Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Merci @AlienorB
J'en ai toujours plein donc ça ira :yawn:.
Je n'ai pas de recettes pour les parents/beaux-parents mais je te souhaite bien du courage :hugs:.

@Seizus Black
Alors c'est censé fluidifier les sécrétions ! Est-ce que ça marche ou est-ce que c'est psychologique, je ne sais pas mais c'est la deuxième fois que ça fonctionne en tout cas donc je me pose pas de questions. Au début ça a fait rire mon copain mais finalement il s'est dit "pourquoi pas ? tant qu'on dort...".

Merci <3

Ici l'oignon c'est radical, pour elle comme pour moi ! Elle dort bcp mieux, mouche bcp moins, débouche le nez, tousse moins, c'est pas magique - parce que ça pue ! - mais presque :d
Il paraît que ça marche aussi pour les otites mais j'ai pas osé lui coller un cache oreille ac un oignon caché dedans sur la tête :yawn:

• Big up !
Réactions : Treize
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Et si quelqu'un a une recette sur le thème "mes parents / beaux parents se comportent comme des ados, je ne les supporte plus, aidez-moi" je prends. Y'a pas eu une émission genre toute une histoire sur le sujet par hasard ? :yawn:

Je compatis, je bataille avec ma belle-mère pour les cadeaux de Noël mais elle fait la sourde à ce que je lui dit.
:bomb: mais vraiment, je ne la comprends pas, je suis la seule personne dans la famille qui lui donne des nouvelles et elle fait tout pour m'agacer.

• Big up !
Réactions : Kitty Kat
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Je compatis, je bataille avec ma belle-mère pour les cadeaux de Noël mais elle fait la sourde à ce que je lui dit.
:bomb: mais vraiment, je ne la comprends pas, je suis la seule personne dans la famille qui lui donne des nouvelles et elle fait tout pour m'agacer.

Je ne comprendrai jamais je crois, ils finissent par faire exactement l'inverse de ce qu'ils voulaient faire d'une part, et d'autre part, ils font exactement ce qu'ils reprochaient à leurs parents quoi -___-
Et putain, c'est épuisant de gérer 3 ados + une souris qui dort très mal. Quelqu'un connaît une grotte sans portable, sans internet, sans rien que j'puisse m'y enfermer tranquillement ?

Et pour les cadeaux @Bear , ma mère refusait de me dire ce qu'elle avait acheté à la souris pour son premier anniversaire ("qu'est-ce que ça peut te faire, c'est pas pour toi de toute façon", bonjour ma mère a 13 ans :hello:). Elle lui a acheté une poupée en porcelaine. Grand modèle évidemment pour mettre ds mon petit appart. D'ailleurs, c'est le seul truc dont ma souris n'a eu strictement rien à faire - et pourtant, elle a eu des trucs qui n'étaient pas du tout de son âge. La poupée est ds un carton, ds l'entrée. Elle sert de repose chaussures :lol:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Treize Je connaissais pas l'astuce de l'oignon! Sinon j'ai un mélange d'huiles essentielles à diffuser (un truc de nature et découvertes, mélange respiratoire je crois), ça me soulage toujours quand je suis enrhumée. Par contre il me semble qu'il ne faut pas le diffuser trop longtemps pour les enfants. En tous cas t'es une warrior du permis! :supermad:

@AlienorB je compatis pour les parents ados! Les miens se comportent comme des enfants, la seule solution que j'ai trouvée (en accord avec mon thérapeute), c'est de complètement lâcher prise sur mes attentes par rapport à eux et m'éloigner, autant géographiquement que dans la relation. Courage :fleur:

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@AlienorB je compatis pour les parents ados! Les miens se comportent comme des enfants, la seule solution que j'ai trouvée (en accord avec mon thérapeute), c'est de complètement lâcher prise sur mes attentes par rapport à eux et m'éloigner, autant géographiquement que dans la relation. Courage :fleur:

Je suis ds cette phase là mais putain c'est dur avec des parents / beaux parents qui te culpabilisent à mort et te font du chantage affectif à coup de "ton pb c'est moi, j'ai bien compris, tu n'as jamais supporté que je t'aime, ça t'agace" et blablabla :facepalm:

Mes thérapeuthes me l'avaient dit qu'il faudrait que j'en arrive là mais j'ai voulu tout essayer avant (et je me suis rajouté des pb de santé du coup...) mais là, ça impacte ma fille dc ça m'aide à avancer - mais c'est dur, j'aurai tellement voulu qu'ils m'aident au lieu de se victimiser comme des ados ><
Et l'éloignement, tu le gères comment si j'suis pas indiscrète ?

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
@AlienorB Ma belle-mère pense que plus elle offrira de cadeaux, plus elle sera aimé.
Elle gâtait déjà énormément ces enfants et là mon dieu ça prend de telle proportions. J'essaye de l'arrêter mais rien n'y fait et comme elle voit très rarement sa petite fille elle compense.
Je crois que pour son anniversaire, elle lui offert plus de choses que le reste de la famille réunie.
Bref, je ne vais pas pourrir ce topic avec toutes ces histoires :)
@Frodon_ : nous aussi on s'est éloigné et on a crée un lien beaucoup plus fort avec d'autres membres de la famille qui sont plus stables.

• Big up !
Réactions : allinall et Frodon_
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@AlienorB le chantage affectif je connais bien malheureusement...
Je mets la suite en spoiler parce que c'est un peu long, et ça n'intéresse pas forcément tout le monde :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après c'est vraiment pas évident, ça fait presque un an que je vois le même thérapeute chaque semaine, mais j'arrive enfin à voir le bout. C'est possible d'être en paix. Et ce sera bénéfique pour toi, pour ton couple, pour ta fille :fleur:

@Bear exactement pareil! Je me suis liée avec d'autres personnes de la famille alors qu'on se connaissait peu et ça fait un bien fou d'être dans des relations plus saines :d

S

Seize_

Guest
Bon courage les filles avec vos parents/beaux-parents :calin: Ca ne doit pas être évident mais vous avez l'air de gérer comme des chefs.

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@AlienorB : J'ai de la chance avec mes parents, aucun souci, vraiment, mais ma BM se comporte souvent comme une ado, avec le côté irresponsable en bonus. Je ne peux que compatir, parce que jusque là, je n'ai jamais trouvé de trucs efficace. Si on est fermes, on a droit au chantage affectif; si on s'éloigne, on y a droit aussi. Qu'est ce que tu appelle se comporter comme un ado ?
J'étais crevée très vite, je ne marchais que très très peu dc ça m'étonne pas et que tu sois plus au ralenti ^^

Sinon tu as très bien résumé la situation, quoi qu'on fasse, y'a rien qui va si ce n'est pas comme EUX voudraient que ce soit.
Et le comportement ado, c'est solution extrême tout le tps, je lis avec un prisme devant les yeux dc je ne te lis pas vraiment en fait je lis ce que j'ai envie de lire, victimisation totale, boudin, "je fais la gueule qd tu fais pas ce que je veux", "je ne me remets jamais en question, tu as forcément tort parce que tu es le jeune con et je suis le vieu sage", etc.
Ils vont bientôt taper du pied en disant "je veux çaaaaaaaaaa" XD

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Bleue_ ah bah comme toi, j'ai énormément de mal à lire! Souvent je passe juste mon temps à comater devant une série :cretin: Et pour la marche, je dirais que c'est normal, vu les changements physiques de la grossesse faut se ménager :fleur: Et courage pour la BM, je compatis!

• Big up !
Réactions : Bleue_
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
La fatigue physique ne m'a pas quittée mais bon j'ai un bébé qui ne marche pas à gérer donc je ne suis pas représentative. Pour Blanche, la pubalgie avait pris le relai des vomissements non-stop donc de toute façon fatiguée ou non, je ne pouvais pas marcher longtemps et si jamais je le payais cher. Après j'avoue que j'ai tendance à serrer les dents et à faire ce que j'ai à faire parce qu'à l'heure actuelle, je ne peux pas me permettre de laisser Blanche à son sort donc même si monter l'escalier avec 10kg me fatigue, je n'ai pas le choix. Hier j'ai du faire une dizaine d'aller-retour pour les siestes ratées, j'arrivais essoufflée en haut des marches mais tant pis !
Si tu sens que ça tire trop, repose-toi :happy:. Personne ne t'en voudra de lever le pied et dans 5 mois, les choses seront bien différentes donc autant en profiter...

Blanche a dormi 1h ce matin. Ça fait du bien. Je vais aller la récupérer, lui laver le nez et on va pouvoir poursuivre une journée normale. Ce midi c'est carottes, courgettes, riz et saumon avec une sauce à l'aneth, j'espère qu'elle va aimer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes