Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Kettricken : un bébé qui rampe à 10 semaines, ça doit être un alien :rire:. L'oisillon qui est du côté "motricité précoce" de la force a rampé à 5 mois. Avant ça, je pense pas qu'ils aient assez de force dans la nuque, les épaules, les bras. Ah et la mienne non plus ne supportait pas d'être sur le ventre donc j'ai jamais trop forcé et finalement, elle a fini par s'y habituer vers 3-4 mois quand elle a commencé à se retourner elle-même en fait (non sans passer par la période horrible baptisée période du "bébé tortue" par ce forum : quand l'enfant ne cesse de se retourner sur le ventre puis de hurler pour qu'on vienne le remettre sur le dos :rire:).
Pour ton dernier message, il y aurait un pic de pleurs à 2 semaines puis à 2 mois... Je dirais que comme il semble s'éveiller, la stimulation doit être plus importante et il est peut être plus en demande ? (Genre il a réalisé que ses parents étaient trop chouettes et du coup ça l'angoisse quand il se retrouve sans vous /sans animation)
 
30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
@Kettricken c'est prometteur oui, je me rends bien compte qu'on a un problème de riche :shifty: cela dit elle a des heures de réveil stables, mais pas vraiment de rendormissement... Ça peut prendre 15min comme 1h30 après la tetee, et ça change tout !
En fait comme je disais je trouve pas ça bizarre pour son âge, et j'ai l'espoir qu'elle se synchronisera seule. C'est plutôt son père qui fatigue (alors qu'il ne la gère plus que 2h/24 depuis qu'il a repris le boulot, j'ai même pas osé participer à la conversation sur ce sujet l'autre jour...) et pour qui je cherche des tips ou des exemples semblables avant qu'il ne se mette en tête que je "l'habitue mal" :facepalm:
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
J’etais Persuadée avoir écrit un long message en brouillon et il a disparu. Sauf si je l’ai posté? Ce début de post en dit long sur mon état de fatigue :yawn:

Dans le doute, je réitère tout mon soutien à @Make a wish . Je ne sais pas quoi te dire car j’ai vraiment peur d’être maladroite mais voilà je pense à toi et j’espère que tu vas pouvoir te rétablir correctement.

Sinon les nouvelles du front. Alors pour celles qui n’auraient pas suivi, Petit Bout est atteint par un combo de trois maladies, dont la varicelle (il a 6 mois, mon pauvre bébé) et qui vient s’ajouter? La poussée dentaire!!
Concernant la varicelle, ça me fend le cœur. Il pleure d’enervement, je ne sais pas comme expliquer, mais ce ne sont pas les mêmes pleurs que d’habitude. Et quand on le porte il frotte son visage contre nous pour se gratter. Franchement la varicelle c’est une horreur, tout le monde me dit « au moins c’est fait ». Sauf que les médicaments et crèmes qui soulagent les démangeaisons ne peuvent pas être donnés aux enfants de moins de 12 mois donc là mon bébé prend cher. Des boutons sur le cuir chevelu, le visage a fond. Et le pire c’est sous la couche, il en a tout plein, il hurle à chaque changement de couche alors qu’il n’a jamais fait ça, il adore qu’on lui change sa couche en temps normal. Que dire des nuits? Il se réveille toutes les heures depuis samedi, et la nuit dernière c’était horrible, il hurlait tellement ça le démange ou ça lui fait mal. J’ai sorti l’echarpe à 2h du matin et j’ai marché dans tout lappart pendant une heure pour l’endormir. Et cette scène s’est reproduit plusieurs fois pendant la nuit.
J’ai raconté ça à une amie qui en rigole, en disant que c’est marrant la varicelle, c’est une étape par laquelle il faut passer. Ben ouais mais là j’ai besoin de soutien, pas qu’on se marre.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Vadim comme Kettricken, les 5h de sommeil me laissent rêveuse. La mienne espace parfois ses biberons de 5h mais ça veut dire 3h30/4h de sommeil grand max... puisqu’on compte à partir du début de chaque de biberon.
Et comment ça tu « l’habitues mal » ?

Bon courage à toutes pour les pleurs, je trouve ça tellement difficile, c’est pire que tout pour moi.
Quand mon bébé est inconsolable ça ne dure jamais très longtemps (je croise les doigts...) et pourtant ça me met dans un état tel que je me sens comme ça : :caca::caca::caca:. Ce sont les seuls moments où j’ai vraiment besoin d’un relai. Je ne supporte pas de ne pas pouvoir la consoler et ça me rend dingo.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
@Vadim ah mais mon commentaire ne visait pas du tout a sous entendre que tu ne devais pas te plaindre. Autant j'aimerais des plages de 5h, autant je suis contente de pouvoir dormir avant minuit. Je voulais juste souligner qu'avec un peu de chance, ça allait encore s'améliorer.

Moi, tant que je ne bosse pas, des nuits de 7-8h avec un seul réveil de 30min, ça me va, donc je ne me plains pas (sauf quand il est relou ++ comme ce soir où là, bonne nuit ou pas, j'ai besoin de me plaindre)
 
7 Septembre 2011
5 848
73 927
6 644
Paris
@miss_caro Zouzou qui est un peu plus vieille mais pas suffisamment pour comprendre ce qui se passe sort d’une varicelle infernale. Elle a eu des pics a 40 pendant 4 jours, a alterné les phases zombies / hurlements et on a eu une nuit ou elle n’a pas dormi du tout de douleur / inconfort. Après le gros c’est 4 jours, puis encore 4 jours de mauvaise humeur. Maintenant ça va.

Tu peux lui mettre de l’aloe vera et autres crèmes ou huiles naturelles apaisantes, tu peux aussi lui appliquer un peu de lanoline. Sinon pour limiter la casse tu peux lui mettre des petites moufles en coton, bien lui couper les ongles, essayer de voir si il est pas plus à l’aise en couche tout nu au cas où le contact le brûle et puis câlins câlins câlins. J’en sors donc si tu as des questions n’hésite pas!
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
3 144
@miss_caro ah ouais ma pauvre tu cumules… ça a l'air épuisant. T'as moyen de te faire aider ?

@Make a wish est-ce que ta sage-femme a pu t'informer et t'aider alors ? est-ce que tu as un plan de traitement ? j'espère que tu as pu être rassurée.

Ici on a eu la meilleure nuit depuis bien longtemps, M a bavassé dans son lit au calme jusque 22h puis s'est endormi seul pour ne se réveiller qu'à 5h, mais pas besoin d'intervenir. Il s'est réveillé pour de bon en pleurant à 6h à cause d'une grosse quinte de toux, donc biberon + Gaviscon à nouveau, là il a encore un peu crié mais moins que d'habitude, s'est endormi dans mes bras, et je l'ai reposé et on a du le réveiller à 8h pour partir à la crèche. Donc… à suivre !
 
7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
Hier après-midi on a eu son rdv des 2mois à la PMI, bah c'était l'horreur :mad:. Ça n'est pas la même puéricultrice que d'habitude qui s'est occupée de nous et non seulement elle n'a pas répondu à mes questions mais en plus je me suis sentie jugée.

Déjà elle avait plus de 30min de retard, alors ce sont des choses qui arrivent hein, mais du coup j'ai vraiment eu l'impression qu'elle expédiait notre rdv.
Donc si je résume l'entretien, je suis une mauvaise mère parce que je ne change pas les couches après chaque tété (notamment la nuit) et parce que je fais du cododo (genre elle m'a sorti qu'il valait mieux que je le fasse dormir dans son cosy plutôt que seul avec moi dans un lit de 160... Vous vous doutez bien que quand ensuite elle m'a demandé s'il dormait tout le temps en gigoteuse, j'ai acquiescé hein...) Ensuite elle m'a dit qu'A. se tenait trop en arrière quand je le porte et qu'il fallait que je le contraigne parce que ça n'est pas normal. Enfin, on a eu un dialogue surréaliste :
" Vous avez des questions ?
- Heu, oui, depuis quelques temps les tétés sont devenues compliquées, Alphonse s'énerve beaucoup au sein alors même qu'il me reste encore plein de lait et...
- Vous tirez avant ou après la tété ?
- Bah après, c'est comme ça que je sais que...
- Alors oui, il faut faire attention de tirer après, sinon il n'y a plus de lait pour le bébé ! Vous avez d'autres questions ?"
Autant dire que j'ai répondu non hein :goth:. Après on nous a jeté dans la salle d'attente, mon bébé hurlant, en couche, que j'essayais de maintenir au chaud comme je pouvais avec la petite couverture que j'avais amenée... Je me suis mise à pleurer, je me sentais vraiment comme un gros caca. La meuf sort de son bureau et revient me voir : "on a oublié de prendre un RDV pour les 3 mois, vous êtes disponible le tant ?
- Heu, non, j'aurai repris le travail et je travaille le mardi après-midi...
- Ah non mais de toute façon on ne fait des consultations que ces jours là !!! Vous prendrez un RDV avec votre médecin."

Heureusement, après c'est la pédiatre adorable qui s'est occupée de nous, elle m'a montré comment porter A. pour qu'il se détende et arrête de se tenir en arrière, elle l'a examiné et lui a fait ses vaccins (pendant lesquels j'ai bien plus pleuré que lui...) et enfin elle a pris le temps de répondre à toutes mes questions. Bref, elle a été top ! :bouquet:

Oh, et en 1 mois, mon bébé a grandi de 6cm !!! C'est fou !!!:oo:
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@miss_caro Pauvre bouchon, il cumule :erf: courage à vous, ce n'est pas parce que c'est un passage "obligé" que ce n'est pas dur à vivre :calin:

- - -

Sinon, on est les seuls à avoir fêter Mardi Gras hier ? Pour l'occasion, on a déguisé bébé et ils ont fait des masques chez la nourrice, elle a même goûté sa première gaufre hier soir, c'est trop chouette :cupidon:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Lougove quelle charmante personne... ça doit coûter plus cher avec l’option d’amabilité.

Je ne sais pas de qui tient ma fille pour être de si bon poil le matin. Elle se tape des discussions avec des peluches/objets c’est adorable. Ce matin c’était jour de fête pour sa chouette musicale.

@Frodon_ @Lougove vous pourriez nous faire des retours sur les vaccins ? Vos petits ont bien supporté ? Pas d’effet « patraque » ou pire ? E. y passe dans 2 semaines, ça me stresse un peu.
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Jixels l Alien y passe à la fin du mois et on ma dit quelle serait fatiguée, quelle allait pleurer et quelle risquait d avoir de la fièvre durant 2 3 jours. C'est tout apparemment.

Cest compliqué ce matin avec l Alien. Et j'ai encore eu le droit à un "laisse la pleurer". Non mais c'est vrai que cest plus important de sortir le chien et de vider le lave vaisselle hein :goth:
J'espère juste quelle ne sera pas comme ça pendant mon entretien :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes