Le topic des parents et futurs parents

7 Octobre 2014
494
2 755
2 324
Namur
On a eu la première visite à la maison de naissance avec la sage-femme hier pour la prépa à l'accouchement. On a tous les 2 eu un très bon feeling avec Monsieur, lui est tout content parce qu'il va du coup il va être plus actif dans ma grossesse. On va partir sur la méthode Bonapace et l'hypnose pour moi + prépa "classique". Et on va participer à plusieurs ateliers sur la grossesse et le début de vie avec bébé (c'est peut être con, mais même pour l'allaitement, j'ai envie que Monsieur soit là. Parce que même s'il n'est pas "directement" concerné, bah comme ça, il est au courant et peut être que ça nous aidera :dunno:)
La sage-femme est très cool, on se tutoie, on se fait la bise, c'est super chouette.

Avant de tomber enceinte, je voulais accoucher en maison de naissance mais Monsieur n'est pas très chaud, du coup, on est parti sur un compromis accouchement physio mais en maternité. Mais j'espère secrètement que de passer du temps avec le personnel de la maison de naissance pourrait le faire changer d'avis :cretin: (on n'a pas encore fait la pré-inscription à la mater, donc rien n'est perdu :x) (et puis bon, c'est pas comme si la mater était à 2 minutes (littéralement))

Sinon, aujourd'hui, ma DPA est dans exactement 3 mois. Ca, plus la prépa à la naissance qui commence, on a récupéré le lit à barreau et des vêtements. Je crois que je vais commencer à flipper doucement là !
(Edit: en fait, j'ai aussi tellement hâte d'avoir mon bébé dans les bras :jv:)
 
Dernière édition :
30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
Je me demandais, à quel âge vous avez instauré un rituel pour le coucher ?

Ici E. a un mois, et elle dort de 2h du matin à 7h, tétée, sommeil jusqu'à 11h, tétée, sommeil jusqu'à 14h, tétée, éveil et chouinage jusqu'à 21h avec multiples tétées, et chouinage ++ de 21h à 2h.
Elle a donc le potentiel pour une bonne nuit, mais elle ne la fait pas sur les bons créneaux.

Bon elle est toute petite encore, je pense pas que ça soit anormal mais son père commence à fatiguer et si c'était possible de la ramener un peu sur le début de nuit ce serait top...
 
7 Septembre 2011
5 848
73 941
6 644
Paris
@Kettricken un enfant n’est pas « supposé » ramper à 10 semaines . Ça doit arriver évidemment mais si tu regardes les étapes « moyennes » ça survient plutôt à partir de 6 mois. Certains avant et beaucoup après c’est sur, mais 10 semaines ca doit être rarissime même si ça arrive ! En général à 10 semaines si déjà il te fait des sourires en fixant 10 secondes le hochet que tu lui montres t’es bien.
@Vadim bientot 14 mois et pas de rituel, a un moment on faisait une looooongue tétée dans le lit mais maintenant elle dîne, elle joue, elle boit un coup / prend ses médocs et je la change avant de la mettre au lit « à froid » (on dit bonne nuit, on fait des bisous mais rien de spécial sans ça).
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis allée sur Naître et Grandir pour voir les "evolutions" au cours du 2e mois et autant elle est bien du côté développement, sociabilité etc. Autant moins du côté motricité mais ça ne m inquiète pas. Après tout chacun a son rythme :dunno: (puis elle est jeune ma toute petite bébé).
@Kettricken ici il y a 15 jours elle semblait vouloir avancer, la c'est juste impensable de la mettre sur le ventre tellement ça l agace :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon l Alien fait un truc qui me stresse. Quand on prends le bain elle essaye de mettre son visage dans l eau : je la tiens hein mais elle tourne son visage sur le côté afin qu il touche l'eau, en mode détente je respire sous l eau et je bois l eau du bain. Ça me stresse donc je suréleve sa tête et je flippe alors que elle pas du tout. Je ne sais pas pourquoi elle fait ça :hesite:. Vos kids font la même chose?

Édit : ça fait un moment que je voulais poser cette question sur le forum du coup je me demande si je ne l ai pas déjà fait... :hesite: ( j'espère pas)
 
Dernière édition :
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Kettricken Comme @Jixels, le mien ne "rampe" que si quelque chose bloque ses pieds. Ça ne se voit pas beaucoup sur la vidéo que j'ai mis sur insta (un peu sur la fin si on regarde bien) mais j'avais ma main posée derrière ses petons et il forçait dessus par réflexe (d'ailleurs j'ai vu le pédiatre lui faire la même chose, ça doit être un réflexe de bébé en dessous d'un certain âge ?)
Quand il n'y a rien qui bloque ses pieds, ils glissent et du coup il n'arrive pas à forcer sur ses jambes pour avancer le haut de son corps (qui est trop lourd pour être porté par ses bras de bébé). Je pense qu'il n'est pas près de ramper tout seul sans "aide", d'autant plus qu'il n'arrive toujours pas à tourner sa tête quand il est allongé. Genre sérieux, je lui mets la tête dans une position avant d'aller dormir, on se réveille et il n'a pas bougé :rire:
Bref je ne m'en ferais pas trop à ta place ! Peut-être que le tien ne rampera pas du tout, mais s'il n'est pas fan du ventre c'est normal, et peut-être qu'il passera à d'autres positions bien plus tôt :)
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
3 144
Oui, les bébés ont un genre de réflexe qui fait qu'ils tendent les jambes quand on appuie sur la plante des pieds. C'est pour ça que pour les changer par exemple, il vaut mieux les attraper sous les genoux que par la plante des pieds sinon ça fait l'effet inverse !
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
@Vadim J'allais poser exactement la même question que @Jixels :yawn:
Bébé R mange a des heures tellement aléatoires... Et comme on m'a dit d'allaiter a la demande, je ne m'en tracasse pas. Mais quand je regarde les chronogrammez de mon appli, on vient bien que c'est l'anarchie totale. Les seuls constantes sont autour de 3h du mat et autour de 6h du mat
Ça doit être pratique de savoir quand il va manger :lunette:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Wouah je suis déjà au bout de ma vie, à 18h j'ai envie d'aller au lit :gonk: Sauf que Grenouille a du mal à dormir en ce moment, rapport qu'elle est toujours malade. Et j'ai envie de trucider mon BP (et à peu près la terre entière, aussi :lol:), de lui hurler qu'on est chez moi, que de toute façon c'est ma fille, et que si je dis non, c'est non :scream: Heureusement j'arrive à "limiter" les interactions au maximum et j'ai délégué tous les repas à mon mari (mon BP veut manger de la viande à chaque repas et fait la gueule et me le dit si j'en cuisine pas, sauf que moi je suis quasiment vg :lol::lol:).

Bref tout me soûle, je suis crevée mais j'ai des insomnies, j'ai des envies de meurtre tout le temps et à chaque fois que je prends la voiture je manque d'avoir un accident :facepalm: Et comme j'ai aucun (autre) symptôme, je psychote de faire une fausse couche et je n'arrive pas à me considérer comme enceinte.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Backstreet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Vadim ici l Alien avait une période de java (=bébé ultra éveillé avec impossibilité de la poser pour cause de pleurs ++) de 2h à 5h30 qu elle a décalé de minuit à 4h puis qu elle a totalement supprimé. Elle est passée d un biberon toutes les 4h à un biberon toutes les 3h15/3h30. Elle a fait tout ça d elle même donc je ne pourrai pas vraiment t aider mais promis ça passe :fleur: (Elle revient sur ce rythme des qu on a du monde, des changements ou en cas de sursollicitation). Pendant les javas on essayait de maintenir un cadre calme en chuchotant, lumière tamisée et parfois je lisais des choses d une voix monocorde pour l aider à s endormir (quitte à être réveillée 1h après pour le biberon). Ce qui m a aidé c'était de partir du principe que j allais galéré entre 3 et 4h donc autant prendre ça le mieux possible et en s énervant le moins possible. La journée on parle plus fort on mets de la musique on fait du bruit y a de la lumière etc. On a aussi mis de l eau de fleur d oranger dans son biberon pour diminuer les coliques. Elle en a toujours mais je suis persuadé que ça a diminué le truc. On a mis ça environ au même moment où les javas se sont espacées (de la à y faire le lien :dunno:)
On a évidemment toujours un biberon pendant la nuit mais c'est plus simple pour elle de se rendormir (Enfin je dis ça mais y a deux nuits c'était pas le cas). Après je pense que ça vient d elle car on a pas la même manière de faire avec Chéri.
 
  • Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
@Jixels @Kettricken c'est pas une science exacte mais c'est à peu près ce même rythme tous les jours oui :shifty:
C'est pratique pour s'organiser mais ça a tellement l'air d'être son rythme naturel que je sais pas comment la décaler de 2 ou 3h progressivement... On ouvre bien les rideaux dès son premier réveil le matin, on tamise bien les lumières le soir et on parle bas mais quand arrive 22h il y a rien à faire elle est on fire jusqu'à 2h.
Moi bien sûr ça me fatigue mais ça me semble prématuré de s'inquiéter, elle n'a qu'un mois. Mais mon mec commence déjà à saturer et j'aimerais autant arriver à la faire glisser doucement plutôt qu'on soit tous sous tension...

Edit @Matouh ah ça me donne un bon exemple de glissement spontané à fournir à mon copain, merci ! Pourvu que la nôtre suive le même schema.
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
@Vadim N'empêche, des plages de 5h de sommeil a 1 mois, c'est très prometteur non ?
Moi j'en ai eu que 3-4 jusqu'ici :gonk:

Bon je comprends pas ce qui se passe. Ça fait une semaines que Bébé R pleure de plus en plus le soir. Je suis nostalgique de la période où il suffisait de le prendre a bras pour qu'il soit calme.
Déjà depuis 2 -3 semaines, il faut passer un temps a marcher avec lui pour qu'il se calme. Et la, depuis ce WE, ça ne suffit même plus. Il pleure, hurle et est inconsolable. Hier, il ne voulait pas non plus aller dormir. Alors que depuis un mois, il accepte de rester dans sa nacelle quand on est aussi dans la chambre (le soir, pas la journée), hier il hurlait des qu'on le posait. Ça n'a duré "que" jusque minuit mais quand meme. Je comprends pas ce qu'il a
Et ce moment trollesque où il nous voit nous pencher sur la nacelle et nous fait d'immense sourires, les joues trempees de larmes

Dans le sympa, on a commencé a jouer a "où est le bebe?" avec lui, en se cachant le visage derrière un drap, et ça semble le stupéfier et le ravir a la fois
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes