Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Dragize Il y a des gens qui détestent vraiment les bébés et n’arrivent pas à faire semblant de s’y intéresser (même juste deux secondes pour la politesse). Enfin perso, quand une simple connaissance vient d’accoucher, je m’y intéresse deux minutes même si au fond je m’en fous, parce que je sais que c’est hyper important pour la personne en face (c’est pas genre son dernier sac à main). Si c’est une amie, n’en parlons pas...
Mais bon, il y a des personnes qui ne versent pas trop dans l’empathie la plus basique et se foutent d’être polis.

@Destiel Mok´ Je suis bien d’accord :erf: Après même si elle est en souffrance et à bout, je la connais pas, je peux pas taper à sa porte pour lui proposer un soutien émotionnel.
Dans ces conditions, si elle est mal, ça me parait hyper violent de lui envoyer les services sociaux (même s’ils sont là pour lui proposer une aide éducative, le choc quoi).
Et même si c’est pas volontaire de sa part et qu’il y a une vraie souffrance derrière, ça reste quand même violent pour les gamins (quoi que si ça se trouve pas du tout et les mômes sont des monstres :rire:).
Bref, je vais tenter d’investiguer discrètement pour savoir si elle est assmat. Mais il est probable que je ne fasse rien, je ne suis pas du tout à l’aise.
(si tu retrouves l’article, ça m’interesse :fleur: )

@Matouh Hey ho, on respecte ses aînés et on ne leur passe pas devant ! Remets ton bouchon muqueux en place !
:troll:

Bon sinon pour la césarienne, il faut être rasée. Comme je ne fais pas dans la demi mesure, et qu’une repousse drue près de la cicatrice de la césarienne me tente moyen, j’ai pris rendez-vous pour une épilation intégrale.
Priez pour moi :goth:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Niline : tu nous tiens au courant de ton rdv lundi ? Comme ça si tu es dispo on essaye de se caler un moment dans la semaine avec @Agutti ;)

@*looloo* : j'ai eu une des nanas organisatrices sur instagram qui disait que c'était ouvert aux parents plus largement (pas qu'allaitants donc) mais qu'il ne restait bientôt plus de place par contre !

@Sohranna : force et courage ma soeur, j'aurais pas pu :rire:
Ça doit faire tout bizarre de connaître la date à l'avance :puppyeyes:

Bon, il est 4h, je suis réveillée parce que le mini a pleuré, fort. 1e réveil depuis le coucher, ce qui est une victoire en soi. Et en fait il avait les yeux fermés, je lui ai remis sa tétine, son doudou, et il s'est rendormi :oo: Seul :oo: Sans le sein :oo: Je pige rien à cet enfant :rire:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je suis réveillée, après une soirée mouvementée (à base de clé de voiture perdue en promenade sur un chemin, et de sac à main avec portable et clés de l'appart dans la voiture), parce que je sens venir...une rage de dents. Et là je panique encore à mort. Vu la douleur actuelle (qui vient par vague, comme un battement de coeur), qui me donne l'impression que ma dent va imploser (elle a été traitée l'autre jour, j'ai un "pansement" en attendant la suite, elle doit être dévitalisée), je ne sais pas quoi faire si ça se lance en vraie rage de dent. Il est 5h du mat, je suis seule avec un bébé :tears: Putain en ce moment, c'est vraiment dur.... Y a des dentistes ici ?

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Charentaise Je ne dis pas que c’est mieux dans l’absolu de les faire le même jour, mais vu mon organisation pour ce genre de trucs, perso je trouvais ça plus simple de les faire le même jour et le risque pris ne me semblait pas trop important (du moins par rapport au risque de traîner/oublier). Ça ne veut pas dire que c'est le meilleur choix pour quelqu'un d'autre.
Après je peux me planter, mais j'avais cru comprendre que les convulsions en cas de fièvre c'était surtout impressionnant mais pas dangereux (ce qui ne veut pas dire que j'aurais pas flippé si c'était arrivé hein).

@MC Doc ah ben des biais cognitifs au sujet des vaccins yen a un paquet oui, juste la je vois pas auquel tu pensais (ou alors tu pensais en général)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Dragize @Sohranna d’un côté je pense que c’est la moindre politesse de montrer un minimum d’intérêt pour le bébé d’une connaissance (ou plus) autant en tant que meuf qui a eu un bébé après presque tout le monde je peux comprendre le fait que l’on n’ait pas forcément envie que le bébé soit toujours présent dans les moments passés ensemble. Je pense qu’il y a l’aspect « peur de perdre son amie » et « que les choses changent », on a peur de se sentir délaissée, de passer systématiquement au second plan (on sait déjà que normalement tout sera désormais au second plan pour cette personne donc on a envie d’avoir l’impression de compter encore) et il y a aussi le fait que logistiquement en présence d’un bébé on ne peut pas tout à fait faire ce que l’on faisait avant donc si la dynamique du groupe c’est soirées bars / clubs forcément ça peut faire peur.

Je pense sincèrement que si tout le monde se rencontre a mi chemin la transition peut être toute douce. Un après midi avec bébé et les copines et une sortie adultes seulement le soir. Dans ce genre de cas tout le monde se sent floué et a du mal à croire que en fait les attitudes que l’on juge pas terribles sont motivées par des trucs autrement plus complexes que « - elle s’en fout » ou « - elle m’a totalement zappé depuis qu’elle a son bébé ».

@Sohranna

Alors le contexte n’est pas le même car tu as l’air autrement plus cool que la lectrice mais c’est aussi une histoire de mère qui cris et qui interroge ses voisins. De base je réagis exactement comme toi, les hurlements constants sur des gamins c’est limite limite mais la réponse de la coloniste m’avait vraiment fait réfléchir ! Par contre c’est en anglais du coup dis moi si tu veux que je traduise.

https://slate.com/human-interest/2018/12/how-to-confront-abusive-parents-care-and-feeding.html

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Lougove : Félicitations ! Bienvenue à votre petit garçon qui a un trop chouette prénom !

Ici pareil, M. était prévue en haut des courbes, mais elle est nee en avance et faisait 3kg donc le 1mois était bien bien flottant... on avait récupéré un peu de naissance auprès de famille et amis donc pas d´investissement mais ça a quand’ meme été utile.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Sohranna une épilation classique genre échancré c'est suffisant, la césarienne n'est pas très basse, pour idée de la hauteur c'est entre les 2 "pointes" du bassin.
Chez moi c'est juste au dessus du début des poils, j'ai été rasée de 2 cm max pour ma deuxième césarienne. Pour la première même pas rasée.
Et fais gaffe l'épilation ça peut déclencher le travail :yawn:
Mais sinon courage ma sœur ! J'aurais pas osé :yawn:

@Lougove félicitations!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes