Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Matouh : j'ai eu une césarienne donc mon mec n'a pas vu mon vagin en pleine action, par contre il était là quand la SF m'a fait un TV et a ressorti ses doigts en brandissant triomphalement des morceaux de bouchon muqueux (et bon appétit) Pour répondre à la question que tu posais à @Lilliy (oui je réponds aux questions qui ne me sont pas adressées si je juge que je peux apporter quelque chose ), j'ai eu peu de contractions avant le jour J et je n'ai pas perdu les eaux. Pourtant, quand j'ai eu mal au dos toute la soirée, avec des douleurs régulières, que j'avais du mal à penser à autre chose, et que prendre un spasfon tous les quarts d'heure ou un bain chaud ne changeait rien à l'intensité de ce que je ressentais... j'ai su qu'il fallait y aller Bon je me suis aussi pressée d'aller à la mater car sinon c'était déclenchement le lendemain, et mon travail a été très long, clairement il y a eu des moments où j'aurais pu éplucher des carottes alors que c'était lancé quoi
Je venais vous faire un coucou pour vous inviter dans la "salle commune" de la section parentalité de Rockie, née après de déchirants passionnants débats mais je vois que c'est déjà fait. Du coup déso c'est pas "café" qui a été retenu même si mon idée était la meilleure hein évidement mais j'espère que l'esprit vous plaira. Ça me rend triste de voir que certaines ont été peinée par les discussions . Je crois qu'on a fait au mieux pour s'entendre et qu'on avance dans la bonne direction.
@Matouh dans ma maternité les soins du bébé sont fait en salle en naissance, c'était pile en face des étriers Mon copain était de dos donc mais comme ça a duré longtemps pour moi (hémorragie, révision utérine) à un moment il a bien fallu qu'il se retourne donc il a tout vu. Il y avait énormément de sang et autres fluides vu l'hémorragie mais il a pas été traumatisé du tout, il frissonne beaucoup plus en voyant une opération dans un film à la télé. Pendant l'accouchement il était de mon côté droit mais comme j'avais pas de drap et ma blouse remontée il a tout vu mais pareil il s'en foutait. Parfois il aime bien me ressortir "je t'ai vu avec la douleur sur le visage, les cheveux emmêlés, le sang partout, ta teucha ouverte pleine de fluides et j'ai vu notre fils sortir de là donc on peut pas faire pire" il me répond ça quand par exemple je suis malade et que je lui dit que j'ai une sale tronche. Et il a raison, je vois pas dans quel autre contexte j'aurais pu être moins glamour que ça Je lui ai même demandé si je m'étais fait dessus et il m'a répondu très sérieusement que non, il avait rien vu. J'avais peur de ça aussi mais sur le moment je m'en cognais et je pense que pour le deuxième je serais plus détendue même si ça arrive. Donc comme on va avoir un 2ème enfant, comme tu peux le voir ça l'a pas empêché d'avoir du désir ensuite
@Matouh mon mari n'était pas "de face", il me tenait la main, mais même si c'était pas le même angle de vue il a vu beaucoup de choses parce que j'étais nue, y avait pas de drap ni rien, il a notamment été fasciné par la sortie du placenta (que je n'ai pas vu), enfin clairement il a vu plus de trucs que moi (surtout que j'ai gardé les yeux fermés pendant toute la poussée pour mieux me concentrer), dont la sortie du bébé avec tous les fluides qui vont avec, ça ne l'a pas du tout traumatisé, et moi j'avoue que je m'en fous. Mais si ça te perturbe je pense que c'est ton avis qui prime, il verra déjà certainement pas mal de choses rien qu'en étant à tes côtés, mais pas une vue frontale sur ton vagin.
@Matouh pour ton questionnement sur l'accouchement ici chéri apprehende beaucoup rien qu'en souhaitant rester à côté juste pour me soutenir et en voir le moins possible en gros. Dès qu'on parle d'accouchement il est déjà tout blanc et a peur de ne pas tenir debout
Quand bien même, c'est un moment qui m'angoisse aussi beaucoup, du fait qu'il puisse me voir souffrir comme ca et qu'il garde une image différente de moi. Et pour l'histoire des caca pipi popo, après 9ans ensemble et 4ans de vie commune et un enfant à venir, on reste très pudique aussi sur le sujet
Alors même si du coup on est encore à 15000 lieux de ce que tu dis je compatis...
@blackdog ni lui ni moi ne sont habitués à tout ça (même si il doit penser que mettre bas et accoucher : meme combat ). J'espère qu il va changer d avis à la dernière minute alors
@Callicyne mon bébé est un tel troll qu'elle arriverai le 11 je ne serai pas surprise . Pour la maternité le papa est libre de venir ou non, de se mettre ou il veut dans la pièce et de faire des photos si il veut (pour le coup y a pas intérêt à avoir des photos de moi hurlante en sueur et poussant).
@Destiel Mok´ je sais que c'est pas le but mais ta manière de raconter ma fait rire . Merci pour ta réponse
@MatChou ces craintes sont un peu absurdes, il m a vu très malade et dans des moments difficiles. Merci pour ton message
@Vic Beretton yep je suis d accord mais il ne comprends pas mon refus. Jai le sentiment qu il veut "s approprier" une partie de l accouchement (dans le sens être acteur du truc pas dans le sens attirer l attention sur lui).
@Arethusa tu es en France? Car monsieur Arethusa peut partir plus tôt du travail pour t accompagner aux échos. Après si il est en déplacement loin/pour plusieurs jours je comprends que ce soit délicat . Ici mon copain n a pas pu assister à l écho de datation parce qu'il partait sur 3 jours et ça tombait en plein milieu. Mais il n a pas raté d autres échos (à part la T3 pour laquelle j'étais venue me plaindre VMVS (vous même vous savez) ). Avec le recul pour l écho de datation c'est pas très très grave.
Par contre pourquoi il devrait attendre 2 mois pour son congé paternité?
@blackdog oui possible qu il change d avis le jour même. Après plus le temps passe et plus il veut s investir pour l'accouchement et être aussi acteur.
@Nahaiah la réplique de ton mec . Par contre c'est possible que dans le feu de l action je me fiche de tout ça. Je vous dirai ça
@Charentaise c'est exactement ces termes "vue frontale sur mon vagin" qui me gêne (pas les termes en eux même hein, le fait qu il soit pile en face). Qu il soit de côté et qu il voit une partie des choses bah . Je veux qu il soit à mes côtés de toute façon, c'est important pour nous deux.
@youg pendant une prépa y a eu une question dans ce sens : un papa qui "craint" ce genre de chose et voulait savoir si il pouvait rester dehors. La SF lui a dit que oui, sans soucis, mais qu il verrait le jour même car elle voyait plein de papas qui se sentent pas d être la et change d avis au dernier moment. Après c'était pas dans le sens obligé car certains ne peuvent pas (phobies ou au dessus de leurs forces) et elle a spécifié quelle préférait un papa qui reste à l extérieur plutôt qu un papa qui s oblige et fait un malaise durant la poussée.
Je me retrouve dans cette image de souffrance, pourtant il m a vu pleurer un tas de fois, pleurer de douleur durant des perfs, il a même appris à me piquer pour faire les perfusion à ma place quand j'ai du mal à m y mettre. Mais la c'est pas mes cuisses qui sont impacté c'est plus intime.
Mais je bloque toute seule car meme pour le reste (les règles les pertes blanches et tout) lui ça le bloque pas d en parler, il a pas l air horrifié ou que sais je, c'est naturel quoi. Genre la il ma posé une question sur les pertes blanches et les odeurs et j'ai eu du mal à lui répondre alors que bon c'est légitime quoi, c'est une question intelligente et je trouve ça bien qu il me demande (en tant que fille qui sait ce que c'est) puis j ai juste expliqué avec des mots, j'ai pas tendu des flacons rempli ou montré des photos
@Le Dino il était la aussi au dernier TV ou la SF ma montré sur ses doigts que c'était possible que je saigne. Il a pas l air plus perturbé que ça mais quand même
Et pour l accouchement c'est ça mon "problème" : y a pas de vérité générale et absolue et ça me perturbe mais va falloir m y faire...
J'ai réfléchi d ailleurs concernant la maternité et je veux toutes vous remercier de m avoir rassuré .
Je crois que j'ai effectivement besoin d'être rassurée par la maternité mais je sais pas si ca vaut le coup d appeler. Car ce que j'aimerai entendre c'est " vous inquietez pas, vous allez accoucher telle date et vous le saurez car vous perdrez les eaux tant de temps avant blablabla". Et ça, même si j aime beaucoup ma maternité, je crois que c'est pas bien possible et que je ne l entendrai pas
Donc je vais attendre un peu avant de les appeler
@Make a wish moi aussi j'avais l'antivol à bébé, pour les 3. Sauf que les jumeaux étaient tellement maigrichons que le bracelet glissait tout seul et tombait, donc ça servait à rien
Par contre, pour F, ça m'avait rassuré car on était en plein dans une histoire de bébé enlevé....
Pikachu recommence une phase de palabouffe severe.
Il est en plein apprentissage pour manger seul. Mais comme chaque apprentissage s'accompagne d'un taux de relouitude aigu ET d'un palabouffe (j'esprais y couper sur celui là, vu que pour apprendre ebn faut manger, raté) on est en plein dedans. Le repas redeviennent tendus et il est nourri aux cremes sucrée et aux pates pour au moins manger un truc. Bon regulierement il sort de table sans rien avoir mangé ou presque parceque non pas la creme au chocolat pour la deuxieme fois de la journée surtout que tu n'as pas voulu de ton plat non plus. Mais c'est vraiment pas evident de jongler entre essayer qu'il mange un minimum et l'eduquer qu'on ne peut pas se nourrir que de chocolat ou de creme vanille.
On est pas sortis...
@Margottine : J'aimais bien le café aussi la salle commune était un peu pour rire au final, c'est en lisant un post de @Callicyne que ça m'est venu On aurait dû organiser un sondage Mais en bonne fan de HP, je suis contente quand même
@Lilliy : Ici, on est loin des quantités astronomiques (à mes yeux) de certains bébés beaucoup plus jeunes que L'oisillon mais les repas se passent mieux, elle mange en tout cas ! Et seule, en général. Elle aime bien avoir plein de couverts : fourchette, cuillère, couteau, elle aime avoir le choix ! Mon problème en ce moment c'est qu'elle en met PARTOUT (surtout SOUS ses fesses, tellement elle gigote) donc je suis embêtée, il faudrait que je la change plusieurs fois par jour à ce rythme...
@LiGie
Lui aussi il a plein de couverts à disposition. Il aime bien changer.
D'ailleurs on échange régulièrement nos couverts, contre toutes les recommandations médicales, mais c'est ça où il ne mange pas. Donc moi je finis avec la mini fourchette et lui avec la grande...
Et tu verrais l'etat de sa chaise haute...
Mais là ce midi, son père a du faire la grosse voix pour qu'il mange quelques cuillerées, et après ça a été fini. Et ça dure depuis le début de la semaine comme ça.
C'est vraiment pas évident. J'espère tenir le coup niveau patience.
J'avoue que je m'inquiète si il est comme ça quand je serai seule avec lui et carapuce. Tant pis, il ne mangera pas je suppose.