Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Dp : non mais assomez moi! Au lieu de profiter d'une petite accalmie dans une maison calme pour dormir, je lis des trucs sur la coqueluche en mode :halp:
Elle n'est même pas malade ou quoi hein. Et les gens l'ayant vu ne le sont pas non plus. Mais ça ne me rassure pas pour autant (rapport à l incubation) et au lieu de dormir je suis à 2 doigts de la crise d angoisse :facepalm:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Mais en plus je comprends pas le corps médical qui donne ce genre de conseils, parce qu'en donnant à manger à un enfant en dehors des moments où il a faim comment il peut apprendre la satiété ? Comment il va savoir quand il a faim et quand il n'a plus faim ? Ça brouille complètement les signaux à force, et ça lui donne de mauvaises bases pour maîtriser son alimentation plus tard, c'est comme ça qu'on se retrouve avec des tonnes d'adultes qui ne savent pas vraiment quand ils ont faim. C'est tellement plus logique de donner à la demande, ou en se basant sur les signes d'éveil. En plus la seule raison que je vois pour dire "donnez toutes les 3h strictes" c'est pour "dresser" son bébé et lui donner des "habitudes" et tout ça c'est du bullshit des années 80 et on le sait bien, je trouve ça chaud que ces personnes n'aient pas mis à jour leurs connaissances. Après OK on finit par se caler sur 4 repas mais c'est bien plus tard et finalement ça se fait assez naturellement, le bébé espace de lui-même ses repas.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Hartzak @Clemens Ohlala mais oui, j'avais posté il y a peu à ce sujet, j'ai pleuré de rire en voyant des photos que sur le moment je trouvais super belles parce que c'était le plus beau bébé qui ait jamais existé, et là on aurait dit François Mitterand. :yawn:
Tout le monde me complimentait sur sa beauté et là j'ai juste envie de leur envoyé un message "tu as menti" :yawn:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Make a wish J'en ai eu 2 (ou 3 ? :hesite:) la semaine qui a suivi mon terme mais ça n'a pas fonctionné. Apparemment, il y a 50 % de chance pour que ça lance le travail dans les heures qui suivent, mais quelle est la part réelle liée au décollement des membranes (parce que je soupçonne que le hasard ait sa part aussi puisqu'on approche ou a dépassé le terme à ce moment là) ?
Dans mon cas, ce n'était pas plus douloureux que des douleurs de règles (mais j'ai des règles douloureuses donc je sais pas si c'est une bonne comparaison :cretin:), ça dépend des femmes :fleur:

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Charentaise Pendant mon cours de préparation à la naissance, les fameuses 3h ont été mentionnées mais pas du tout pour « donner un rythme » (la sf disait au contraire que ce n’était pas vraiment la peine d’essayer le premier mois voire après) ou autre au bébé mais pour lui laisser le temps de digérer. Je verrai bien quand j’y serai, elle n’avait pas l’air de parler de 3h chrono non plus, ni ne voulait qu’on fasse attendre un bébé hurlant de faim, mais elle le présentait comme un repère parmi d’autres niveau bouffe :nomnom:

• Big up !
Réactions : Charentaise et Matouh
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@LittleMyrtille :rire: n empêche que je me suis rendormie :yawn:

@Charentaise surtout que je peux te confirmer en direct et en stéréo qu'elle a beau être un bébé calme, quand elle a faim on le sait :coiffe:

@Vadim :fleur:

@MaliMélo si tu veux bien :calin:

@Make a wish pour le décollement je ne l ai pas vecu mais ma SF m en a parlé et m a dit que la douleur dépendait en grande partie de qui le faisait et si iel prenait son temps pour le faire ou non (apparemment prendre son temps c'est mieux)

Pour le nouveau né trop beau, tout le monde me dit quelle est belle et que c'est mon portrait craché alors j espère qu ils ne me mentent pas :rire: (sinon c'est vrai quelle me ressemble énormément au même âge :ninja:)

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
Cet après midi, rendez vous anesthésiste :fear:(non je ne suis pas flipée).

Petite question, je voulais acheter des intrusions de sauge pour peut être aider un peu (j'ai déjà celle de feuille de framboise que m'a filé une copine :rire:) ca se trouve ou ce truc de sauge, en vrac en magasin bio ? (Poke @Matouh je crois que tu en avais acheté)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Make a wish Moi on m'a fait un décollement des membranes. J'ai trouve ça inconfortable comme sensation mais pas douloureux. Pourtant, j'ai eu l'impression qu'elle n'y allait pas doucement

@Matouh :yawn: Voilà ce qui arrive quand on n'écrit que d'une main
(Side note : mon correcteur orthographique, déjà pas brillant en temps normal, devient carrément dingue sur Mad : il double la première moitié des mots, quand je veux corriger un mot, il efface celui qui suit etc. Y en a d'autres qui ont ça?)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@youg yep jai acheté ça dans un magasin bio. C'était pas en vrac (enfin un paquet de feuilles de sauge quoi). Par contre je te conseille de mélanger équitablement avec les feuilles de framboisier ou avec autre chose. De mon point de vue c'est pas "mauvais" (genre j'ai eu pire) (big up au thé au mojito pour soulager une gueule de bois) mais c'est pas super bon. Puis au bout d 1L t'en peux plus du tout.
Pour le rdv avec l anesthésiste ça dure 15min, il te pose 2 3 questions (et la j'ai du avouer que je supportais mal les anesthésies générales car j avais tendance à tout arracher et à cracher du sang sur le personnel hospitalier. J'étais contente de parler de mon côté obscure à un inconnu devant mon copain :lunette:). Il regarde ton dos et en avant Simone. Franchement on a plus attendu qu'autre chose!

@Kettricken ça me le fait (Ça me remplace les mots habituels par des mots que je n'utilise que rarement voir jamais) mais encore plus sur Rockie!

@LittleMyrtille :rire:

Bon sang j'ai une super douleur dans le vagin style picotement/ brûlure avec une boule que je n'arrive pas à calmer, j'espère que c'est rien (Je suis grave flippé de la descente d'organe au point où j'ai laissé un message à ma sage femme :ninja:). Du coup je suis allongée dans la chambre à l'étage tandis que mon bébé est dans le salon en bas ça me fait trop de peine (Elle est bien entourée mais je la veux à côté de moi :tears:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes