@Jixels @Kettricken c'est pas une science exacte mais c'est à peu près ce même rythme tous les jours oui 
C'est pratique pour s'organiser mais ça a tellement l'air d'être son rythme naturel que je sais pas comment la décaler de 2 ou 3h progressivement... On ouvre bien les rideaux dès son premier réveil le matin, on tamise bien les lumières le soir et on parle bas mais quand arrive 22h il y a rien à faire elle est on fire jusqu'à 2h.
Moi bien sûr ça me fatigue mais ça me semble prématuré de s'inquiéter, elle n'a qu'un mois. Mais mon mec commence déjà à saturer et j'aimerais autant arriver à la faire glisser doucement plutôt qu'on soit tous sous tension...
Edit @Matouh ah ça me donne un bon exemple de glissement spontané à fournir à mon copain, merci ! Pourvu que la nôtre suive le même schema.

C'est pratique pour s'organiser mais ça a tellement l'air d'être son rythme naturel que je sais pas comment la décaler de 2 ou 3h progressivement... On ouvre bien les rideaux dès son premier réveil le matin, on tamise bien les lumières le soir et on parle bas mais quand arrive 22h il y a rien à faire elle est on fire jusqu'à 2h.
Moi bien sûr ça me fatigue mais ça me semble prématuré de s'inquiéter, elle n'a qu'un mois. Mais mon mec commence déjà à saturer et j'aimerais autant arriver à la faire glisser doucement plutôt qu'on soit tous sous tension...
Edit @Matouh ah ça me donne un bon exemple de glissement spontané à fournir à mon copain, merci ! Pourvu que la nôtre suive le même schema.
Dernière édition :

. L'oisillon qui est du côté "motricité précoce" de la force a rampé à 5 mois. Avant ça, je pense pas qu'ils aient assez de force dans la nuque, les épaules, les bras. Ah et la mienne non plus ne supportait pas d'être sur le ventre donc j'ai jamais trop forcé et finalement, elle a fini par s'y habituer vers 3-4 mois quand elle a commencé à se retourner elle-même en fait (non sans passer par la période horrible baptisée période du "bébé tortue" par ce forum : quand l'enfant ne cesse de se retourner sur le ventre puis de hurler pour qu'on vienne le remettre sur le dos 

. Ça n'est pas la même puéricultrice que d'habitude qui s'est occupée de nous et non seulement elle n'a pas répondu à mes questions mais en plus je me suis sentie jugée.
. Après on nous a jeté dans la salle d'attente, mon bébé hurlant, en couche, que j'essayais de maintenir au chaud comme je pouvais avec la petite couverture que j'avais amenée... Je me suis mise à pleurer, je me sentais vraiment comme un gros caca. La meuf sort de son bureau et revient me voir : "on a oublié de prendre un RDV pour les 3 mois, vous êtes disponible le tant ? 

courage à vous, ce n'est pas parce que c'est un passage "obligé" que ce n'est pas dur à vivre