis contente de te voir ici !! Idem pour @Txell d'ailleurs que je crois avoir oublié !! :paillettes:

@Jixels : bébé de novembre ici, on l'a sortie de la maternité en body ML + pyjama + surpyjama licorne :puppyeyes: + une couberture au cas où elle avait froid.
Depuis c'est un bébé qui ne supporte pas la chaleurs... On avait des combi pilotes, impossible de lui mettre ^^

Et @Jixels et @Matouh : Figuette a mis de la taille naissance pendant 3 semaines puis du 1 mois pendant environ 1 mois aussi...

1 Février 2012
139
1 950
1 714
Merci à toutes !
Je ne réalise absolument pas et mon mari non plus (coucou @Txell , ça te rappelle quelque chose ? :d). Je passe mon temps à regarder les photos des tests, pour être sûre que je n'ai pas rêvé. Comme les barres sont pâles, je me dis que ce n'est pas possible ... Du coup, clearblue ce soir, pour voir les lettres s'afficher (à la pensée du sablier qui tourne, je suis déjà angoissée), et comme ça, je pense qu'on aura plus de doute ! (sauf si c'est noté "pas enceinte", auquel cas, je. Je sais pas).

Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas été enceinte que je ne sais plus comment ça fonctionne ... mon écho de datation, je peux prendre rendez-vous quand je veux ? ou il vaut mieux laisser passer quelques semaines ?

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Et voici le post que vous attendiez toutes (comment ça non :lunette::yawn:): mon récit d'accouchement!
J'ai enlevé quelques passages mais ça reste long et surtout je n'ai en rien édulcoré les émotions ressenties sur le moment. Donc trigger warning en particulier pour celles sur le point d'accoucher: c'est.. brut on va dire, mais ça s'atténue par la suite :happy:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Weena88 :hesite: tes fils sont dans mon école :yawn: la directrice a également décidé une journée de l'élégance vendredi, on a donné le mot lundi et ça me gave aussi parce que je n'ai aucune tenue élégante de grossesse rapport à ce que la précédente je rentrais encore dans mes robes "normales" et que déjà en temps normal les talons c'est pas mon truc mais alors enceinte :rolleyes:

@Susan Boyle j'ai aussi fait deux tests tout palots (plus un bandelette "précoce" qui n'a pas marqué) et le clearblue a bien marqué "enceinte", confirmé par les échos et le ptit machin qui gigote ^^

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Azeban je sais pas, j’ai cru comprendre dernièrement que tu étais une grande fan d’éléphant en peluche, alors on sait jamais :dunno::cretin:.

@Treize ils faisaient quelle taille et quel poids ? (Ou une estimation, si tu préfères).

@Knihaaa :yawn: en même temps c’est rassurant, si tu m’avais dit « à l’aide d’un tractopelle », je pense que j’aurais serré les cuisses pour l’éternité :yawn:

Vous m’inquiétez un peu avec vos bébés qui mettent du 3/6 mois si rapidement ! Non pas que je ne veuille pas d’un grand bébé, mais niveau fringue on a prévu un peu quand même pour du 3 mois.
En 1 mois je crois qu’on pas (ou très très peu ? Faut que je vérifie) de vêtements, que des pyjamas et body.

@Hatsue félicitations pour le poste !

@Matouh j’ai super envie de l’habiller aussi, mais par contre je sais qu’à la maison ce sera pyjama. Les vêtements ce sera pour les sorties (et encore, pas toutes).

@Martha Casserole je me disais bien que certaines tailles identiques taillent justement différemment d’une marque à l’autre ! J’ai des vêtements 3 mois dans lesquels j’ai l’impression de pouvoir caser un enfants de 9 mois !
La vie de parents n’est pas assez compliquée, fallait la pimenter un peu plus :goth:

Merci pour toutes les réponses au sujet des tenues, je vous mentionne pas toute parce que sur le téléphone c’est vraiment galère et je vais forcément en oublier. Mais j’ai tout lu, promis :d

Par contre j’ai de plus en plus envie d’investir dans un sling. Ça a l’air tellement plus pratique qu’une écharpe (j’ai la jpmbb classique) surtout avec un nouveau né. @*looloo* (si je ne dis pas de bêtise je crois que tu t’y connais) et d’autres (@Charentaise peut-etre ?) vous confirmez ?
J’ai lu que pour la maternité c’était même super pour pouvoir bouger tranquillement avec bébé.
(Je viens de finir la lecture du forum et donc @Anne-ddf je veux bien ton avis aussi sur le sling).

@chasseuse_de_nuages j’imagine la frayeur que vous avez dû tous avoir... ta réaction de peur est compréhensible ! J’aurais reagi de làm
Ça me rappelle une fois où une petite que ma mère gardait s’etait enroulé un élastique autour du doigt. Quand je m’en suis rendu compte, son doigt était tellement blanc que j’ai cru qu’il allait tomber (j’étais jeune), je me suis mise à pleurer en lui sautant un peu dessus pour lui enlever, ce qui lui a évidemment fait peur, et on pleurait donc toutes les deux. C’était très fun.

J’allais finir mon épisode mais je viens de voir que @Mama Sara tu viens de poster ton récit d’accouchement et qu’il y a apparemment de quoi lire :d).

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@Mama Sara Merci pour ton récit :fleur:. Je pense avoir un projet de naissance assez similaire au tiens du coup ça je me projette un peu, on verra comment ça se passera (Bon, j'ai encore le temps, mon projet de naissance n'est pas encore fait, je ne suis qu'à 16SA tout pile aujourd'hui). Après ton récit ne m'a pas trop choqué (je dirais peut être autre chose dans 4/5 mois :yawn:), je comprends bien que ça a du être difficile pour toi et j'espère que tu récupère bien.
Après, je sais aussi que j'ai peu de chance d'accoucher totalement comme je l'ai prévu (par rapport aux témoignages ici et de proches) alors j'essaie déjà de relativiser (c'est facile à mon niveau j'imagine...)
J'aimerai aussi accoucher par voie basse, sans trop de médicaments, de personnel autour et dans la positions que je sens le mieux. Mais que ce soit du côté de mon homme ou du miens, on est plutôt dans la tendance "gros bébés" (le record pour Monsieur à 4,7kg :fear: à terme et pas de DG chez sa mère) donc je garde dans ma tête que je n'aurais peut être pas le choix de passer par césarienne. On verra, c'est encore trop tôt de toute façon pour savoir mais en temps que control freak, je ne peux pas m'en empêcher. :ninja:

D'ailleurs, prochain rendez-vous avec Petite Coquillette dans 8 jours :jv:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Jixels je suis monitrice de portage. J'aime bcp le sling, avec un nouveau né c'est vraiment la position idéale. Je te conseille un sling assez fin type néobulle ou didymos voir la pesn de je porte mon bébé (qui vient juste de changer de nom ^^)
A 2,5ans je porte toujours poupette en sling, c'est idéal pour un portage court, d'autant plus pendant la grossesse parce qu'il n'y a aucune pression sur le périnée.
N'hésite pas si tu as des questions

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
HS belle famille
Un de mes beaufs (toujours le memê en fait) a une fille de 7 ans. Elle a fait une liste au Père Noël. Qu'il n'a toujours pas transmis.
On les voit samedi après Noël. Mr lilliy dit qu'on achètera après Noël c'est pas grave. Sauf que moi, sur 3 jours, j'ai 2 journées consacrées à mes rendez vous carapuce et qu'il faut aussi aller commander le traîteur pour le 31 et c'est loin, donc avec mes heures de sortie ça va pas laisser du temps énorme. Et de toute façon, il est hors de question de chercher un cadeau pendant des heures parceque monsieur est pas foutu d'envoyer une liste à sa sœur qui se chargera de transmettre à tous les autres. Je trouve ça aberrant.
J'espère qu'on trouvera. Mais ça me tue sérieux. Il s'en fout de sa gosse ou quoi? Et après il nous gueule dessus si on regarde pas sa fille déballer ses cadeaux. Pffff

Édit:
Ceci est une parfaite illustration de la charge émotionnelle qui incombe généralement aux femmes pendant les fetes.
C'est la sœur qui doit le harceler. Et ici c'est moi qui m'en inquiète. :facepalm:
Et cey normal...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes