Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
C'est quand meme con d'essayer de forcer un bébé qui n'a pas faim à manger sous pretexte que ça fait longtemps qu'il a pas mangé ou de l'obliger à attendre parceque ça fait pas assez longtemps, sous pretxte qu'il est au biberon. Je veux bien que le lait maternel soit plus digeste ou autre, mais quand meme, ça reste des nourissons, ils se regulent seuls que ce soit au sein ou au bib. Pikachu faisait des maxi bibs le premier mois, forcement il n'avait pas besoin de les enchainer. Par contre, si il se faisait un petit casse croutte minus, c'est clair qu'il reclamait 2h apres. :dunno:
Bien sur, à 6 mois c'est autre chose. Mais là on parle de bébés de quelques semaines ou mois.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Azeban idem :yawn: Autant quand je donne un biberon et qu'il me regarde, je me concentre sur lui, autant quand il tete au sein les yeux fermés... Ben je passe pas des heures a le regarder amoureusement. Parce que je suis une mère indigne :cretin:
Je lis, je regarde des séries, je suis sur mon tel...
Faut dire qu'une tetee rapide, avec lui, c'est 20min, donc bon...
Par contre, ça me parait vachement encombrant une tablette, pas sûre que j'y arriverais. Déjà pour les, j'utilise que le Kindle pour plus de facilité

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Azeban @Kettricken vous me rassurez car j'ai un peu culpabilisé tout à l'heure de regarder un épisode de Unbrekable Kimmy Schmit avec l Alien dans les bras et le biberon de l'autre :ninja: (Surtout que Chéri veut limiter les écrans avant 3 ans).
Bon et je l'avoue j écris pas mal durant ses """phases de java"" (ces moments de la nuit ou elle ne veut pas dormir, au bout d'un moment je m'ennuie) :ninja: (j'ai trop honte écrire ça alors que mon bébé est tout neuf)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Matouh
Nous aussi on veut limiter lesv écrans mais ça arrive souvent qu'on regarde un film ou une série pendant qu'il manfe out qu'il dort dans nos bras. Parce qu'il s'en fiche pour le moment, il regarde pas. On fait surtout attention au son, en évitant les trucs stressants et en baissant a mort le volume quand ça le devient (musique tendue, cris, explosion etc)

Par contre, je sais pas trop comment un ça faire quand il va commencer a réaliser la présence des écrans, surtout s'il refuse toujours de dormir dans sa nacelle.
On est très cinéphiles, on regarde beaucoup de fille...
On veut vraiment limiter les écrans, mais si on doit se priver nous de regarde des films, ça va être hyper sur.
Déjà qu'on a du mal a renoncer au cinéma...

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Matouh Merci d’avoir partagé ton récit :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@leyatte Même réflexion que toi, quand je regarde des photos de Couenni bébé je le reconnais pas. Pourtant j’ai passé des journées entières à l’admirer :cretin: alors que maintenant avec le recul je me dis qu’il était pas si magnifique que ça XD
Bref ça me rend triste car je sais pas si je pourrai le reconnaître nourrisson parmi une flopée (oui j’aime me faire des films sur des situations irréalistes), je pense que si mais j’en ai pas la certitude profonde :erf:

Sinon j’ai une insomnie malgré un bébé qui dort bien cette nuit :gonk: en plus il a le don pour se réveiller dès que je dors pas, il a un sixième sens.
Il a fait ses premiers pas officiels mardi, ça fait un mois qu’il est capable de marcher de meubles en meubles mais depuis mardi il se déplace plutôt en marchant qu’à quatre pattes de préférence. Je devrais mentir si j’avouais pas que ça remue de l’intérieur de le voir avancer sur ces deux petites pattes avec son allure de bébé au gros bidou proéminent. J’ai accouché avant hier quoi :gonk:

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@brunehilde la mienne réclamait bien avant les 3h et comme on me donnait les biberons au compte goutte c'était la misère la nuit. Et le matin quand je disais que ça avait été compliqué on me disait que j'aurai du demander plus. Heu ben c'est ce que je faisais mais on me disait de la faire patienter, c'est clair qu'à 3h du mat c'est évident et facile ..
Et pareil mon médecin est totalement yolo avec nous vu que tout est OK mais du coup il nous donne aucun conseil.

Dernière édition :
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Kettricken Ton bébé va grandir et va apprendre à dormir dans sa nacelle ou son lit, ne t'inquiète pas :fleur: il est encore tout petit, ça va venir petit à petit.
Au début, on regardait nous aussi nos films/séries avec elle qui tétait, dormait dans nos bras, dormait sur le canapé à côté de nous, elle ne s'intéressait pas du tout à la télé. Quand elle a commencé à regarder vers l'écran, on la tournait de manière à ce qu'elle ne puisse pas le voir. Quand elle a commencé à pouvoir se tourner pour regarder quand même, ça correspondait à peu près au moment où elle a commencé à dormir seule dans son lit donc on a continué à en regarder quand elle était couchée.

Bref, tout ça pour dire, que vous pourrez regarder des films et séries comme avant, il y a peut-être un petit temps de latence où ce sera plus compliqué mais ça ne va pas durer. Ici, le problème c'est plutôt qu'on tient pas le soir, on est tellement crevés que c'est rare qu'on arrive à regarder un film en entier :cretin: donc on privilégie les séries ou on regarde les films en 2 fois...

@leyatte Idem pour ses premiers mois, je ne la reconnais pas du tout sur les photos :red: pareil pour son père, on se marre en voyant les photos de quand elle avait entre 1 et 4 mois parce qu'on ne se souvient pas du tout qu'elle ait eu cette tête là :moqueur: on reconnaît bien quelques traits, on se souvient de ces moments là, mais pas avec cette tête là, ses grosses joues, ça ne lui ressemble pas :yawn:

@Hartzak Je me suis fait la même réflexion en revoyant certaines photos, avec le recul elle était pas si jolie que ça comme bébé finalement :cretin: Ah, le pouvoir des hormones...

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
On est très cinéphiles, on regarde beaucoup de fille
:lunette:
Le truc c'est que nous aussi on l'est, en tout cas je me considère comme ça. Je souhaite faire comme toi (quand elle dort, son au minimum) mais vu que Chéri a lu 0 écran même si bébé dort il veut absolument limiter encore plus. Sauf que je ne peux pas vivre h24 dans ce "silence" :sweatdrop:. Bon sans mettre du Slipknot a fond à côté du transat hein. Mais comme toi, c'est pour l'instant, elle a 8 jours et pour moi elle ne s intéresse pas à ça. En fait je plussoie la méthode de @Clemens et je souhaite faire comme ça!

@Hartzak le souci vient aussi en parti de moi... Ça me stresse de recevoir sans cuisiner sans que le ménage soit fait et tout. Ça me stresse même que les gens entendent le bébé pleurer (alors que bon, c est normal quoi! Si tu ne veux pas de pleurs tu ne vient pas voir un bébé d'une semaine :dunno: et personne ne s'en plaint). Et le fait que mon mec soit en """convalescence """ de son dos et que les gens en face soient forcément au courant bah ça me rajoute un bon poids sur les épaules genre nana encore plus indigne! Et je ne sais pas comment gérer cette situation la. Genre oui je ne nie pas sa douleur mais on m a découpé l entrée du vagin quand même pour y retirer un bébé, apres avoir gere des contractions durant 12h et pousser durant 2h30 en non stop, je sors de 9 mois de grossesse (enfin quasiment 9 mois, comme on me l a fait remarqué :stare:), j'ai des montées de lait du tonnerre, je me vide de mon sang et le corps vraiment en vrac. Je sais que cest pas cool et je n aime pas hiérarchiser les douleurs mais la j aimerai bien un peu quand même... :ninja:
Hier soir J étais tellement épuisée que Chéri à géré le "moment java" (alias les 3h de solitude avec Bébé Hurlant) tout seul pendant que je dormais profondément :ninja:. J'avais géré le bib d'avant (Elle a été trop cool, sa vieille mère doit lui faire de la peine. Ou peur avec son teint pâle et ses grosses cernes :coiffe:) mais c'est pas le même level. Et j'ai réussi à m'en vouloir qu'il gère ça seul :facepalm: (C'était prévu qu'il soit seulement le parent 1). Et pour le repas non, on est parti sur du un peu plus élaboré (Bon on en est pas non plus au niveau top chef hein) malgré mes protestations (mais vu qu'il a géré les courses seule je ne me plaint pas :ninja:).
Bref je râle mais le souci vient aussi de moi :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes