@Kettricken Je rebondis sur ce que tu dis ; Marin n'aimait pas être sur le ventre. Il râlait/pleurait trèèès vite. Mais genre vraiment très vite.
Bah tant pis hein, il y a passé moins de temps. Au final, il n'a jamais rampé, il a marché directement. C'est très récent qu'il aime s'installer sur le ventre, je dirais que ça fait deux mois maximum que ça lui prend comme ça et.. il a donc 18 mois. 
Mon mari a perdu du poids à force de porter Marin et de le lancer dans les airs. Du coup, je fais un gâteau au chocolat. Pour entretenir mes kilos de grossesse. Et qu'on partage.
Bah tant pis hein, il y a passé moins de temps. Au final, il n'a jamais rampé, il a marché directement. C'est très récent qu'il aime s'installer sur le ventre, je dirais que ça fait deux mois maximum que ça lui prend comme ça et.. il a donc 18 mois. 
Mon mari a perdu du poids à force de porter Marin et de le lancer dans les airs. Du coup, je fais un gâteau au chocolat. Pour entretenir mes kilos de grossesse. Et qu'on partage.

)
)
. Vos kids font la même chose?

Sauf que Grenouille a du mal à dormir en ce moment, rapport qu'elle est toujours malade. Et j'ai envie de trucider mon BP (et à peu près la terre entière, aussi
Heureusement j'arrive à "limiter" les interactions au maximum et j'ai délégué tous les repas à mon mari (mon BP veut manger de la viande à chaque repas et fait la gueule et me le dit si j'en cuisine pas, sauf que moi je suis quasiment vg
Et comme j'ai aucun (autre) symptôme, je psychote de faire une fausse couche et je n'arrive pas à me considérer comme enceinte.
(Elle revient sur ce rythme des qu on a du monde, des changements ou en cas de sursollicitation). Pendant les javas on essayait de maintenir un cadre calme en chuchotant, lumière tamisée et parfois je lisais des choses d une voix monocorde pour l aider à s endormir (quitte à être réveillée 1h après pour le biberon). Ce qui m a aidé c'était de partir du principe que j allais galéré entre 3 et 4h donc autant prendre ça le mieux possible et en s énervant le moins possible. La journée on parle plus fort on mets de la musique on fait du bruit y a de la lumière etc. On a aussi mis de l eau de fleur d oranger dans son biberon pour diminuer les coliques. Elle en a toujours mais je suis persuadé que ça a diminué le truc. On a mis ça environ au même moment où les javas se sont espacées (de la à y faire le lien