Hier après-midi on a eu son rdv des 2mois à la PMI, bah c'était l'horreur

. Ça n'est pas la même puéricultrice que d'habitude qui s'est occupée de nous et non seulement elle n'a pas répondu à mes questions mais en plus je me suis sentie jugée.
Déjà elle avait plus de 30min de retard, alors ce sont des choses qui arrivent hein, mais du coup j'ai vraiment eu l'impression qu'elle expédiait notre rdv.
Donc si je résume l'entretien, je suis une mauvaise mère parce que je ne change pas les couches après chaque tété (notamment la nuit) et parce que je fais du cododo (genre elle m'a sorti qu'il valait mieux que je le fasse dormir dans son cosy plutôt que seul avec moi dans un lit de 160... Vous vous doutez bien que quand ensuite elle m'a demandé s'il dormait tout le temps en gigoteuse, j'ai acquiescé hein...) Ensuite elle m'a dit qu'A. se tenait trop en arrière quand je le porte et qu'il fallait que je le contraigne parce que ça n'est pas normal. Enfin, on a eu un dialogue surréaliste :
" Vous avez des questions ?
- Heu, oui, depuis quelques temps les tétés sont devenues compliquées, Alphonse s'énerve beaucoup au sein alors même qu'il me reste encore plein de lait et...
- Vous tirez avant ou après la tété ?
- Bah après, c'est comme ça que je sais que...
- Alors oui, il faut faire attention de tirer après, sinon il n'y a plus de lait pour le bébé ! Vous avez d'autres questions ?"
Autant dire que j'ai répondu non hein

. Après on nous a jeté dans la salle d'attente, mon bébé hurlant, en couche, que j'essayais de maintenir au chaud comme je pouvais avec la petite couverture que j'avais amenée... Je me suis mise à pleurer, je me sentais vraiment comme un gros caca. La meuf sort de son bureau et revient me voir : "on a oublié de prendre un RDV pour les 3 mois, vous êtes disponible le tant ?
- Heu, non, j'aurai repris le travail et je travaille le mardi après-midi...
- Ah non mais de toute façon on ne fait des consultations que ces jours là !!! Vous prendrez un RDV avec votre médecin."
Heureusement, après c'est la pédiatre adorable qui s'est occupée de nous, elle m'a montré comment porter A. pour qu'il se détende et arrête de se tenir en arrière, elle l'a examiné et lui a fait ses vaccins (pendant lesquels j'ai bien plus pleuré que lui...) et enfin elle a pris le temps de répondre à toutes mes questions. Bref, elle a été top !
Oh, et en 1 mois, mon bébé a grandi de 6cm !!! C'est fou !!!