Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
@Make a wish Je t'envoie tout mon soutien. C'est tellement dur ce que tu dois traverser. Je suis hallucinée que tu n'aies pas plus de suivi d'ailleurs.

@Jixels on fait les vaccins dans une semaine et ça me panique. Dieu sait pourtant que je suis pro-vaccin. Mais la pédiatre m'a carrément prescrit une crème anesthésiante a mettre sur sa cuisse pour la deuxième piqure (ici, a 2 mois, on fait trois vaccins, dont deux sous forme de piqure)

Je vous vois parler de la varicelle (dont je garde un souvenir atroce). J'ai justement appris qu'il existe un vaccin, non-obligatoire en Belgique. Du coup, je me tâte.
Quelqu'un a un retour sur ce vaccin? Vu l'horreur qu'est la varicelle, je m'étonne de ne pas en avoir entendu parler avant
 
  • Big up !
Réactions : Make a wish et Jixels
7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Jixels Il a eu 2 injections différentes (je ne me souviens plus des noms), la pédiatre m'a prévenu que la première allait lui faire un peu mal mais qu'il pleurerait surtout pour la 2e car le liquide est plus visqueux (finalement, il a eu la réaction inverse). Elle nous avait prescrit du doliprane pour ensuite, en prévenant qu'il pouvait être patraque et avoir de la fièvre. Pas de fièvre à déclarer, par contre on lui a donné une dose de doliprane en fin de soirée car il était plus grognon que d'habitude !
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Jixels Ici c'est vendredi prochain. Je me souviens que @Charentaise avait prévenu que deux vaccins en particuliers pouvaient avoir de sales effets secondaires s'ils étaient combinés, et bien sûr je n'ai pas noté. Si tu passes par là :hello: Nous ça sera Hexyon et Prevenar pour ses premières injections, j'espère que ça va bien se passer.
@Matouh De la fièvre en effet secondaire normal ? Mais du coup tu fais quoi ? Parce qu'on m'a répété 10 fois qu'en cas de fièvre chez les moins de trois mois, c'est direction les urgences pédiatriques...
 
  • Big up !
Réactions : Charentaise et Jixels
7 Septembre 2011
5 848
73 941
6 644
Paris
@Kettricken je ne sais pas si le vaccin est vraiment efficace toute la vie, mais de toutes façons autant chez l'enfant c'est "juste" un mauvais moment à passer et comme dit @Martha Casserole tout le monde n'en chie pas pareil (je pense à @Tammie qui m'avait dit que la chippe était juste un peu chaud et grognont), qui passe sans médicaments ni rien, autant la varicelle chez l'adulte est hyper dangereuse. Il me semble que le vaccin est avant tout destiné à des petits avec des problèmes de système immunitaire ou des soucis de santé qui les affaiblissent. Après ça vaut le coup de se renseigner.
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Sohranna de donner du doliprane. Mais elle a dit "petite fièvre". Après c'est les effets secondaires potentiels. J'espère qu on aura rien de tout ça.
On nous a aussi prescrit des patch d emla (Ça permet de diminuer la douleur j en ai aussi c'est juste pour moins sentir la piqure) mais impossible de me souvenir si il faut les mettre sur le côté intérieur ou extérieur des cuisses...
Les patch c'est rien j'en ai réclamé mais c'est loin d'être obligatoire :)
 
25 Janvier 2016
19
288
409
28
@Matouh Les patchs doivent être mis sur le côté extérieur des cuisses :)

Pour les premiers vaccins, dans mon souvenir A. a beaucoup pleuré et a fait une énorme sieste juste après, mais pas de fièvre ni rien. Pour les vaccins suivant, elle a pleuré 3 secondes et absolument rien après, espérons que les prochains se dérouleront de la même manière !

Edit : il me semble que j'ai oublier d'ailleurs de mettre le patch pour le 2e vaccin et limite j'ai l'impression qu'elle à moins eu mal. Je sais pas si c'est vraiment efficace étant donner que c'est le produit en lui même qui fait mal ...
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Destiel Mok´ Bah oui mais du coup faut quand même s’inquiéter au-delà d’une certaine température j’imagine ?
Ah purée, déjà que je me réveille toutes les 3/4 heures quand lui dort pour vérifier que tout va bien, je sens que je vais bien dormir après les vaccins XD
 
  • Big up !
Réactions : Jixels
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je vais plus pleurer que mon bebe je crois. Déjà que pour la prise de sang à l’hôpital j’avais les larlesaux yeux alors que cette petite chose n’a pas eu le moindre signe de douleur...
 
  • Big up !
Réactions : Lougove
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
@Kallista05 en réalité, le patch sert surtout à rassurer les parents plus qu'à éviter la douleur :ninja: puisque effectivement, c'est souvent le produit plus que la piqûre qui fait mal ...
Et sur une peau atopique, c'est la réaction assurée ...

@Kettricken, le vaccin contre la varicelle est très prisé en Allemagne, mais pour le coup, je ne voit pas l'intérêt d'inculqué une version diminué d'un virus benin avec d'autres composants moins bénin :hesite:
Je ne sais pas vers quel âge tu as fait la varicelle, mais la plupart du temps, c'est plus relou pour le parent que pour l'enfant qui s'en souviendra à peine :dunno:. Ici, la préconisation, c'est si à la fin du primaire l'enfant n'a pas fait la varicelle, on fait une sérologie (la varicelle peut être assymptomarique) et SI la personne n'est pas immunisée, on peut envisager de vacciner :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes