Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Lilliy le truc en plus c'est qu elle ne perds pas de poids plus que ça :dunno:. Elle a perdu 60gr après l accouchement et à quasiment tout repris 1 semaine après (avant hier il lui restait 20gr avant de reprendre son poids de naissance). A la maternité ils s accordaient tous à dire qu elle avait un bon poids pour un bébé qui ramène sa fraise 18 jours avant le terme et qu en plus elle était super bien dans les courbes. Javais demandé si on pouvait au moins espacer, pas pour m en debarasser mais parce qu en la réveillant, elle tète très très peu et elle a du mal à se rendormir :dunno:. Du coup je ne voyais pas l intérêt malgré l insistance de la maternité mais depuis que j ai eu le feu vert de ma SF je trouve ça beaucoup mieux. Et on est pas sur un rythme de 3h mais sur un rythme de 4h (ou 2h30 mais jamais 3h quoi). Et que ça me tuait un peu de devoir la laisser pleurer ou de la réveiller alors que j ai envie de respecter son rythme (la naissance est déjà un changement de fou, je veux limiter les dégâts :dunno:). Surtout qu ils disaient aux femmes qui allaitent que c'était à volonté et nous c'était toutes les 3h avec une prise minimum :stare:
En + on ne peut pas la rater si elle a faim :cretin: (et pas besoin de babyphone même avec les portes fermées :cretin:)

@LittleMyrtille c'était le combo "yaourts nature + on va aller à la piscine" qui a fonctionné pour moi car finalement je n y ai jamais mis les pieds :yawn: ça devait la saoulé les jets d'eaux in utero donc elle a préféré sortir avant :rire:

Tout à l heure on est allé chez l ostéopathe, mon bébé hurlait et moi j étais comme ça tout le long :tears:. J avais tellement envie de la prendre et de la serrer contre moi :tears:. En sortant je me suis mise à pleurer ça ma fait tellement mal au coeur. :tears:. Qu'est ce que ça va être quand je vais la laisser à la MAM si elle pleure :sweatdrop:

Dites moi, est-ce que vous auriez des chaînes YouTube sur les massages de bébé à me conseiller? :fleur: J aimerai bien essayer de la masser lorsqu'elle est pas bien le soir ou pendant certains moment privilégiés. Je me suis inscrite à un cours de massage bébé 0/1 an mais ce n est que dans 1 mois...:sweatdrop:

Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
J'ai pas encore pu lire ton récit @Matouh mais je me réjouis de le faire ! :happy:

Bon mon message va contraster un peu honteusement avec celui de @Mama Sara mais....
Il vient de faire une sieste d'1h ! :oo:
Je ne savais plus quoi faire de tout ce temps libre. Et bien sûr, au lieu de faire une sieste, j'ai fait plein de petits truxs. C'est pourtant pas comme si j'aavai dormi 3h la nuit dernière... :facepalm:
J'ai pas pu m'empêcher de me dire que le congé maternité devait être vachement différent quand on n'avait pas un bébé koala :shifty:
Bon après, cette nuit, je l'ai eu a bras de 22h a 5h. Et j'ai adoré malgré la farigue.
Mais j'adore aussi parfois être libre démesure mouvement sans entendre de pleurs :ninja:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Kettricken
J'ai pas compris pourquoi ton message contrastait honteusement avec le mien :ninja:

@Matouh
Bernadette de Gasquet recommande de rester le plus possible allongée durant le premier mois... Pour se remettre de la fatigue, mais aussi pour prévenir les descentes d'organes. Comme @LittleMyrtille je te conseille de laisser ton copain s'occuper des courses et de te reposer à la place. Le mien s'est chargé des courses et des repas le 1er mois... Et quand mes parents sont venus ils ne sont pas allés au camping puisque bébé d'automne, mais dans un rbnb. Et ils ont fait les courses, les repas et la vaisselle durant tout leur séjour. N'hésite pas à exiger de l'aide, si il y a bien un moment où on peut le faire c'est maintenant!

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Mama Sara Parce que tu parles de maternage proximal et de la tendresse qui y est lié alors que moi, je me réjouis de pouvoir poser mon bébé :shifty:
Mais c'était juste un clin d'oeil, je disais pas ça sérieusement en mode vraiment honteuse

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Matouh j'avais pas suivi mais à la mater ils t'ont dit de donner des biberons à un rythme précis quitte à la réveiller ou à la laisser pleurer alors qu'elle a faim :oo: ? Je trouve ça tellement abusé de conseiller ça (hors cas particulier de bébé qui perd beaucoup de poids comme disait @Lilliy mais pour le coup ce qui me choque encore plus c'est d'attendre telle heure même si le bébé a faim et là ça n'a pas de sens même en cas particulier).
Et pour tes BP, toi tu restes tranquille, tu te reposes, eux s'ils veulent sortir ils sortent et s'il y a des courses à faire c'est à ton copain de les faire. Dis-toi que c'est comme si tu venais d'être opérée et que tu étais en pleine convalescence, c'est quasi pareil, faut que tu te ménages :fleur:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Charentaise ils l'ont pas dit comme ça mais ils m'ont répété "il faut bien respecter le rythme des 3 heures hein!! C'est TRES important!!!!" Même lorsque j'ai essayé de leur dire que je le sentais pas les 3 heures ou la fois où j'ai décalé (hors de question de laisser ma fille pleurer de faim) on ma répété que c'était super important. J'ai vu ma sf 24 heures après la sortie et je lui en ai reparlé et on défini un nouveau rythme qui nous va bien à tous les 3 :cupidon:

Et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon j'essaye quand même d'en faire le moins possible (sauf avec ma fille :nerd:) tout en culpabilisant le moins que je peux parce que déjà je me suis tapé une bonne dose de charge mentale aujourd hui et aussi parce que j'ai vraiment mal et apres 1 semaine que les douleurs reviennent comme ça c'est pas top (et l'histoire de la descente d'organe m effraie :ninja:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
9 Mars 2018
106
8 841
1 964
@Charentaise moi aussi ils ont lourdement insisté... 2h30 éventuellement s'il hurlait de faim, mais 3h ou mieux 4h. Et il fallait le réveiller. On n'a jamais eu besoin à la maternité parce qu'il se réveillait tout seul, du coup quand je suis rentrée j'ai oublié de mettre un réveil et il a dormi 6h. Ma SF a dit que vu ce qu'il buvait c'était pas plus mal qu'il saute un biberon, faudrait pas qu'il soit gavé et qu'il grossisse trop. Surtout tenir 4h pour éviter les soucis de digestion.
Je trouve que le discours qu'on m'a tenu sur l'alimentation est hyperstressant et culpabilisant. Si t'as un bébé qui a un petit appétit faudrait limite le forcer, si t'as un bon mangeur faut le limiter pour pas qu'il devienne obèse, c'est irresponsable.

Du coup, c'est super chaud d'avoir des conseils sur l'alimentation sans être mal jugé je trouve. Je me suis faite reprendre systématiquement par les sf et la pédiatre. Et A. Est dans les courbes... Mon médecin traitant est à l'opposé en disant "faites comme vous le sentez ça ira" mais du coup pour avoir un conseil plus ciblé il s'en fout. Heureusement il y a le forum :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes