Le topic des parents et futurs parents

S

Seize_

Guest
Question qui arrive comme un cheveu sur la soupe : certaines ont du faire des reconnaissances anticipées ? (enfin vos conjoints !). Comment ça se passe ? Il faut amener des papiers particuliers ?
:fleur:

(oui je sais que la réponse doit se trouver sur le Net mais je suis déjà en pleine recherche sur le congé parental et sur la prise en compte de ma déclaration de grossesse)

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Cc me voilà de retour à la maison où je suis alitée. Écho le 5 décembre pour voir si le placenta est remonté.
@Seizus Black On là fait il y a deux semaines, il faut juste les cartes d'identité et un justificatif de domicile si tu as. Nous, on l'avait oublié mais ils ont pu nous le faire quand même.
Tu as juste à vérifier les infos qu'ils notent, c'est vraiment très formel, en cinq minutes c'est fait

6 Novembre 2013
234
634
744
Ce qui me gêne le plus dans la relation avec mes beaux-parents c'est ce culte qu'ils vouent à leur petit-fils... Je sais que c'est normal d'être gaga de ses petits-enfants mais ça atteint parfois de telles proportions que ça me met mal à l'aise.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis j'ai moi aussi effectivement l'impression d'avoir affaire à des ados/enfants, j'ai beau faire beaucoup d'efforts, prendre sur moi pour aller souvent les voir tout un week-end afin qu'ils profitent de leur petit-fils, ils ne sont jamais contents parce que pour eux on ne reste pas assez.
J'ai donc lâché l'idée de réussir à les contenter parce qu'au final c'était trop frustrant, je pense que ça n'ira jamais parce que tout ce qui compte pour eux ce sont leurs envies et comme si tout leur était dû. Tant qu'on habitera pas avec eux 24/24h ça ne leur suffira pas... !
Je conçois que pour eux ça puisse être difficile aussi mais ce serait cool de leur part de reconnaître mes efforts.

---

Premières cuillères de purée de carottes ici !
Je ne voulais pas m'y prendre avant les 6 mois révolus (même si la pédiatre nous tanne avec ça depuis le rdv du 4ème mois..) mais on a remarqué avec mon compagnon que Léon essaye d'attraper tout ce qu'on mange depuis quelques temps, il a l'air super intéressé. On s'est dit qu'il était peut-être prêt à commencer la diversification..
Gros succès pour le moment, même s'il préfère attraper lui-même la cuillère pour qu'elle aille plus vite dans sa bouche XD et il s'en fout partout, forcément :lol:
Et si on lui baisse un peu les mains pour éviter qu'il n'agrippe la cuillère, il essaye d'avancer la tête au plus près avec la bouche grande ouverte, trop rigolo :yawn:

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@MainsGrises : et tu penses que ça ne passerait pas tout seul en grandissant ? J'veux dire c'est peut-être juste """"l'engouement de la nouveauté"""" (pardon pr l'expression mais j'en ai pas d'autres sous le coude), d'autant plus si Léon est leur premier petit fils :red:

• Big up !
Réactions : Ava*
2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Dans ma belle famille, c'est un peu comme ça aussi... Le premier petit enfant est pourri gâté, limite on a pas le droit de le gronder s'il fait une bétise sinon les grands parents rappliquent pour le consoler et l'excuser... Mon beau père l'appelle l'héritier et ils reconnaissent discrètement que c ´est leur chouchou alors qu'il y en a quatre derrière bientôt. Enfin bon, je me dis que ça se sera calmé quand le nôtre arrivera au moins

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Dans ma belle famille, c'est un peu comme ça aussi... Le premier petit enfant est pourri gâté, limite on a pas le droit de le gronder s'il fait une bétise sinon les grands parents rappliquent pour le consoler et l'excuser... Mon beau père l'appelle l'héritier et ils reconnaissent discrètement que c ´est leur chouchou alors qu'il y en a quatre derrière bientôt. Enfin bon, je me dis que ça se sera calmé quand le nôtre arrivera au moins

Putain c'est dur ça... :sad:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Merci à toutes pour vos conseils ! Aujourd'hui elle passe sa première journée entière, et ça se passe bien jusqu'ici. Elle a un peu pleuré quand je suis partie, mais elle s'est arrêtée avant que j'aie franchi la porte. Elle a aussi mangé et fait la sieste (même si ça n'a pas été évident de l'endormir, apparemment :sweatdrop:)

@Fillambule Oui, c'est nouveau la halte-garderie, on a commencé l'adaptation au début du mois. On lui a laissé une peluche (mais elle n'a pas de doudou et ne s'intéresse aux peluches que si on leur fait des voix ou pour les balancer de son lit ^^) et une tétine, ça l'aide un peu quand je pars. Mon copain ne peut pas l'amener car il part au boulot assez tôt. L'auxiliaire a dit que c'était tout à fait normal, et qu'elle voyait une amélioration à chaque fois. Je pense qu'en allant la chercher tout à l'heure, je resterai un peu jouer avec elle.

@MainsGrises Je pourrais demander à mon beau-père de l'amener si jamais ça ne s'arrange pas, mais elle n'a pas encore passé beaucoup de temps avec lui, donc j'aurais peur qu'"aller chez le grand-père" devienne le nouveau "aller à la halte garderie" :yawn: En tout cas, tu me rassures un peu.
Pour le lait HA, ma sœur qui travaille en crèche (faudrait que je sollicite ses conseils, d'ailleurs) m'a dit qu'il sentait les herbes de Provence :shifty: Mais après, les petits s'adaptent facilement, c'est l'avantage (et ils ont aussi des goûts bizarres parfois, genre ma fille qui se délecte des haricots verts nature). Sinon, dans la même veine que La Mandorle, Il y a aussi le lait Modilac Expert Riz (sans huile d'amande).
Et je confirme, on trouve des bavoirs à manche chez Ikea :nod: (qui vont sûrement aussi servir pour les premiers essais peinture)

@Treize Je retiens l'astuce de l'oignon, la chipie a choppé son premier rhume et il est tenace !

@Kitty Kat Je me disais bien qu'il y avait une grand-mère doigts de fée derrière ces tricots ! Et c'est génial pour les progrès d'Alban, vous formez une super équipe.

@Frodon_ C'est aujourd'hui, ton écho, non ? J'ai hâte de savoir si ton intuition se confirme :puppyeyes:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Elle a fait deux pas toute seule :puppyeyes:.

(oui ok c'est rien du tout mais j'ai eu une mini-crise cardiaque en la voyant debout sans se tenir à rien ET avancer. Jusqu'ici elle tenait debout tranquille mais se remettait à 4 pattes pour avancer.)

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Première compote ici aussi... Elle a eu l'air de trouver ça bizarre plus qu'autre chose mais a mangé pas mal. Elle a pas encore le truc pour la cuillère mais ça va venir doucement ^^

Sinon... je suis un peu choquée par notre nounou. Je vous avais dit que je la sentais qu'à moitié mais que Antonia se portant bien, je ne m'inquiétais plus trop. Et hier, elle nous dit que c'est encore difficile de la coucher dans son lit (qui a des "murs", alors qu'elle sait que 1- elle a un matelas à la maison 2- ça ne nous dérange pas qu'elle dorme dans le transat ou la poussette pour ses siestes) et qu'Antonia piquait des grosses colères, et pleurait jusqu'à limite s'étouffer. Sauf que ma fille est TRÈS calme, vraiment. Elle ne pleure presque jamais, uniquement si elle a mal quelque part ou besoin de quelque chose (normal, elle est bien trop petite pour faire des caprices).
Du coup ce matin je lui ai bien précisé que si Antonia ne voulait pas dormir ce n'était pas grave, qu'elle n'était pas obligée de faire de sieste. Et après discussion avec mon mari, je l'ai rappelé vers 14h pour savoir comment ça se passait et lui dire de pas la laisser pleurer... Mais maintenant j'angoisse grave... :sad:
En fait, plus je réfléchis et plus je me dis que c'est absurde de vouloir contrôler le sommeil des petits... ils sont comme nous, ça dépend des jours.
On est hyper occupé mais je crois qu'on va chercher une autre solution. Je pense qu'elle aime bien Antonia et je sais qu'elle ne lui fait pas de mal (je la récupère calme et de bonne humeur, propre et bien nourrie le soir et elle est en général contente en arrivant là-bas) mais tout ça ne me convient vraiment qu'à moitié. (Sans compter le coup du vendredi après midi où elle ne travaille pas parce que c'est une crèche israélite).
En fait, j'ai l'impression qu'elle est tellement pas d'accord avec notre façon d'éduquer notre fille (dans la liberté, le respect de son rythme) qu'elle a du mal à le cacher même si elle fait sans doute de son mieux pour nous suivre.
Genre ce matin, j'arrive et lui dis "On a commencé la diversification (elle ne connaissait pas le terme... ce que je trouve aussi très bizarre... pourtant elle est agréée. Mais elle sort d'un congé d'un an à cause d'un drame familial), Antonia a mangé un peu de compote ce matin". Elle trouvait bizarre qu'on fasse ça au petit déjeuner. Sauf qu'on veut être là pour ça pour les débuts et le soir n'est pas très approprié donc c'était forcément le matin. Ce avec quoi la pédiatre était ok d'ailleurs.
Enfin bref... on va voir ce qu'on peut faire. Ça m'embête de faire subir un nouveau changement à Antonia mais c'est vraiment trop moyen. (Même si ça nous sauve).
Ceci dit, en principe en janvier elle devrait avoir un deuxième bébé, et je me dis qu'elle laissera peut-être Antonia vivre sa vie pépère parce qu'elle n'aura plus le temps de s'embêter à la forcer à se coucher.

@Treize :puppyeyes: Roooooooh !

Aller, je retourne bosser une heure avant de tirer mon lait et aller chercher ma petite puce en sucre d'amour nianianiania (oui, c'est la plus belle des belles et la plus mignonne, la plus punky-hippy et je craque complètement :jv:)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
J'ai trop hâte de savoir pour @Frodon_ :puppyeyes:.

@BeaW
Je pense que c'est tout à fait faisable de trouver une nounou branchée maternage et Montessori vu que vous avez l'air assez branchés sur ça :happy:. Bon courage pour vos recherches de la perle rare, en plus il n'y a pas d'urgences vu que votre fille est bien soignée tout de même :happy:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes