Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Matouh
Avoir envie de retrouver son corps et ne plus ressembler à une baleine echouée qui suffoque au moindre effort et qui pleure devant des pubs EST une raison largement aussi légitime que vouloir se débarrasser de nausées ou d'un dg ou quoique ce soit d'autre.
A la fin tout le monde où presque n'a qu'une seule envie : qu'il sorte ce bon sang de bois de bébé!! :rire:

Je reviendrai tout à l'heure, je fais une pause dans mon repas car je viens de m'énerver contre pikachu qui ne le méritait pas. J'ai envie d'en parler mais je dois finir de manger.
Mais j'ai honte.
Pikachu lui est déja reparti faire sa vie en rigolant. :red:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
J'ai le même sentiment que vous concernant Rockie et @Marie Obrigada je me retrouve tout à fait dans ton post. Moi aussi j'y vois l'occasion de tirer un croix définitivement sur le forum, et en même temps pendant toutes ces années où j'ai été membre, je n'ai jamais réussi à m'éloigner complètement. Mais j'ai quand même l'impression que quelque chose se termine. Déjà la fonction recherche toute pourrie de mmz m'avait rendue un peu amère, j'ai posté ici toute ma première grossesse, les premiers mois avec mon fils et tout est parti. Je sais que ce n'est pas parti parti comme me l'a dit Fab mais si je n'y ai plus accès c'est tout comme. J'ai moins envie de m'investir. J'ai suivi de loin le débat sur l'organisation de Rockie et j'ai réalisé qu'en fait bah... ça m'est un peu égal. Je trouvais ça pratique d'avoir tout dans un seul sujet parce que je n'ai pas le temps, ni l'envie de prendre le temps, de suivre plusieurs sujets à la fois. Mais puisque l'organisation par sujet semble convenir au plus grand nombre, qu'à cela ne tienne, ça ne fait qu'un argument en plus pour me dire que c'est l'occasion de m'occuper plutôt de ma "vraie vie". Peut-être que j'aurai à nouveau l'envie de poster quand je serai en congé et que j'aurai plus de temps. Pour l'instant je suis un peu en mode survie / faire ce qui est nécessaire pour garder la tête hors de l'eau, et le forum n'en fait plus partie depuis plusieurs mois déjà.

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Arethusa
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lilliy c'est tellement ça! Avoir des palpitations cardiaques après le petit dej. Être essoufflée d avoir pris une douche. Devoir faire des pauses entre chaque... Bazar....
Bébé Alien, Si tu me lis, sache que je t aime tellement et que tu peux sortir quand tu veux, t es plus obligé d attendre, allez viens, on a un super transat pour toi en plus, je t'ai cousu une super cape de bain avec des licornes, allez viens...

Sinon j'ai pensé à vous, j'ai dit à une proche que j aime pas trop être enceinte.
Elle : - mais si t aime ça
Moi : - non non
- mais si,dis pas ça
- non sérieux, autant avoir un enfant ça m enchante, autant être enceinte...
- c'est parce que tu stresse mais tu verras après tu dira pas ça!

Raaah mais pourquoi les gens tiennent tant à ce qu on aime être enceinte sérieux? C'est pas grave quelque part de ne pas aimer ça si?

Sinon j'ai fait une boulette...
J'ai complètement oublié d annoncer ma grossesse à une cousine dont je suis proche mais dont j ai rarement de nouvelles. En fait quand je suis tombée enceinte jai appris qu'elle avait du mal à tomber enceinte elle, du coup je l ai gardé pour moi puis j'ai zappé...
Et la elle ma envoyé un message et j ose pas lui dire "Hey ça va, j entre dans mon 9e mois de grossesse cette semaine et toi quoi de neuf?".
Mais j'ai pas non plus envie de lui dire après la naissance...
Puis elle a toujours ses problèmes, j'ai peur de lui rappeler ça...
Bref je me sens dans une situation délicate... :hesite:

3 Mars 2017
41
757
249
J’ai créé un compte sur Rockie mais à mon avis j’utiliserai les sujets spécifiques là bas mais resterai quand même ici pour le reste.
Gaspard a deux mois aujourd’hui, c’est un bébé plutôt cool. Par contre il a un reflux interne (on entend que ça remonte et il tousse) et ca le réveille parfois quand on le couche malgré un matelas surélevé, cependant ça a pas l’air plus douloureux que ça mais surtout gênant, du coup je sais pas vraiment quoi faire... On a rendez vous lundi prochain pour les vaccins j’en parlerai à ma médecin, mais à ses 1 mois elle m’avait dit que si ça n’avait pas l’air douloureux il n’y avait rien à faire. Je déteste ça, entendre que ça remonte et le voir s’agiter alors qu’il dormait si paisiblement :sweatdrop:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Marie Obrigada et @Make a wish on n'a plus accès qu'à ses 200 derniers messages. Si tu cherches tes messages, tu tombes sur 10 pages avec 20 messages par page, puis si tu vas sur "rechercher les messages plus anciens" tu recois la notification "The search could not be completed. Please try again later". Et la fonction recherche par mot-clé ne marche pas du tout. Donc si tu cherches un message spécifique, genre ton récit d'accouchement dont tu sais que tu l'as posté quelque part en mars 2017, tu n'as pas d'autre choix que de te taper toutes les pages de messages postés sur le forum en mars 2017 en espérant tomber sur le message que tu cherches.

8 Octobre 2016
194
3 200
3 004
37
@Azeban
Merci pour ton message.
Non, elle n'est pas particulièrement à risque : elle avait eu une échographie la dernière fois qui n'avait pas montré d'anomalie. On ne nous avait pas donné d'indication par rapport aux analyses d'urine mais clairement, on va en demander une car il n'y a que comme ça que je serais rassurée, je pense. En termes de symptômes, ce qui m'inquiète c'est chéri qui me sort hier qu'il fallait que j'arrête de lui donner des poireaux à manger car ses urines puaient. Il m'avait sorti exactement la même chose la dernière fois, sachant qu'elle n'a pas mangé beaucoup de poireaux ces derniers jours et qu'il m'est déjà arrivé de lui en donner plus que ça sans que ça ne fasse quoi que ce soit à ses urines. Je sais que ce n'est pas grand chose mais l'impression de déjà vu est forte.
Elle tolère plutôt bien la fièvre mais c'était déjà le cas la dernière fois: elle venait juste de découvrir comment marcher à 4 pattes et malgré ses 40 de fièvre, elle crapahutait partout, jouait avec tout ce qui passait à portée et mangeait très bien. Du coup, je ne m'inquiétais pas du tout... Elle était juste un peu plus grognon: elle pleurait un peu plus fort et un peu plus longtemps quand elle se faisait mal ou quand elle était contrariée. Comme hier quoi.
Je suis au boulot. Chéri est chargé de l'emmener chez la pédiatre. Il doit y être là. Je stresse

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Make a wish et @Efe' : protéinuries super hautes au rapport (mais dû a une maladie rénale). En faitx ils peuvent vous déclencher si c'est trop haut parce que vous risquez une pré éclampsie. Les protéinuries peuvent être un annonciateur de ça. Donc suivi ++, et test sur 24h toute les semaines au moins le dernier mois de grossesse...

@Marie Obrigada : perso, je ne peux retrouver que 10 pages, environ 100 messages je crois :sad:
@Fab , je me permets de te citer mais on est assez triste de ne plus retrouver tout nos messages, dans lesquels on a mis des jolis souvenirs que l'on aimerait raconter. Est ce que la fonction recherche va refonctionner ? Comment faire pour retrouver tout nos messages ?

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Illicit oh noooooon :angry: je viens d'essayer, et ça fait comme tu dis !!! On t'a répondu quoi ? ils vont réparer ? oh mais ça me fout les glandes, justement je voulais un jour retrouver certains de mes messages pour les compiler… merde ça me rend triste

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Niline j'avais demandé plusieurs fois à @Fab sur le topic des problèmes divers je crois et la discussion s'est soldée par "ca ne marche plus, je ne peux vous rien dire de plus :dunno:" donc j'ai lâché l'affaire. Mais peut-être qu'il y a du nouveau depuis.

1 Février 2012
139
1 950
1 714
Certaines d'entre vous ont-elle déjà dû vivre leur grossesse en CDD ?
Je vous explique ...
Je suis en CDD de remplacement (d'une personne qui est en congé maladie mais qui ne reviendra jamais, c'est juste qu'elle ne sait pas comment rompre son contrat avec mon employeur).
Mon employeur dit qu'il est très content de moi et qu'il voudrait me garder, pour me passer en CDI.
En attendant, la personne que je remplace a encore prolongé son arrêt, donc on va me proposer un CDD de 6 mois.
Mon congé maternité est censé arriver début juillet. Du coup je me sens dans une position difficile, là.

J'ai lu qu'une femme enceinte avait les mêmes droits en CDD qu'en CDI, par contre, si le CDD prend fin pendant le congé maternité, l'employeur peut décider de ne pas prolonger le contrat.
:fear:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes