Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Ici la maternité fournit tout, les serviettes, la lanoline, les coussins d’allaitement, les couches et même les vêtements de bébé pour le séjour à la maternité :lunette: (du coup tous les bébés ont la même tenue, heureusement qu’ils leur mettent des bracelets pour qu’on sache les repérer :yawn:).

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Charentaise dans la mater privée près de chez moi c'est pareil, j'ai une copine qui est restée plus longtemps que prévu à cause d'une brèche dans la dure mère, elle avait du se faire opérer je crois, les aux ont refusé de donner à son copain des serviettes pour la dépanner.

Dans ma mater elles m'en apportaient un stock tous les matins "mais gardez les votres pour chez vous, ne vous inquiétez pas" :puppyeyes:
Ca m'a fait tout drôle d'y retourner jeudi.

@Frodon je te poke, je suis entrée dans la filière physio, la sf est hyper confiante pour moi vu que c' était déjà mon projet pour poupette mais j'ai peur de ne pas y arriver :ninja: ça me met la pression, j'ai l'impression de repasser mon concours pour devenir prof :lunette: genre faut pas que j'échoue quoi
Comment tu as fait pour y arriver ?

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Je relie les messages que j'avais envoyé a des amis à la sortie de la maternité et ça me fait du bien car je réalise a quel point c'est plus facile maintenant. A l'epol'é, impossible de le coucher dans son lit avant 4h du mat, fallait le garder a bras quasi en permanence.
Maintenant, le premier coucher est difficile, on rame un peu. Mais une fois qu'il accepte que c'est l'heure du dodo, ca roule. Je veux dire par là que quand on le nourrit, il se rendort des qu'on le redépose. Où en tous cas, il accepte de rester dans la nacelle sans râler.
Bon par contre, on se tape une grosse crise chaque nuit quand on veut lui changer le lange. Pendant un temps, j'avais suivi les recommandations de la SF et je ne changeais pas si ça n'était que pipi et s'il ne réclamait pas. Mais une fois où deux, la couche a débordé. Et changer toutes les fringues en milieu de nuit, c'était pas cool.
N'empêche, je me passerais bien de ces 5 min de hurlements a 3h du mat.

Cette nuit, il a fait des plages de 3h-3h30 sans biberon :paillettes:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Kettricken j’arrive un peu tard mais pareil on m’a recommandé de mettre ma fille sur le ventre 3 fois 10min par jour. Elle aime bien être le ventre mais 10 minutes c’est un peu long, du coup je profite des pyjamas qui ferment dans le dos pour la mettre sur le ventre à chaque change. Mais clairement pas 30min/jour.
Les plages de 3h/3h30 c’est avec ou sans tétées au sein entre deux ?

@Charentaise ça plaisante pas dans ta maternité. La mienne m’a fourni pas mal de serviettes, une stagiaire m’en ramené quelques unes en plus à chaque fois (cette fille a sauvé un peu mon séjour d’ailleurs).
Par contre les slips filets c’était une autre histoire...

@Illicit je ne pensais pas que ça existait !
Mais entendu au journal qu’une maternité près de chez moi fournissait des couches lavables ! Ça m’a surprise qu’une maternité se soit lance la dernière dedane, niveau organisation et hygiène ça doit être prenant.

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Jixels il tête a chaque reveil (ou biberon). Mais avant, c'était rare qu'il dorme plus de 2h d'un coup.
Cette semaine, on a même eu une ou deux plages de 4h
Alors on est pas encore au 6h de sommeil d'un coup a 6 semaines de vier, promises par "Bébé, dis moi qui tu es", mais c'est un progrès.

De ton cote, elle ne tête pas a chaque réveil ?
J'avoue que je n'ai même jamais tenté de le rendormir sans le nourrir

• Big up !
Réactions : Matouh et Jixels
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Kettricken si si, elle boit aussi à chaque réveil. Mais comme tu parlais de biberon, je me demandais s’il prenait le sein entre deux biberons.
Nous parfois elle reste 4h sans réclamer, sauf qu’elle ne dort pas et qu’elle met 1h à prendre son biberon. :cretin:

Enfin, elle met 20 minutes à prendre 30ml, elle s´endort sur le biberon, on va la changer, puis on reprend le’ biberon car le change la réveille assez pour qu’elle réalise qu’elle a encore grave faim, elle reprend 20 ou 30, s’endort sur le biberon. On la pose dans le lit et : agitation +++, ouiiiiiin, ne se calme vraiment qu’allongée sur nous avec notre doigt dans sa bouche (mais dès qu’on veut la poser, le cycle recommence). :lol:

Par contre 6h de suite ça me semble énorme pour un si petit bout.

• Big up !
Réactions : Clemens et Matouh

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Jixels En fait, on donne souvent un biberon avant minuit, juste avant d'aller dormir nous meme. Simplement parce que jusqu'ici, il dormait plus longtemps avec un biberon qu'avec le sein. Mais c'est moins vrai depuis quelques jours. Et on évite de donner un biberon si il en a déjà eu plus d'un dans la journée (parce que gardé par quelqu'un d'autre ou parce que parfois, il n'y a que ça qui le calme quand il s'énerve sur le sein).
Mais j'essaye de garder les quantités de lait artificiel aussi basses que possible
Par contre, j'ai totalement renoncé a tirer mon lait. Déjà j'ai pas le temps et puis ça me déprime d'y passer 20-30min pour 20-40ml

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Jixels ma maternité proposait de tester les couches lavables ! On a d'ailleurs demandé à le faire. De ce que nous ont raconté les auxiliaires, c'est super rare que des parents fassent la demande, donc du coup, ça ne demande pas tant d'organisation que ça.

• Big up !
Réactions : Clemens et Jixels
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Lapsa Je suis là mais je ne peux pas t'aider, elle va dans son siège depuis le début. Mais si sa tête ne dépasse pas et idem pour le poids tu peux la laisser dans le cosy.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes