J’ai aussi un « problème » avec rockie : j’y suis allée, j’ai passé beaucoup de temps à (presque tout) lire. J’ai bien aimé même si je suis perdue dans les pseudos, je vois que je pourrais découvrir et apprendre pas mal, partager mes émotions et expériences. J’ai été frustrée de ne pas pouvoir lire les spoiliers. Même les articles pourraient me plaire.
Mais je n’ai toujours pas envie de créer un compte. Parce que je vois bien que si je cède je vais y passer beaucoup de temps, que je vais vouloir participer et lire la plupart des sujets. Or, je n’ai plus envie de prendre le temps.
Je poste finalement assez peu, souvent en « monologue » mais je lis beaucoup. Je me sens donc attachée à chacune, documentée sur pas mal de sujets grâce au forum (pas uniquement parentalité) mais au final je n’ai plus besoin d’être rassurée sur le côté « normal » de ce que je vis, ou sur comment faire, et quand je ne viens pas pendant le week-end, cela ne me manque pas (mais au boulot je m’ennuie et me connecte toutes 10 minutes tout en culpabilisant).
Je lis aussi des blogs et d’autres sites, ça complète bien pour les « informations » et le « partage » d’émotions. Cela me suffit je crois pour me rassurer et m’inspirer.
J’ai besoin de passer à l’action, de faire, de vivre. Et donc de me dégager du temps. Ça fait un moment que j’y pense et du coup le transfert vers rockie est la bonne occasion. Mais c’est plus dur que ce que pensais parce que je sais où retrouver les madz, parce que ça fait 10 ans que je viens sur les forums madz très (trop) souvent, parce que partager est nécessaire à la vie (mais j’espère réussir à partager plus IRL, à minima avec mon mari).
Bref, je lutte pour ne pas créer de compte chez rockie, pour ne pas prendre l’habitude d’y sous-mariner. Je garde mon compte ici, mais j’essaye de m’éloigner et/ou de mettre en pratique les inspirations que j’y trouve.