Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Clemens J'ai une combi pilote en grand 12 mois, mais je pense qu'elle est pas idéale pour la neige (après, je suis loin, sauf si tu passes par chez moi pour aller au ski :yawn:)
Je sais pas ce que tu as prévu avec elle mais elle pourra pas trop jouer dans la neige avec, elle est pas imperméable (et la plupart des combipilotes ne le sont pas)
À mon avis l'idéal si tu veux jouer dans la neige et/ou faire de la luge c'est des vraies affaires de ski/luge (décat en fait, ça se trouve plutôt bien sur vinted à pas cher), genre une salopette (qu'on peut mettre par dessus un pantalon et un pull pour tenir bien chaud, et une veste de ski. Parce que c'est imperméable et que c'est plus facile de bouger avec que dans une combi pilote.
Et puis des moufles et des chaussures de neige imperméables et chaudes.
Des lunettes de soleil, et idéalement même pour la luge le casque est recommandé pour les tout petits.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Charentaise merci pour ta réponse. C'est vrai que j'ai pas tendance à me ménager, je ne trouvais pas excessif d'aller faire des courses et passer à la pharmacie en sortant de la maternité mais durant les courses j'ai un peu regretté :goth:
J'espère que Sésame va mieux? :fleur:

@Azeban @Lilliy @MaliMélo @Sohranna merci pour vos messages :fleur: On en a encore discuté ce matin et il m'a dit qu'il voulait pas que je m'isole comme ça. Et c'est vrai que quand ça va pas j'ai tendance à me renfermer en mode pistache et c'est compliqué quoi. Et que j'aurai du lui dire direct. Et que m'isoler physiquement lui fait peur. Bref. On est réconcilié (on ne se dispute jamais très longtemps après mais ça faisait un moment qu'on avait pas eu de dispute aussi intense). Mais oui il y a le retour à la maison qui est une phase compliqué et la redistribution des rôles où j'ai un peu de mal. J'ai envie de m'occuper de ma fille le + seule possible :ninja: (c'est horrible de dire ça quand on voit que certaines se battent pour que leur conjoint fasse la part du job) et j'ai envie de tout maîtriser et lui a aussi envie de s'occuper de sa fille ce qui est totalement normal. Je m'en rend compte quand par exemple chacun insiste pour donner le biberon. Donc maintenant on fait ça à tour de rôle, pas de disputes :yawn:
Bref le combo fatigue physique et mentale + redistribution des rôles + passage de femme à maman + de couple à famille + hormones + être physiquement mal dans sa peau (entre les douleurs et le corps qui change encore) bah c'est un peu compliqué à gérer!

@Destiel Mok´
@Serafina Pekkala tu m'as trop fait rire avec les yaourts. :yawn:

@youg tu en a parlé à ton mari de tes craintes? :fleur:

@Vadim juste :calin:

Ma SF est passé dans le cadre du PRADO et juste :worthy:. Déjà elle m'a donné des trucs pour les seins car les "montées de lait" sont si douloureuses en continue que je ne peux plus lever les bras ni dormir sur le côté et quand j'ai ma fille contre moi ça fait des montées, c'est juste l'enfer :goth:. Et aussi elle a revu avec nous le rythme de l'Alien. On la réveille toutes les 3h jour comme nuit pour la tété, sauf que parfois elle n'a pas faim donc elle boit très très peu. Puis ça m'ennuyait de la réveillé la nuit je vous avoue :ninja: car à côté de ça on nous dit de bien respecter son rythme et son sommeil. Puis mettre son réveil pour aller réveiller mon bébé qui dort et qui ne veut pas tété bah... Je préfère qu'elle nous réveille d'elle même franchement! Donc elle nous a bien rassuré c'est vraiment cool. Surtout que quand elle se réveille d'elle même, elle a super faim, elle pleure ultra fort et tu as intérêt à avoir le biberon sous la main :lunette: et que, logique, elle boit bien à ces moments là!

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
La paupière de ma Sésame commence à dégonfler, je suis trop soulagée <3 ! Mais franchement, même si l'ophtalmo était sceptique, pour moi il s'agit clairement d'une allergie, j'ai pris des photos régulièrement pour voir l'évolution, et après chaque application de pommade ça empirait, quand j'ai viré la pommade de ce matin au sérum phy c'était un poil mieux, puis avec le Tobrex c'était vraiment mieux. Là on recommence à voir l’œil dans le coin interne, et la paupière n'est plus aussi bouffie, on voit même le pli de paupière. J'espère que demain matin elle pourra un peu ouvrir l’œil. Je vais le marquer dans son carnet de santé pour pas qu'on lui represcrive cette pommade à l'avenir.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Matouh je ne sais pas si ça te rassurera mais moi aussi j'ai eu des phases où j'en voulais à son père de trop s'en occuper.
Ça partait d'une bonne intention, vu que j'enchaînais les mastites, et que je suspectais une descente d'organe, je devais me reposer ++. Mais j'avais déjà foiré mon allaitement, et je n'arrivais plus à trouver ma place de mère, du coup j'avais besoin de sentir que j'occupais une place particulière auprès de mon fils. Dit comme ça c'est ridicule car bien sûr que j'occupe une place particulière je suis sa mère. Mais sur le moment ça n'allait de soi.
Bref, les choses se mettent en place, c'est normal que vous cherchiez votre équilibre.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Vic Beretton @Azeban Du coup, je vais plutôt me tourner vers des pantalons de ski, l'idée c'est vraiment qu'elle puisse jouer dans la neige. Merci pour toutes ces précisions et vos propositions en tout cas :fleur: (Azeban : d'habitude on passe par Grenoble puis le col du Lautaret, mais cette année on prend le tunnel de Fréjus, donc ça ferait un petit détour :cretin:)

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@Charentaise contente de lire que ça va mieux pour Sésame :fleur:

Echo morpho à la mater hier pour nous ! Tout va bien, Coquillette se développe bien, grandit bien dans les courbes ! 550g déjà, ça va vite x) Evidemment, il se planquait encore un peu, mais il a moins bougé que les dernières fois ^^
On a eu droit à 2 photo 3D plutôt réussies :jv:
Et depuis hier, je le sens vachement bouger, alors qu'avant c'était plus à des moments donnés.

Et ça y est, le "parrain" est choisi et au courant, il a été tout ému :puppyeyes:

Prochaine écho le 12 février chez ma gynéco cette fois :langue:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes