@Zerzouka la période de l'angoisse de séparation peut être difficile pour certains bébés, ça passe et puis parfois ça revient plus tard. J'ai pas eu le modèle de bébé qui pleure dès que je quitte la pièce mais il me colle beaucoup et il a eu une période où il me réclamait beaucoup les bras et me laissait peu de répit. Depuis le début de la grossesse il a des phases où il est très collant, il me réclame les bras en chouinant mais ça commence à se calmer. Comme ça a été dit tu peux lui faire le jeu du coucou caché et lui apprendre le concept de la permanence de l'objet mais ça prend du temps. Sinon je le rassurais par la voix en quittant la pièce si il chouinait un peu ou me réclamait, ça fonctionnait bien. Maintenant on est dans la période de la gestion de la frustration et l'envie de d'indépendance donc c'est difficile aussi
mais bon on l'accompagne, on verbalise beaucoup et on essaye d'être patients. Courage 
mais bon on l'accompagne, on verbalise beaucoup et on essaye d'être patients. Courage 
on ne peut que l'encourager à venir découvrir le monde quand elle sera prête désormais
C'est vraiment pas évident ce que tu traverses. Le diabète gestationnel c'est quand même une belle arnaque de la nature 

C'est quand même ouf les bébés comme ils apprennent quoi. 

Je pense memê que je vais essayer de garder cette habitude pour un repas sur deux, pour limiter la prise de poids après la grossesse. (Oui moi je perds pendant et je prends apres)

je n'ai jamais autant porté ma fille que depuis qu'elle sait marcher. Après, il ne faut pas oublier que les petits ressentent plein de choses. La mienne est très sensible et je sais que l'absence de son père l'angoisse par exemple. Pas impossible que la tienne ressente le changement en cours avec ta grossesse. Courage