Le topic des parents et futurs parents

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
@MaliMélo je ne comprends pas trop comment on peu soupçonner d'une personne qu'elle soit porteuse saine sans avoir finalement fait aucune recherche ou quoi, qu'est ce qui pousse ta BM à penser ca ? :hesite: (c'est une vraie question hein, pas un jugement ou autre)

@Lilliy :fleur:
Si ca peut te rassurer, ici c'est gastro party, je n'ai rien mangé hier, à part mon petit dej que j'ai complètement vomi au bout de 10 minutes :rire: et j'ai été méga haute toute la journée... Va comprendre ...

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Martha Casserole ici le coquelusédal est efficace :hesite: après quand ça devient gras et que ça dure forcément j'arrête mais en tout cas les premières nuits il tousse beaucoup moins avec. Sinon en sirop en ventre libre il y en a avec des plantes pour les petits, on m'a proposé du Drill et j'ai acheté un sirop de la marque Arkokids mais mon fils le recrache (c'est avec une pipette comme le doliprane). Je cherchais Grintuss parce que je sais qu'il est efficace mais il est difficilement trouvable en pharmacie physique, il l'est en ligne. Sinon les fluidifiants bronchiques ne se donne plus aux enfants donc il existe pas beaucoup d'alternatives à part les plantes. Je l'ai déjà dit sur Rockie mais mon médecin m'a prescrit le sirop Hélicidine pour mon fils de 16 mois alors que c'est à partir de 30, ils ont changés il y a quelques années parce qu'il y a eu des cas d'aggravations bronchiques chez les tout petits :erf: donc je l'ai refusé à la pharmacie, d'autant plus que la toux était devenue grasse. La toux grasse est importante, il faut qu'ils puissent expectorer leurs glaires (et nous aussi d'ailleurs)

Cette après midi c'est moi qui doit voir le médecin, ma crève ne passe pas du tout et j'ai toujours mal à la gorge depuis 1 semaine. J'ai voulu retenter le fameux Hélicidine hier parce que ma toux était redevenue sèche et ce matin ça a pas manqué : glaires, toux grasse et je m'étouffe :stare:. J'espère vraiment qu'il va me prendre au sérieux et me traiter correctement parce que j'en ai marre ça me pompe toute mon énergie et j'ai aussi un bébé à fabriquer en plus de ça.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Je men veux tellement davoir attendu plus d1h avant de lever mon cul (c'est comme si une main invisible m'empêcher de me lever, javais des fourmi dans les bras, la tête dans du coton). Elle sest endormi en 15min dans mes bras. Et rebelotte a 4h30.
Je suis tellement crevée que jai été désagréable avec une résidente et jai du m'excuser ensuite.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@youg
J'ai remarqué que quand j'avais les intestins en mode pas bien, ma glycemie était moins bonne. Elle n'est à peu près correcte que quand les intestins atteignent un point d'équilibre très precaire entre constipation et l'inverse. :yawn: Autant dire que c'est rare quand tu es enceinte. :cretin:

Je sors du rdv avec ma gynéco.
On a bloqué la salle d'opération pour une plus que fort probable césarienne. Je suis contente car ce sera à peine plus de 2 semaines avant le terme donc ça me va. Update possible le 5 février si l'écho montre des choses pas bien (liquide amniotique en mauvaise quantité, bébé passé du format carapuce au format tortank etc). Et aussi si caratroll se manifeste avant bien sûr. :rire:
Mais je suis contente que la gynéco ne soit pas trop pressée quand memê. :)

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Lilliy
Tant mieux alors si la gynéco n'est pas pressée de faire sortir le bébé. Je me souviens que c'était une grande angoisse pour toi, tout va s'arranger :fleur:

Bon ici, la crèche c'est toujours un crève coeur. Il pleure quand je m'absente, en mode inconsolable. On a refait une toute petite séparation aujourd'hui et il pleurait à gros sanglots quand je suis revenue. J'ai l'impression de l'abandonner, rien que d'écrire ça je chiale. Mais voir ses yeux tout plein de larmes je ne peux pas, c'est trop difficile. Je veux rester avec lui, je ne veux pas reprendre le travail. Mais j'ai la chance enorme d'avoir pu prendre un congé parental de 2 mois, je reprends le travail le jour de ses 5 mois.
Ce post est sponsorisé par Kleenex je vous jure...

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Lilliy oh c'est cool si Carapuce reste encore un peu dans sa pokeball et que ta SF est pas trop trop pressé :)
Et pour ta glycémie c'est vraiment relou :calin:

Han mais j'ai plus de contractions du tout :gonk:. J en avais plus au début quand j étais alité. La jen ai 0 :goth:. J'ai cru en ressentir une grosse cette nuit et devoir qu il ne se passe strictement rien m a foutu un coup au moral. C'est totalement idiot, puis je suis pas dans la cata non plus. Je devrai profiter de cette semaine "cocooning" de couple au lieu de tenter de devenir le canapé en faisant la tronche :goth:.
Pour le coup je plains mon mec (qui a l air démuni :erf:)

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@youg En fait (si j'ai bien compris), quand Monsieur était tout petit, il enchaînait pas mal de bronchiolites et du coup il a subit pas mal d'examen. La mucoviscidose était possible et du coup ça a sans doute été mentionné. Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris à l'histoire, ni que mon homme n'ai tout compris non plus. Enfin, c'est plutôt une bonne nouvelle mais ça m'a stressé pour rien (l'attente des résultats, toussa). Mais bon, tant mieux:dunno:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
J’avais entendu ( mais où ? ) que coquelusedal n’etait pas recommandé car anti-tussif et que c’est pas super de bloquer ce procédé naturel qui permet à l’enfant d’evacuer tout seul...

On a testé le grintuss mais qui est plus dans un esprit d’apaisement de confort.

• Big up !
Réactions : Martha Casserole
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@MatChou c'est pour ça que quand la toux devient grasse j'arrête, on fait jamais plus de 3 soirs si toux sèche (mais elle devient rapidement grasse de toute façon...). Mais effectivement c'est controversé et déconseillé par certains médecins, ils ont aussi revus la formule parce qu'avant il y avait du camphre et de l'eucalyptol et qu'il y a eu des cas de convulsions à cause de ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes