Le topic des parents et futurs parents

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Matouh On ne va rien faire parce qu'on travaille très tôt vendredi (fin monsieur travaille moi je m'occupe du monstre), je n'ai rien prévu, je lui ai dit de ne rien acheter parce qu'on fait rien de particulier habituellement à cette date !
Mais j'ai quand même hate d'être demain, parce que ma cacahuète aura passé autant de temps hors de mon ventre, qu'à l'intérieur :puppyeyes::loveeyes::jv:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Jixels tu peux utiliser des huiles végétales, les risques d'allergies sont assez faibles par la voie cutanée. On a utilisé ça dès le début et on les utilise toujours : avocat, coco, karité, sésame, abricot. Sinon on a aussi la cattier visage et corps qui est efficace, la crème weleda à la mauve est bien aussi et la compo est clean.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Jixels j'utilisais la Weleda mais je la trouve trop grasse. On m'a donné un échantillon du baume emollient Mustela et je l'aime bien.
Par contre, même s'il a une petite zone sèche entre les yeux, je ne mets pas de crème sur son visage. Je ne sais pas pourquoi, mais je crains que ça ne crée un besoin, que la peau devienne sèche par defaut

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Il y a quand même des fois où je le comprends pas
J'espérais faire 48h sans biberons. Pour ça, fallait pas que j'en donne avant 23h.
Mais la, ça faisait 2h qu'il hurlait en montrant des signes de faim manifestes. Je le mettais au sein, il buvait 2-3 min puis se relettaira hurler. Pourtant, je voyais bien que j'avais encore beaucoup de lait.
On a finit par craquer et lui proposer un biberon qu'il a descendu a une vitesse record.
Je ne comprends pas ce qui lui posait soucis. La, 1h30 apres, il est de nouveau au sein et tout roule. Je sais pas pourquoi il a fait un tel refus. Surtout après presque 2 jours avec que le sein, sans soucis. Mais c'est pas la première fois.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Make a wish :calin: j'espère que la situation va rapidement se débloquer :fleur: mais oui ma SF m avait dit que les déclenchements étaient quelque chose d assez courant.
J'ai prévu un petit truc (on fait jamais de trucs de fou, jamais de resto par exemple mais parce que je ne veux pas, les resto à la saint Valentin cest l angoisse je trouve. Bref je m eloigne du sujet) mais j aimerai bien un peu moins avoir l impression de le forcer à prendre le temps de prendre un repas avec moi :stare:. Après jai aussi prévu un cadeau mais parce que ça me fait carrément plaisir et aussi parce que je comptais lui offrir dans la boîte à papa mais y a pas eu de boite à papa. Mais je n attends pas de cadeau de sa part. Juste qu il soit heureux de passer un peu de temps avec moi :fleur:

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Bon les enfants (:lunette:) l’heure est grave. Je viens de faire un test de grossesse, la barre horizontal est nickel on la voit bien. Par contre la verticale, est casi inexistante.

C’est pas la première fois que j’ai un retard (Bon en général c’est J+1 ou J+2. On est à J+4) Rien a l’horizon. :hesite:

Je ne sais pas si c’est du à mon entretien mardi qui m’as contrarié où si c’est vraiment trop tôt pour dire si oui on non c’est positif :hesite:

(Pour rappel à la première grossesse je me suis quand même rendu compte au bout de 2 mois je crois que je n’avais pas mes règles - Non je n’ai pas trouvé ça suspect :lunette:. BREF j’aimerais savoir :drama:

Sinon bébé dragon a passé deux jours chez sa mamie avec ses potes et sa cousine ❤️ Il m’as grave manquée :tears:
J’esperais qu’il se soit endormi dans notre lit pour lui faire un câlin mais non :tears:.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Make a wish j’ai été déclenchée pour dépassement de terme et si ça a été très dur pour moi à accepter à l’époque, je n’ai eu aucun regret par après. C’est vrai qu’on ne nous prépare pas assez à cette option qui n’est pourtant pas tellement rare. Là dans mon cours de préparation à l’accouchement, nous sommes 4 à avoir déjà un ou plusieurs enfants, et 3 à avoir été déclenchées.
Je me retrouve dans ce que te dit @Clemens: c’est quand j’ai accepté de lâcher prise, quand j’ai accepté le déclenchement que j’ai enfin retrouvé la sérénité qui m’avait fait défaut pendant les dernières semaines de la grossesse. Je sais que ce n’est pas aussi romantique qu’une mise en route naturelle de l’accouchement mais cela peut quand même être très beau !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je me rends compte que ma fille a toujours été une morfalou du biberon. Depuis tout bébé, elle n'a jamais mis plus de 10 mn à en descendre un :ninja: Les 300 ml sont sifflés en 3 mn top chrono maintenant (je comprends mieux pourquoi elle a jamais voulu du sein, ça devait être aller assez vite pour madame la tornade :lol:)

@Matouh : En général, pour la St Valentin, on se fait un petit apéro sympa, vin, foie gras et un repas Picard :cretin: (bon là il est pas là mais bon, pas grave).

@Lilliy : Je t'avoue qu'ici, j'ai laissé tomber... Maintenant, pour la changer, je lui mets des petites vidéos, ça passe nickel. Et du coup elle réclame à être changée maintenant :cretin: Après, ça suppose de renoncer à certains principes (les écrans,blabla) et de devoir anticiper d'autres crises (l'arrêt des vidéos :P)

On est chez mamie pour 2 jours. Elle était méga surexcitée de la mort ce soir. Genre encore plus que d'habitude quoi. J'ai laissé ma mère gérer le coucher pour aller regarder une série tranquillou :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes