Allez, le bébé devrait dormir encore 15 minutes alors j'en profite pour vous donner des nouvelles.
Je vous lis régulièrement ici, j'aimerai souvent rebondir sur certains sujets mais je ne trouve jamais le temps de le faire. Je suis épatée de voir tout ce qu'écrivent les filles qui viennent d'accoucher alors que moi, presque 3 mois après l'accouchement, je n'arrive toujours pas à trouver du temps pour ça

. Mais comment vous faites?
@leyatte
J'ai un souci similaire et ça fait plusieurs jours que j'hésite à venir le raconter ici, sans trouver le temps ne serait-ce que de me décider sur la question

.
Mon périnée à miraculeusement bien survécu à la grossesse et à l'accouchement et je n'ai presque pas de rééducation à faire. Par contre j'ai un point à l'entrée du vagin et toute la zone par laquelle est passée la sonde urinaire qui me fait bien mal. Ca à l'air d'aller mieux avec le temps, mais au premier touché, 6 semaines après l'accouchement, j'en ai eu le souffle coupé. Je peux vous dire que la reprise des rapports, c'est pas pour tout de suite.

Du coup je dois masser tous les jours et le seul moment où je peux le faire facilement c'est en sortant de la douche. Avec mon fils à côté de moi. Gros malaise quand je me suis rendue compte qu'il me regardait avec beaucoup d'intérêt.

Du coup maintenant je me mets une serviette de bain autour de la taille, mais je ne suis toujours pas très à l'aise
J'avoue que ce souci entretient ma colère vis-à-vis du personnel qui s'est chargé de mon accouchement. Si prochain accouchement il y a et que celui-ci doit à nouveau se dérouler en milieu hospitalier, je songe à faire appel à une doula pour défendre mes souhaits et mes intérêts. Je pensais que la présence de mon mari serait suffisante et qu'à nous deux nous serions capables de nous imposer mais nous étions de toutes évidences trop impliqués émotionnellement pour avoir le recul nécessaire. Ton témoignage
@Frodon_ m'a convaincue que la présence d'une tierce personne pouvait être d'un grand support.
A part ça tout va très bien ici. Je m'attendais à ce que ce soit bien plus dur que ça. Evidemment tout n'est pas rose non plus, mais j'ai toujours conçu la maternité comme proximale et jusqu'ici je n'ai eu du coup qu'à faire des compromis mineurs par rapport à ce que j'avais imaginé.
J'ai longtemps fantasmé sur la période "petit bébé" et la réalité est à la hauteur de mes attentes. Nous passons beaucoup de temps collés l'un à l'autre, mais je vois ça comme un long câlin dont j'essaie de profiter au maximum avant qu'il ne se détache de moi. Même si je me suis fait une tendinite à force de le porter et que ça fait un mal de chien. L'autre jour mon mari l'a porté une journée, puis il m'a demandé de prendre le relais parce-qu’il avait mal au dos. J'ai ri un peu

(mais je me suis retenue de lui rappeler que moi je le portais sans relais toute la semaine). Je me dis qu'au moins je serai hyper musclée d'ici à ce que mon fils marche. Surtout qu'il commence à peser son poids, mon petit glouton. Parfois il tête tellement goulûment qu'il en oublie de respirer et que mon cœur manque un battement à chaque fois. Je savais avant de le concevoir que donner la vie c'est donner la mort mais maintenant cette idée me vrille les tripes. L'autre jour j'ai regardé un épisode des maternelles sur la réanimation des bébés et j'ai pleuré tout du long, alors que j'ai pourtant passé mon brevet pendant la grossesse sans sourciller.

Je découvre la puissance de l'attachement et pff, je trouve même pas de mot pour décrire ça. Le lien s'est vraiment renforcé lorsque mon fils à commencé à me dévorer des yeux et à me faire de grands sourires, et j'imagine qu'il va se renforcer encore au fur et à mesure que notre relation évoluera. Et quand il m'appellera maman

.
C'est tellement chouette de le voir sourire. Et ça tombe bien, il y passe ses journées

. C'est tellement bon pour mon ego

.
Mon petit roi se réveille alors je termine là pour aujourd'hui. Des bises à toutes et du courage pour celles qui en ont besoin