Première compote ici aussi... Elle a eu l'air de trouver ça bizarre plus qu'autre chose mais a mangé pas mal. Elle a pas encore le truc pour la cuillère mais ça va venir doucement ^^
Sinon... je suis un peu choquée par notre nounou. Je vous avais dit que je la sentais qu'à moitié mais que Antonia se portant bien, je ne m'inquiétais plus trop. Et hier, elle nous dit que c'est encore difficile de la coucher dans son lit (qui a des "murs", alors qu'elle sait que 1- elle a un matelas à la maison 2- ça ne nous dérange pas qu'elle dorme dans le transat ou la poussette pour ses siestes) et qu'Antonia piquait des grosses colères, et pleurait jusqu'à limite s'étouffer. Sauf que ma fille est TRÈS calme, vraiment. Elle ne pleure presque jamais, uniquement si elle a mal quelque part ou besoin de quelque chose (normal, elle est bien trop petite pour faire des caprices).
Du coup ce matin je lui ai bien précisé que si Antonia ne voulait pas dormir ce n'était pas grave, qu'elle n'était pas obligée de faire de sieste. Et après discussion avec mon mari, je l'ai rappelé vers 14h pour savoir comment ça se passait et lui dire de pas la laisser pleurer... Mais maintenant j'angoisse grave...
En fait, plus je réfléchis et plus je me dis que c'est absurde de vouloir contrôler le sommeil des petits... ils sont comme nous, ça dépend des jours.
On est hyper occupé mais je crois qu'on va chercher une autre solution. Je pense qu'elle aime bien Antonia et je sais qu'elle ne lui fait pas de mal (je la récupère calme et de bonne humeur, propre et bien nourrie le soir et elle est en général contente en arrivant là-bas) mais tout ça ne me convient vraiment qu'à moitié. (Sans compter le coup du vendredi après midi où elle ne travaille pas parce que c'est une crèche israélite).
En fait, j'ai l'impression qu'elle est tellement pas d'accord avec notre façon d'éduquer notre fille (dans la liberté, le respect de son rythme) qu'elle a du mal à le cacher même si elle fait sans doute de son mieux pour nous suivre.
Genre ce matin, j'arrive et lui dis "On a commencé la diversification (elle ne connaissait pas le terme... ce que je trouve aussi très bizarre... pourtant elle est agréée. Mais elle sort d'un congé d'un an à cause d'un drame familial), Antonia a mangé un peu de compote ce matin". Elle trouvait bizarre qu'on fasse ça au petit déjeuner. Sauf qu'on veut être là pour ça pour les débuts et le soir n'est pas très approprié donc c'était forcément le matin. Ce avec quoi la pédiatre était ok d'ailleurs.
Enfin bref... on va voir ce qu'on peut faire. Ça m'embête de faire subir un nouveau changement à Antonia mais c'est vraiment trop moyen. (Même si ça nous sauve).
Ceci dit, en principe en janvier elle devrait avoir un deuxième bébé, et je me dis qu'elle laissera peut-être Antonia vivre sa vie pépère parce qu'elle n'aura plus le temps de s'embêter à la forcer à se coucher.
@Treize Roooooooh !
Aller, je retourne bosser une heure avant de tirer mon lait et aller chercher ma petite puce en sucre d'amour nianianiania (oui, c'est la plus belle des belles et la plus mignonne, la plus punky-hippy et je craque complètement
)