Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Jixels je peux pas t'aider sur le sling, je sais pas pourquoi on n'a jamais été à l'aise pour porter Sésame avec (le côté "déséquilibre" au niveau des épaules je pense) alors qu'on a vite pris le coup de main avec la Basic de JPMBB/Love Radius (je me fais pas à leur nouveau nom...), je la sentais mieux maintenue dedans et du coup j'étais plus libre de mes mouvements, surtout qu'elle y passait des heures à chaque fois, alors que le sling c'est plutôt pour de l'appoint.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ici vendredi c'est journée du pull de noël :happy:

Au marché de noël, bien entendu j'ai pris tout ses bricolages :cretin:

J'ai mal dans le bas ventre dès que je marche plus de 20 minutes. J'espère que ça ne presage pas de contractions précoces comme pour Poukette. Pourtant je suis globalement peu active (la faute au gerbinator que je suis devenu) donc on ne peut pas dire que je force..

Pour la tenue de naissance @Jixels : on lui avait prévu son premier pyjama pour la maternité (un noukies tout pipou tout doux en velours qu'elle n'a mis que cette fois là car naissance trop petit de suite aha) et une tenue de sortie : legging, tshirt et petit gilet coordonné.
Mais je l'ai habillée de suite la journée, tous les jours. Avec des trucs aussi c0nfo que des pyjama mais jms en pyj. Ça me faisait plaisir et ça marquait une différence jour/nuit supplémentaire. Souvent c'était legging/tshirt ou blouse et roule. Puis souvent body car l'été est vite arrivé.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Jixels pour le sling, je trouve que c'est pas le plus facile à prendre en main au départ, surtout avec un nouveau né. C'est pas toujours évident de leur donner la bonne position.
Après tout depend des préférences et une fois l'habitude bien prise je l'ai porté très longtemps en sling (sur des courtes périodes passé un certain poids évidemment). Ce que j'ai trouvé le plus facile c'est l'extensible pour débuter, mais ça a ses limites assez rapidement.

@Mama Sara oh :tears: ton récit est vraiment très émouvant. Je ne peux que compatir à la difficulté de se retrouver dans un accouchement très médicalisé quand ce n'était pas le souhait de base. En tous cas je trouve que tu as géré, c'est super d'avoir pu avoir des explications rapidement notamment pour l'épisio... Quand tu parle de massage pour aider le placenta à sortir, est ce que c'est l'expression abdominale ?

J'ai continué ma petite vie cet aprem, sortie dans le jardin, lessives, goûter pancakes, calins. Mais j'ai mal :gonk: et j'en ai marre :gonk:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Jixels @UranusMarie Je n'ai qu'une chose à dire à propos de la sling : elle nous a sauvé mon mari et moi !
Comme on a hérité du modèle "pose moi, je hurle !" (:rolleyes:) il fallait un dispositif a mettre en place facilement. Mon mari a été conquis, il jouait aux jeux vidéos pendant qu'elle faisait dodo dans la sling :cretin:
Plus tard j'ai adopté l'écharpe tissé et encore plus tard le manduca (<3) (qu'on utilise toujours ) mais la sling ça reste notre 1ere écharpe :jv: (j'ai d'ailleurs du mal à m'en séparer alors que je pourrais la revendre :ninja: )(Pour info c'est une neobulle couleurs chocolat et turquoise :loveeyes:)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy @Anne-ddf : Vous avez vu mon modèle, elle est pas bien épaisse non plus et c'est super galère de trouver des habits assez longs mais pas trop larges (surtout les pantalons ! ). Je ne sors jamais faire du shopping sans prendre avec moi un exemplaire de fringue pour comparer. Entre le 18 et le 24 mois, il y a une différence énorme au niveau de la largeur je trouve. En fonction des marques, le 2ans est déjà trop petit (genre la jolie blouse Sergent major avec les baleines :gonk:). Pour les pantalons bien ajustés j'en ai trouvés chez Tape à l'oeil. Il y a l'astuce des rayons enfants qui démarrent au 2ans aussi, comme le modèle n'est plus fait pour prendre en compte le volume de la couche, c'est souvent plus fin que le 24 mois rayon bébé (et plus cher aussi...)

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Le p'tit viking a 4 dents :domokun: les deux du bas, tellement craquantes, arrivées à 6,5 mois + les deux incisives latérales en haut, arrivées à 7 mois. Il ressemble à un p'tit vampire :yawn: Je trouve qu'au milieu de ces deux incisives, ça blanchit de jour en jour, donc aura-t-il 6 dents pour ses 8 mois ? (je ne pense pas mais il est plein de surprises)
Il grandit à une vitesse folle et devient un grand garçon qui se déplace en étant sur le ventre, en mode toupie. Et GAGAGAGAGAGAGA. Et BWAAH. Et joueur officiel de maracas.

Je lis en diagonale, mais j'envoie plein de :hugs: à toutes, que ce soit pour vous réconforter, pour vous aider à appréhender le grand jour sereinement ou vous féliciter d'une heureuse nouvelle !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Jixels En fait c'est que j'appelle aussi l'éléphanteau "éléphanteau" IRL (du coup cet anonymisation à l'origine en fait le truc le plus reconnaissable du monde :facepalm:)

@MaliMélo
Si ça peut te rassurer, la gynéco qui m'a fait l'écho m'a dit qu'elle avait récemment assisté à un accouchement d'un bébé de 5kg qui s'était passé super bien, par voie basse, et sans déchirure;)
Comme on dit souvent, ça passe, tout passe :cretin:

Je rentre après avoir fait une course, et pour occuper l'éléphanteau dans l'ascenseur, je lui donne mes clés.
On arrive devant ma porte.
"Chaton, tu me donnes les clés ?
-NAN !
-Alors comment on fait pour rentrer si tu regardes les clés
-*hésite... fouille dans le trousseau... me tend la bonne clé* ÇA !
-Merci chaton ! *ouvre la porte*
-*râle pour récupérer les clés*"

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Anne-ddf (et les autres), ça craint d'après vous d'acheter un sling d'occasion, ou y a pas de soucis ?

Bon, je suis passée à la pharmacie chercher le sucre pour le test de diabète, et je n'ai pas eu le choix. Ici, ce n'est ni goût orange ni goût citron, il n'y a pas d'arôme ! J'ai hâââââte (ou pas) !

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
C’est pas la grande forme ce soir...
j’ai eu pas mal de contractions toute là journée ( déjà que j’en avais régulièrement les autres jours, avec le stress pour Arthur ce matin, c’est encore pire..).
Pour le positif: me voir faire du ballon pour soulager un peu semble beaucoup amuser mon fils ^^ mais je suis malgré tout inquiète, ça reste espacé mais bien douloureux à chaque fois... à 30sa tout pile, c’est un peu tôt :/
En plus demain j’ai pas mal de voiture à faire toujours pour cette histoire d’injection ratée ), ça me fais peur ( le bon point étant qu’au pire, je serais juste à côté de la maternité ^^’ ).

Entre ça et la tristesse d’avoir vu mon fils souffrir pour rien ce matin, j’ai rien fais de ma journée, j’ai eu plein de crises de larmes pour rien... je crois que je vais aller me consoler en faisant un sort à la boîte de chocolat!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes