Le topic des parents et futurs parents

20 Août 2016
702
451
3 164
Joyeux 1 an à trompette et à C. !

Je suis désolée je réponds même pas aux posts je viens juste me plaindre. Je relativise car ici pas de maladie mais c’est la première fois que je dis ça mais je trouve ma fille vraiment super relou depuis quelques semaines la. Elle me laisse RIEN faire j’ai pas le droit de bouger mon cul du canapé j’en ai ras le bol (ça aurait pu être cool mais j’ai vraiment envie de faire des trucs moi). Genre je me lève pour me laver les mains : crise, je peux pas faire à manger car elle veut tout voir mais seulement dans mes bras. Avev son père c’est pareil elle s’accroche A nos jambes à longueur de journée en pleurant pour qu’ln la prenne ça me gave elle est incapable de jouer seule faut constamment être à ses côtés ou la porter elle dort que sur nous pour la pauvre sieste de 30 min le matin j’en ai MARRE. Je l’aime plus que tout mais STOP quoi laisse moi au moins m’habiller quoi. Elle pleure pour tout, manger dormir changer la couche même se balader elle aime plus elle tape des crises partout où on va POURQUOI ? Monsieur zerzouka dit que c’est Pas grave ça va passer et qu’on l’a jamais laissé pleuré jusque là, on va pas commencer maintenant mais si ça dure jusqu’à 2 ans ? Comment on fait avec un autre bébé qui arrive dans 3 MOIS ?
Et je viens de fondre en larmes car j’ak Laisse la porte du congèlo ouverte hier soir et tout est partiellement décongelé, dont les 1 mois de petits pots que j’ai bien sûr cuisine dans les pleurs en stress la semaine dernière. Super journée là vraiment.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Zerzouka :hugs:
Ça ne durera pas 2 ans, c'est certainement l'angoisse de séparation qui frappe, et peut-être qu'elle commence à sentir les changements à venir aussi :fleur: ici, C. nous a fait ça pendant plusieurs semaines donc je compatis, c'est oppressant, j'avais l'impression d'être revenue à ses premières semaines, j'étouffais et puis pouf, d'un coup, c'était fini !
J'imagine que tu as essayé mais jouer à coucou / caché a pas mal aidé. En fait, j'essayais de tout faire sous forme de jeu avec elle quand je la posais ou m'éloignais. Ça marchait pas toujours mais des fois si :fleur:
Et je compatis pour les petits pots, ça m'aurait fait chialer aussi alors que je suis pas enceinte... :calin:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Lilliy :calin: c'est trop relou cette glycémie vivement la fin (Et tu as sacrément du courage je pourrai pas manger autant de haricot ni avoir autant de e restrictions alimentaires :ninja:) (même si je me doute que c'est pas le choix qui t étouffe )

@MatChou merci pour la piste! Je ne pense jamais à consulter la maternité :hesite: par contre si c'est plusieurs semaines à l'avance bah c'est déjà décidé pour moi :yawn:

@Make a wish merci :nod: Je voyais ça plus excessif! Après faut trouver (Je suis dans un désert médical ) mais je vais m y pencher je pense :nod:. Par contre je veux bien toujours ton retour :fleur:

@Zerzouka si tu veux bien :calin:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Lilliy
Non mais le délire pour ta glycémie... :fleur:

@Zerzouka
Je ne sais pas quoi te dire, je n'ai pas encore vécu de telles situations avec Petit Bout il est bien trop jeune. Mais tu as tout mon soutien :calin:

@Kettricken
Alors je vais passer pour une fille bien cheloue mais j'ai pensé à toi en lisant le livre "un sommeil sans pleurs" de E. Pantley. Il y a quelques temps, tu disais que tu culpabilisais de pas sortir et exposer R. au monde. Et dans le livre, elle dit une phrase très juste : "Le monde peut attendre". Elle dit que, le sommeil de bébé est important et qu'il est nécessaire d'avoir une vraie routine tous les jours pendant plusieurs semaines, afin que bébé dorme bien. Et qu'on pourra attendre que cette routine soit acquise avant de sortir à nouveau, et que "Le monde peut attendre". Ca ne s'applique pas exactement à tes inquiétudes, mais j'ai trouvé cette phrase très forte pour celles et ceux qui culpabilisent de ne pas sortir.
Donc voilà, "Le monde peut attendre".

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Zerzouka la période de l'angoisse de séparation peut être difficile pour certains bébés, ça passe et puis parfois ça revient plus tard. J'ai pas eu le modèle de bébé qui pleure dès que je quitte la pièce mais il me colle beaucoup et il a eu une période où il me réclamait beaucoup les bras et me laissait peu de répit. Depuis le début de la grossesse il a des phases où il est très collant, il me réclame les bras en chouinant mais ça commence à se calmer. Comme ça a été dit tu peux lui faire le jeu du coucou caché et lui apprendre le concept de la permanence de l'objet mais ça prend du temps. Sinon je le rassurais par la voix en quittant la pièce si il chouinait un peu ou me réclamait, ça fonctionnait bien. Maintenant on est dans la période de la gestion de la frustration et l'envie de d'indépendance donc c'est difficile aussi :sweatdrop: mais bon on l'accompagne, on verbalise beaucoup et on essaye d'être patients. Courage :fleur:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Un mois demain que Bebe R. est né et soudain, je recommence a me tracasser de mon apparence.
J'étais contente en sortant de la maternité, j'avais perdu plus de la moitié de mon poids de grossesse. Sauf que depuis, tout le monde nous a apporté des pizzas, des cookies, du chocolat... Et comme l'allaitement est censé favoriser la perte de poids, j'ai pas faire attention. Et j'ai rien perdu, j'ai même repris un demi kg.
Donc j'ai 7kg en trop par rapport a avant la conception. Et encore un peu plus par rapport a avant ma fausse-couche.
Je vais essayer de me motiver pour avoir perdu une partie pour la reprise du boulot dans une dizaine de semaine.
Parce que la, j'ai réalisé que j'étais embarrassée que M. Kettricken me voie nue, ça qui ne m'étais jamais arrivé avant.

Dernière édition :
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Matouh Je me doute, et je suis bien contente que l'Alien soit restée au chaud jusqu'à présent ! :happy: on ne peut que l'encourager à venir découvrir le monde quand elle sera prête désormais :cretin: :fleur:

@Lilliy :erf: :hugs: C'est vraiment pas évident ce que tu traverses. Le diabète gestationnel c'est quand même une belle arnaque de la nature :annoyed:

@Kettricken @Sohranna Plein plein de pensées (et de sommeil) ! :bouquet:

J'ai eu peur hier soir, groooosse douleur inconnue dans le bas du ventre en me retournant dans le lit (#baleineéchouée), qui a duré un moment, avec bien sûr immobilité du bébé après. J'ai eu peur qu'il ait eu un souci. Bon après un autre changement de position (#baleineleretour) il a fini par se manifester, mais je trouve hyper stressante cette idée que "s'il ne bouge plus il faut donner l'alerte au bon moment", j'ai toujours peur de louper ce moment :tears:

@Zerzouka Je n'ai pas de conseils à apporter juste : :hugs:pour cette période compliquée

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Zerzouka ah oui M a traversé aussi une phase comme ça pendant les vacances de noël, ça a coincidé avec le début de la crèche et de ses hésitations concernant la marche. C'était : pé-ni-ble. Franchement hyper dur, on pouvait rien faire, tout le temps les bras, et que je pleure, et que je hurle, et je veux ça mais en fait non mais si mais non aaaaaaaaah, le padodo était ultime, il fallait l'endormir à bras comme quand il était minus... je l'ai TRES mal vécu, j'en pouvais plus. Et puis c'est parti mais limite du jour au lendemain.
Je crois que c'est comme à chaque fois, quand t'es en plein dedans ça dure mille ans, t'en peux plus, tu vois plus le bout et puis en fait après coup tu réalises que oui pour de vrai, ça passe...
en tous cas plein de courage <3

Alors sinon hier soir dans le bain j'ai demandé à mon fils "il est où le gros bidon ?" et il a tapé son ventre en mode obélix, à mourir de rire. Ensuite il regardait une peluche et je nommais les parties qu'il touchait, et il a touché les pieds alors j'ai dit "ouh c'est les pieds" et alors là il s'est assis et il a touché son pied en me regardant.
Après il a pris son mini corolle là, et il lui donnait la pipette de doliprane, et je lui ai dit "tu lui fais un bisou ?" et il l'a posé contre sa joue :puppyeyes: C'est quand même ouf les bébés comme ils apprennent quoi.

Bon je pourrais aussi vous raconter comment j'ai passé 10 minutes à l'empêcher de manger les croquettes du chat, pour échouer totalement, je pense qu'il en mange au moins 2 ou 3 par jour, ça me révulse, ou alors il joue à les ramasser une par une pour les mettre dans le bol d'eau :goth:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Zerzouka
Ca ne va surement pas durer aussi longtemps. Si ça se trouve elle sent un truc qui se passe et a besoin de l'exprimer. Courage en tout cas. :hugs:

@Kettricken
Laisse toi le temps pour les kilos. Les premiers mois, ce n'est vraiment pas le moment où on perd. La survie passe par le chocolat, le saucisson et les pizzas. :vieux:
Quand vous aurez trouvé votre rythme ça sera plus facile tu verras. En attendant, sois indulgente avec toi même. :hugs:
(Quand à Mr kettricken, je suis à peu près sûre qu'il s'en fiche :happy:)

Merci pour vos petits mots sur ma glycemie. Ça fait du bien d'en parler. Mr lilliy a un peu de mal à me rassurer et je sens que ça l'affecte donc c'est bien de pouvoir décharger ici.
Pour les haricots, comme je prends des surgelés, ils n'ont pas énormément de goût. Du coup, si je fais des pâtes à la bolognaise par exemple, ils sont parfumés à la sauce tomate et à part que ça croque, bah je les sens pas. :rire: Je pense memê que je vais essayer de garder cette habitude pour un repas sur deux, pour limiter la prise de poids après la grossesse. (Oui moi je perds pendant et je prends apres)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes