Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Sohranna merci :jv:

@bibouille22 oh quelle nuit :hugs: Elle a l'air d'être très sensibles aux stimulations non ? Le moindre bruit ou lumière la gêne ? Peut être que la veilleuse la stimule trop ? Dis moi si c'est relou mes questions, je tombe peut être totalement à côté.

La nuit a été bien hachée ici :hesite: Mon fils est un peu enrhumé donc il avait du mal à respirer et j'ai l'impression qu'il s'empêchait de faire pipi donc il avait mal au ventre. Bon il a quand même rempli plusieurs couches évidemment... Mais à un moment il est venu me demander de lui retirer sa couche, et comme j'étais dans un demi sommeil je l'ai fait sans réaliser qu'il retournait se coucher, sans couche du coup. Et même pas d'accident sur les deux heures qui ont suivi ! Hier déjà on a remarqué qu'il ne faisait rien dans les couches qu'on lui a mis pour sortir et à attendu d'être à la maison. Donc c'est peut être le moment de tenter d'abandonner les couches pour les sorties :hesite: Mais en même temps j'ai peur qu'il fasse un blocage ou une crise au moindre accident.

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@miss_caro : Ah bah par contre niveau biberons je ne peux pas t'aider, je suis en allaitement exclusif car je ne rebosse pas avant un moment :happy:
Mais effectivement, tu peux poster typiquement cette question sur le forum dédié de Rockie et tu es quasi sûre d'avoir une réponse rapide !
(Comment ca j'essaie de rameuter les gens là-bas ?! :ninja:).

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Lilliy j'étais intriguée donc ça m aide sans m aider en fait :yawn:. Dans le sens où j avais pas pensé à ça, j avais peur qu il y ait d autres facteurs desquels je sois passée à côté (c'est français ça?:hesite: probablement pas mais j arrive vraiment pas à formuler autrement :gonk:)

@Destiel Mok´ ahaha j en suis tellement capable :yawn:

Hier j'ai eu des contractions de 23h à 2h, irrégulières et j'ai du en avoir une 30taine dans la journée en tout. Certaines piques et d autres non. C'est ultra anarchique. Mais ça fait plusieurs jours que ça fait ca. Juste depuis quelques jours elles sont de plus en plus piquantes sans forcément faire "mal" non plus :dunno: (enfin je suis du genre à me dire que ça peut toujours faire plus mal quoi :facepalm:). Je pourrai éplucher des carottes par exemple :cretin: mais certaines me coupe le souffle très momentanément. Et j'ai quasi plus de spasfon car le gynéco a estimé que ça servait à rien de m en represcrire vu que je vais atteindre la 37e sa et accoucher :hesite: (Je vais demander à ma SF mardi du coup). La bouillotte et la douche ne font rien. :dunno:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
DP car j'ai remonté le fil et vu vos remarques sur Rockie.

Pour moi, un forum c'est ce qu'on en fait. On est en grande majorité contentes de ce forum au fil de l'eau qui mélange grossesse et parentalité ! Moi je suis trop trop contente de suivre vos grossesses et vos aventures avec vos enfants quels que soient leurs âges. Et j'aimerai que l'ECM de Rockie soit exactement pareil.

Mon problème c'est que parfois j'ai vraiment besoin d'aide (genre vraiment) sur des sujets et mes questions se noient dans l'ECM ou parfois je n'ose pas les poser car il se passe des choses importantes sur le forum (perte d'enfant, arrivée d'enfant, problèmes de couple). D'où ma grande envie de Rockie.

Je pense qu'on peut pousser pour que ça se fasse en nos termes car je suis sure qu'on est en majorité. :)

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
@Matouh je compatis avec ce que tu dis. Même si je me dis qu'il y a encore un peu de temps avant l'accouchement, j'ai quand même pas mal de contractions ces derniers temps... Et l'autre jour 1 toutes les 5 minutes quasiment pendant 2h j'ai flippe tout ce que j'ai pu et avec le recul aujourd'hui je me dis est ce que si j'avais été plus proche du terme je serais parti à la mat?:hesite: alors que la, je cherchais juste à tout essayer pour que ca s'arrête.
Bon sinon, on a récupéré la chambre de la petite hier, on a voulu déballer pour la monter cette aprem, l'i tétralogie des morceaux de la commodes sont littéralement explosés. Du coup on a pas osé ouvrir le lit , je préfère qu'on ramène tout et vois sur place avec la boutique... Ce qui est dingue c'est que le carton est lui intacte :dunno: du coup est tous les deux en méga stress, car il a fallu quasiment 8 semaines pour la recevoir, concrètement elle doit être montée dans un mois, on fait comment là? :tears:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Matouh
J'avais beaucoup de contractions pendant les 2 mois (oui tu as bien lu :yawn:) qui ont précédé sa naissance (déclenchement), avec certaines contractions qui me coupaient quand même le souffle. J'ai eu droit à des périodes de 2h avec des contractions toutes les 5 minutes avec des douleurs du type grosses règles.

La SF des cours de prépa d'accouchement m'a dit qu'en cas de doute, quand ça fait plus de 2h qu'on a des contractions toutes les 5 minutes, quelle que soit l'intensité, vaut mieux aller faire un contrôle au cas où.

Après il y a plein de variables à prendre en compte : est-ce que tu es loin de ta maternité? est-ce que c'est une route toute lisse pour y aller ou bien une route qui chahute?

Le jour J, j'ai été déclenchée, mais la différence que j'ai perçue par rapport à mes épisodes réguliers de contractions, c'était l'envie d'aller à la selle. Cela signifie que la tête du bébé appuie et que le travail commence. Et c'était une bonne grosse douleur de règles, qui devenait de plus en plus intense. Mon ventre aussi était beaucoup plus dur que pendant mes épisodes de "faux travail".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes