Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Vagabonde
Même si c'est léger tu as droit de râler. :rire:
J'ai eu ce genre de nausées pour mes 2 grossesses et c'est quand memê pas super rigolo. Pour pikachu je pleurais devant le frigo, je ne pouvais pas l'ouvrir, c'était sympa. Pour Carapuce j'arrivais à manger au moins.
Du coup, je fractionnais beaucoup. Et je mangeais ce qui le faisait envie. Du pain, des pommes acides (chez moi plus c'est acide plus ça calme les nausées), des yaourts... Et beaucoup de Tucs et de limonade, c'est pas équilibré mais ça marchait bien.
J'ai reequiliré mon allimention quand les nausées sont parties.
Et c'est pour carapuce, qui m'a pourtant laissé manger correctement et pour qui j'ai bu peu de sodas que je le suis tapé un dg. :goth: Donc pas trop de stress sur l'équilibre des repas. D'abord tu survies et ensuite tu vois.:cretin:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Vagabonde
Pour les nausées, je grignotais en permanence des amandes, noisettes, etc. J'avais apporté un gros bocal au bureau pour être tranquille.
Et ne dis pas que tu te sens ridicule de râler. Ce n'est pas une partie de plaisir d'avoir des nausées, j'en ai eu jusqu'au 4e mois (j'ai vomis presque tous les soirs pendant 2 mois) et j'en pouvais plus. En technique anti nauséeuse y a le gingembre (frais, en infusion, ou en comprimés que tu trouves en pharmacie), le citron frais. On m'avait également conseillé de ne pas boire d'eau gazeuse pour réduire les nausées.
Je plussoie @Lilliy : les Tucs c'est la vie :yawn:. J'en mangeais matin et soir, et je tartinais du boursin dessus.

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Lilliy pour l'instant j'ai pas trop d'envie spécifique (à part mangeeeeer) et j'ai pas l'impression qu'un type de nourriture me rende plus nauséeuse que d'autres, c'est juste le trop vide ou le trop plein qui font effet en fait :yawn:
@miss_caro je note pour le gingembre mais par exemple ça, ça ne me donne pas méga envie :yawn: je vais peut être essayé le citron qui déjà me tente plus

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Ca me perturbe aussi beaucoup qu'on soit scindées entre les deux forums ! En plus, je suis nulle pour reconnaître les membres qui ont changé de pseudo, je ne sais pas pourquoi mais ça me rend un peu triste...
Du coup, pour l'instant, je me sens plus à l'aise ici mais on verra au fil du temps si ça va changer. D'ailleurs, j'ai commencé par remonter ce forum et je ne suis pas encore allée voir sur Rockie !

@bibouille22 j'espère que la suite de la nuit s'est mieux passée :hugs:

@Lilliy Top pour la nouvelle insuline ! Je me dis aussi que si des hommes participent à l'ECM parentalité, ça serait super intéressant.

- - -
Ici, elle a fait une nuit complète ! C'était pas arrivé depuis novembre !! :paillettes:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Je ne viens pas pendant une journée et tout le monde est parti ? :tears: Mais, mais, mais... comment je fais sans vous moi ? :gonk:
Je n'arriverai pas à suivre les deux en même temps, il va falloir que je fasse un choix et ça me tourneboule complètement de savoir lequel. En plus je déteste les changements. Oskour.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Pour l'instant même si j'adore les forums, je suis trop attaché à celui-ci (quand je pense que je n'osais pas allé poster sur le topic désir d'enfant parce que je me sentais pas légitime et ensuite ici pour la même raison :red:)

Hier je me suis quand même présenté là bas et pour râler que Bibou nous fait la misère pour s'endormir.
Au final après trouzemille remise au lit dont la dernière où je me suis pris une claque, je me suis fâché. Il a fini par s'endormir vers 22h.
Sauf qu'on a eu d'autres réveils jusqu'à 3h + le chat qui a pissé sur notre lit :mur:

Bon le nouveau forum m'a donné envie de retrouver et sauvegarder mes messages (quand j'ai enfin osé venir ici) pour créer une sorte de carnet de grossesse . :buzy:

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
Comme certaines d'entre vous visiblement, je suis toujours la aussi. Je ne suis même pas allez voir ce fameux rookie :rire: j'attendais de voir ce qu'il continuais à se passer ici, car j'aime beaucoup ce forum et justement le fait que toutes les idées et sujets se mélangent... C'est un peu un 'melting pot' des vies de chacune à l'instant T et ca me plait beaucoup. Sans parler effectivement que plein de madz déjà maman passe par ci et la pour donner leurs conseils très précieux...
Après si tout le monde migre la bas je me sentirais peut être obligée d'aller y faire un tour voir ce qu'il s'y passe et vous retrouver.

@Vagabonde ici j'ai rarement eu de grosses nosees au point d'en vomir (ca a du m'arriver deux fois, après repas...) par contre j'étais barbouillée ++ en permanence, notamment lorsque j'avais un peu faim, et cette sensation revenait très vite après les repas. Et sauf qu'étant diabétique je peux difficilement grignoter toute la journée... J'avais essayé l'homéopathie (un truc que je n'utilise jamais pour te dire, car les plantes, la nature et moi j'y crois pas trop:happy:, sauf que ben la, je me suis dis que je devais bien ca au bébé) et chez moi ca a super bien fonctionné... On est bien d'accord que je n'étais pas malade comme certaines le sont ici car ca n'aurait sans doute pas fonctionné de la même façon! Et je ne sais pas si c'est réellement l'homéopathie qui à fonctionnée en elle même, ou l'effet placebo, dans le sens ou tu sucotte un petit truc sucré quoi...voila.

Sinon @Lilliy pour ton insuline peut être quelques conseils qui pourrons t'aider (ou pas). Parfois, si ton insuline est trop fraiche, ca peut faire mal... Sans la chauffer bien sur tu peux peut être la frictionner un peu dans tes mains, genre comme on mélange un bib quelques secondes avant d'injecter...
Sinon, changes tu bien tes sites d'injections? Je ne sais pas ou tu te pique, mais il y a des zones qui peuvent être très sensibles si on y reviens très souvent, et selon l'insuline utilisées aussi, n'hésitez pas à varier les plaisir!

Et enfin, je ne sais pas comment on t'as conseillé de faire ta piqure, souvent, les infirmières médecin et autre te disent d'appuyer tout debout sur la seringue pour injecter le produit. Et ben avec certaines insulines, je voudrais bien qu'ils essaient sur eux!!! :scream: perso, ma lente me faisait très mal et le fait de l'injecter plus doucement aidait beaucoup! Voila, quelques pistes si des fois ca peut t'aider! :fleur:

Sinon, hier je l'ai senti un peu moins que ces quelques jours, cette nuit pas du tout (bon, en même temps j'ai dormi comme une masseXD, ca change des dernières nuits...) et depuis le réveil (1h) je l'ai presque pas senti non plus, de tous petits gazouillis... Ça m'inquiète un peu mais je vois que @Serafina Pekkala en parle aussi et nous somme à peut près au même stade de grossesse, la petite à sans doute pris une position différente depuis hier ce qui l'explique. Mince, moi j'aimais bien sentir ses petits pieds sur le côté pousser doucement et les faire sortir à la surface (un peu moins les coups dans les cotes, mais du coup je me plaindrais presque de ne pas les sentir :rire:)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Azeban
Moi, je trouve ce rouge très protocolaire. C'est bizarre. :hesite:
Peut être un relent de mon enfance passée chez les anarcho-socialiistes (oui j'ai fait le grand écart de la gauche avec mes parents. Des fois c'était tendu). :cretin: On devait plus se marrer au rpr dans mon imaginaire. :yawn:
Plus sérieusement, j'aime bien le rouge, mais je trouve celui là très agressif sur un écran. Et le fait que ce soit divisé en sous forums, ça ajoute à mon sentiment. :hesite: Chais pas Ya un truc qui me dérange.
Il faudrait qu'ils changent pour un beau bordeaux. C'est beau le bordeaux. (hips)

@youg
Merci pour tes conseils. :)
J'avais sorti l'insuline du frigo plusieurs heures avant donc elle était à température et je change de point d'injection à chaque fois (j'ai lu que sinon ça pouvait créer des épaisseurs qui rendent la peau moins permeable ou un truc comme ça). Mais je retiens le fait d'y aller plus doucement.
Au final, c'est un peu ce que j'ai fait, parceque ça faisait vraiment mal en allant trop vite. :stare:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Lums est ce que ton reportage netflix est en français ? Tu crois que si je le montre à un papa marocain (non croyant) il peut comprendre pourquoi je suis contre ?

Comme tu l'auras compris le papa voudrait circoncire mon fils, sauf que non. Jamais. Je suis tellement contre, surtout que c'est juste par "coutume" ça n'a aucun intérêt je vais pas tromatisé mon fils pour ça.
Surtout que quand il raconte le siens, on lui a fait "oh regarde l'oiseau qui passe" et ensuite plus de souvenir jusqu'au moment où il pleur dans la voiture. Sérieux je peux pas...
Donc c'est soit au Maroc a vif soit en France sous anesthésie générale (Je répète ce qu'on m'a dit, j'ai fais aucune recherches, je ne suis donc pas sûre a 100%) et je vais pas faire subir ça a mon bébé :sad:

Bref il a pas l'air chaud de faire ça a vif et à compris les risque de l'AG donc ppur l'instant on en parle plu. Mais il est petit encore..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes