Bonjour bonjour!!
ça fait un bail que je ne suis pas passée! La fin de grossesse avec Candice à gérer et les moultes contractions était un peu sport j'avoue…
Bref! Tout ça pour dire que j'ai accouché le 25 Août avec 17 jours d'avance (exactement comme pour Candice à 20 minutes près!).
Eléanore est en pleine forme (3kg445 pour 50 cm) et jusqu'ici c'est un amour de bébé
@Bleue_ j'arrive 1000 ans après, je sais pas si tu as eu des réponses sur la plagiocéphalie? dans le doute je te dis ce que j'en sais! La pédiatre de la PMI l'a détecté chez Candice vers 2 ou 3 mois, c'est assez banalisé alors que ça peut créer des problèmes donc il faut quand même faire quelque chose et pas juste "attendre que les cheveux poussent ça se verra pas" comme disent certains pédiatre
. 1ère étape : Ostéo pour voir si il y a un petit torticolis qui la gêne (candice avait une vertèbre déplacée pour cause d'accouchement très rapide et un peu violent pour elle), ensuite il faut que tu mettes ta puce au max sur le ventre dans la journée pour qu'elle se muscle, qu'elle relève la tête. Pas longtemps parce que ça peut vite les saouler mais souvent par petites tranches. Tu peux aussi alterner la manière dont tu la fais dormir, toujours sur le dos hein mais en mettant la tete en haut ou en bas du berceau pour l"obliger" à tourner la tête vers vous en fonction de comment vous arrivez dans la pièce. Placer des jouets ou doudou du côté où elle ne vas pas automatiquement… Avec tout ça ça devrait rentrer dans l'ordre