Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Question rangement : vous rangez les vêtements de vos enfants dans quoi : armoire ou commode ? (j'imagine que certaines ont un placard aussi...). On va acheter une commode à langer mais ce ne sera pas suffisant, je pense (2 grands tiroirs). Bref, j'ai besoin de conseils ! :)
J'ai essayé le placard. Puis les tiroirs de la table à langer qui sont grands.
Mais en fait, tous les vêtements à sa taille se retrouvent sur le fauteuil à côté. C'est pratique, tout est étalé à portée de main et de vue. #bordelorganisé. :cretin:

@Vagabonde
Moi mon gros critère c'était la proximité. Toutes les maternités de Nantes sont bien cotées et j'avais entendu du bien de 3 d'entre elles. Mon gynéco de l'époque etait dans l'une d'elle, mais ça me soulait d'aller là bas, trop de voiture :cretin: (20 min de périph en heure creuse mais un temps fou si tu commences à douiller pour le travail à 17h).
J'habite à 10 min d'une autre maternité. Au final, je n'ai pas beaucoup réfléchi, même si l'autre était mieux notée sur certains points. C'est quand même pratique de se dire que je vais surement aller accoucher en 10 min de tram cette fois ci :yawn:. Et pour Mr lilliy qui n'avait pas le permis, c'était limite indispensable en fait. :hesite:
Et je ne regrette pas mon choix (le même que @Zerzouka) finalement malgré le nombre de naissances, l'accompagnement est top. J'ai peut être eu de la chance parceque je suis tombée sur une super gynéco mais globalement personne à qui j'ai pu en parler n'en ressort en s'étant senti abandonné ou maltraité.
Pour moi, c'est le critère le plus important mais le plus difficile à évaluer, c'est l'accompagnement et l'atmosphère. Parcequ'une maternité niveau 3 très respectueuse de la volonté des patientes aura toujours un taux d'épisio ou de césarienne qu'une maternité niveau 1 qui n'ecoute pas, parcequ'elle traite plus de grossesses pathos. Donc les chiffres ne font pas tout.
Ça ne t'aide pas beaucoup je me doute. :cretin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Margotton Au début on a fait de la place dans nos propres placards :cretin: Maintenant elle a une commode (3 tiroirs), c'est un peu juste, mais ma foi ça le fait (après, elle a pas non plus énormément de trucs et j'alterne affaires d'hiver/d'été en mettant une partie au grenier dans une valise).

--
En ce moment elle demande beaaaaauuuucoup de câlins. Là elle en a redemandé un donc je suis montée, puis je lui ai dit que si elle voulait pas dormir elle pouvait écouter sa boîte à histoires, ce qu'elle est en train de faire. J'espère que ça va l'endormir.. :pray:

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Matouh Pour rebondir sur les jumeaux, en soit ça me plairait, et surtout ça serait ensuite terminé les grossesses. Hop, deux d'un coup et on ferme mon utérus pour toujours. Mais dans la réalité je pense que ce serait surtout la merde vu que ça implique le double de tout (et je pense notamment aux frais de crèche qui nous laisserait vraiment dans une situation compliquée), on va dire que financièrement ce serait dur. Et je n'imagine même pas la découverte de la maternité avec deux d'un coup.
Donc dans la théorie où tout est beau tout est rose, oui pourquoi pas. Dans la réalité crue, non c'est bon, un seul ça suffira.

@Falhofnir ah non moi la maternité j'ai même pas à me poser de question. :yawn: Vu qu'ici je suis dans le système public, je suis rattachée à un seul hôpital et point. C'est même eux qui m'ont déjà envoyé ma date d'écho T1 et ils ont déjà ma DPA. Donc le jour où j'accouche je me pointe là-bas et voilà.
L'inconvénient c'est que j'ai pas trop le choix. Après si je veux accoucher dans un autre hôpital public je peux, mais il faut que je me pointe au moment où ils ne peuvent plus me renvoyer ailleurs, donc que je ne sois plus "transportable" (ce que beaucoup de femmes font en fait...)

J'ai survécu au repas de famille mais je crois que c'est bon je suis grillée. De un j'ai pas bu du super rouge, de deux quand on m'a passé le plateau de fromage j'ai juste pris du Babybel vu que tout le reste je savais pas si c'était pasteurisé ou non. Comme m'a dit mon copain "ça va, niveau signaux lumineux on pouvait pas faire mieux".
Et bien entendu après j'ai cherché un truc pour ma tante sur Google depuis mon téléphone, et ce connard de Google affiche les dernieres recherches. Donc je crois qu'elle a eu le temps de voir "probabilité jumeaux" en dernière recherche :yawn:

Bon j'arrête pas d'éditer vu que je suis mono-neurone ce soir:
Ma grand-mère m'avait amené des œufs frais de ses poules et des confitures maison pour "que je me nourrisse bien", sous-entendu dans mon état. :puppyeyes:
Ça m'a trop touchée.

Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Ce matin P s est reveiréve a 8h50...ça n est jamais arrivé depuis qu elle est née et a fait 3h de sieste dans la journée..je me demande s il va y avoir une nvlle acquisition ds peu de temps.

Là je l ai couché, elle veut que je reste avc elle dans le fauteuil, ça fait 35 min qu on y est elle dort tjrs pas, alors que si je la laisse après un bisou et un bonne nuit en 5 min elle dort! Bon j' ai réussi à faire un deal, je la laisse seule mais je laisse la porte ouverte. C est fou ça comment elle est trop " distraite" quand je suis là pour l empêcher a s endormir sereinement.

@Margotton au début nous avions une commode Ikea 3 tiroirs ce qui était suffisant. Un tiroir pour une tranche de âge. Ensuite je ai récupéré la commode et nous avons acheté une armoire chez le suédois où il y a en haut une partie penderie et en bas 3 etagerét et c est suffisant pour nous. J' y case les vêtements du moment sur la première étagère, les choses pour le printemps/été prochain sur la deuxième et la 3 ème j y mets les choses encombrantes.

3 Juillet 2018
40
362
1 609
36
@Txell je le savais que j’allais me planter :yawn:
(C’est pourquoi maman gagne jamais aux jeux mes enfants : elle joue et elle perd toujours!:vieux:)

C’est pas mal comme concept quand t’as pas envie de te prendre trop la tête n’empêche : t’as pas le choix. Bon après faut juste serrer les fesses et prier que tu tombes pas sur des cons :lunette:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour les vêtements elle a une énorme garde robe trois portes. :shifty:
Qui est ma foi.. A peu près remplie. Mais tout est super bien classé. Y a même un étage : "tenues de la semaine".
Et côté penderie vu ses trouzemille robes, cardigans and co fallait bien ça. :shifty:
Mais disons que j'aime avoir le choix et les vêtements d'enfants bien rangés.:nod:

On est en vacances à la mer pour 1 semaine. Elle trouve l'appartement "absolument merveilleux" et d'ailleurs "maman on n'a plus de maison, on va rester ici pour toujours"
Un planning chargé à base de crêpes au chocolat, de balades en cuistax et de châteaux de sable rend notre calme enfant complètement dingo c'est déroutant :yawn:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Mais c'est l'enfer les WE de fêtes en famille, bon sang ! Tout le monde fait la tronche, le beauf qui sort que ceux qui font des enfants avant 30-40 ans sont des cassos (merci pour nous), la petite qui est over-stimulée par le fait de voir plein de gens qu'elle voit jamais et qui passe son temps à hurler et griffer, les trajets interminables avec un bébé à occuper 100% du temps pour pas qu'elle fasse fuir tout le wagon, aaaarg. On est rentrés chez nous, bonheur, et bim ma petite grenade dégoupillée s'est regoupillée et joue calmement et en toute autonomie depuis (bon faudrait peut-être qu'on la couche ceci dit). Demain on doit encore retourner chez mes parents et dormir là-bas, j'ai hâte qu'on soit en janvier et qu'on n'en parle plus, retour à la vie normale, merci bonsoir. Et l'an prochain je veux pas recommencer tout ce cirque (mais tout recommencera évidemment et je viendrai râler).

Ah et bien évidemment on avait fait jurer ma belle-mère sur tous les dieux qu'elle n'offrirait rien qui n'est pas sur la liste et on s'est retrouvé avec une immense girafe V-Tech qui fait un boucan d'enfer parce que "ça parle anglais", super.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Falhofnir Par curiosité, la maternité catholique c’est Sainte Félicité ? Parce que j’y ai fait un passage express pour ma T2 et j’ai été très agréablement surprise (sachant que je suis athée et que le personnel religieux a habituellement tendance à me faire frémir). Ils ont plutôt bonne réputation d’ailleurs, et les locaux sont très beaux et neufs.

@Txell Des œufs frais :puppyeyes: Si tes œufs sont tous frais sortis de la poule, je dirais que t’as le go pour te faire un œuf à la coque, un tiramisu ou une carbonara. Bon c’est pas moi l’experte, c’est Azeban (que je ne cite pas parce que la pauvre doit en avoir marre de se répéter :rire:), mais de ce que j’ai compris les risques de listériose sont presque nuls avec des produits très frais et non mis en contact avec d’autres produits vieux/contaminés.
Du coup c’est mon rêve de mettre la main sur des œufs pondus le jour même pour me faire une petite mousse au chocolat !

Sinon la petite info du jour, si vous voulez avoir mal à votre périnée rien que de l’imaginer, c’est ici.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
La question de Margotton m’a fait penser à un truc : votre table/plan à langer, vous l’avez mis dans la salle de bain ou dans la même pièce que le lit du bébé ?
Parce que plus j’y pense, plus je me dis que c’est pratique dans les deux endroits !

Parce que là je m’imagine devoir sortir de la chambre la nuit pour changer bebe dans la salle de bain, puis courir après mon chat pour le sortir de la chambre... la galère.
Mais en même temps, un plan à langer dans la salle de bain c’est quand même bien pratique après le bain !

Et question nº2 : investir dans des coussinets d’allaitement lavables, est ce que c’est rentable ? Si oui, combien il faut en prévoir ? Une paire par jour, plus ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes