Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Anne-ddf même sans top chef cette pub du crédit agricole est nulle bon sang! A chaque fois que je la vois je me dis que ces bébés et le mien (et moi surtout) sont à mille lieux de se demander comment on va gérer le 1ier appart!

Bon j'espère que mon Predalien va évoluer en Alien tout simple j'ai pas envie du même sketch la nuit comme la été la journée :ninja:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
C'est vrai que les prépas naissance ne parlent finalement que très peu des accouchements qui rentrent moins dans le cadre typique du voie basse début de travail chez soi un peu avant le terme. Pourtant, il y a énormément de femmes qui accouchent dans d'autres circonstances.
Dans mes 2 prépas on a quasi pas parlé du dépassement de terme. On a un peu parlé du déclenchement car une des filles va surement en avoir un et a posé la question, mais sinon ça serait passé à la trappe. Quand à la césarienne, à part nous dire que parfois ça arrive et nous donner quelques cas où on la pratique (bébé en souffrance qui ne descend pas etc) on ne nous a rien dit de comment ça se passe. C'est dommage.

Ici ça sera st Valentin à la mater pour moi et à la maison pour Mr lilliy. :cretin:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Lilliy Oh c'est le grand jour ?:puppyeyes: que tout se passe bien, je vous souhaite une très belle rencontre !
Go go go ! :supermad:
M. Lilly viendra pour la naissance a proprement parlé ?

Point positif de notre matenimat : ils avaient pas mal parlé de la césarienne lors des réunions de préparation, avec vidéo et tout
Mais pas du déclenchement par contre

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Kettricken
Oui Mr lilliy va me rejoindre demain matin.
C'est mieux qu'il dorme à la maison ce soir, dans son lit que sur la banquette moyennement confortable de la maternité. :rire:

@LiGie
Je viens de laisser la bête tripoter mon portable pendant que je le changeais/habillais. Ça a très bien marché. :cretin: (j'ai juste espéré qu'il n'appelle pas Hong Kong :rire:)

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Make a wish Tant mieux si tu te sens mieux et c'est bien que ton copain puisse t'accompagner au prochain rendez-vous :hugs: C'est vrai que c'est cet espoir et cette incertitude qui est pesante.
J'avais eu peu d'infos aussi avant le déclenchement, les SF restaient très vagues sur le sujet et j'avoue que je n'avais pas trop posé de questions, espérant y échapper. Mais j'avais vu les mêmes chiffres que toi et ça m'avait fait halluciner. Apparemment, il y a beaucoup de femmes qui accouchent dans la semaine qui suivent leur terme, sans pour autant être déclenchées. D'ailleurs @Illicit , ah oui quand même, ça fait une grosse proportion de déclenchements dans votre groupe !

Pour la douleur, j'ai tenu jusqu'à 5/6 sans péridurale et encore, je gérais bien, j'aurais pu tenir plus longtemps. J'ai préféré la demander à ce moment là parce que je commençais à fatiguer et que comme c'était long, je préférais garder des forces pour après. De toutes façons, j'avais prévu de la prendre, je n'avais jamais envisagé accoucher sans, donc pas de regret ^^ Mais ça dépend des femmes, certaines ont tout de suite très mal, d'autres moins, comme pour un accouchement classique. :fleur:

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
On n'est pas très Saint Valentin ici. C'est parfois une excuse pour se faire un bon resto, mais c'est tout. Cette année, je n'ai pas envie d'être dans le bruit, le monde et de risquer de ne pas manger la moitié du menu, du coup : soirée pizza-Civilization V à la maison (mon kif ultime, ça aurait été sushi à la place de pizza, mais 1- j'ai pas envie de me contenter de sushi concombre/surimi/tofu (même si, je sais normalement, pas de soucis avec le poisson); 2- j'ai pas envie d'aller chercher les sushi après le boulot :yawn:)

@Matouh merci pour tes conseils pour le test du diabète ! La réceptionniste m'a aussi dit de prendre un snack salé pour après. Et comme je dois aller en ville récupérer ma nouvelle carte d'identité, je crois que je vais me prévoir un bon sandwich.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Lilliy belle rencontre !

J'annonce, la suite est encore un post ouin-ouin.
Hier soir mon mec m'a apporté le bébé à 23h en me disant "je peux plus". Du coup c'est moi qui ait géré la nuit bien pourrave. Et là ce matin, il est parti bosser pendant que je donnais la tété en me demandant "tu veux quelque chose ? Ton ordi, un verre d'eau ?"
Alors c'est gentil hein, mais moi ce que je veux c'est du relais en journée, c'est ne plus vivre dans un appartement dégueulasse (parce que bizarrement, depuis qu'Alphonse est né, sur le ménage si je fais pas y a plus personne...), c'est pouvoir dormir tout mon saoul, c'est avoir une conversation avec un adulte qui ne tourne pas autour des bébés... Bref, c'est pouvoir m'évader de mon quotidien qui, certains jours, me bouffe.

Du coup là Alphonse est super mignon, à gazouiller tranquillement mais moi, j'ai juste pas la force, je chiale dans le canapé. La journée commence bien, y a pas à dire !

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Lilliy :supermad: bon courage et belle rencontre avec Carapuce :cheer::puppyeyes:

Pas de St Valentin à proprement parler pour nous non plus, ça n'a jamais été vraiment notre truc mais c'est surtout lié au fait qu'on préfère fêter notre anniversaire de couple (fin janvier) et que les 2 ça fait beaucoup. La seule fois où on a fait un truc à la St Valentin c'était parce qu'on avait grave kiffé le resto à notre anniversaire donc on y était retourné #labouffec'estlavie :cretin:
Cette année on a rien prévu pour ce soir à part
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et on a prévu de se faire livrer indien (:dowant::dowant::dowant:) ce week-end, officiellement par romantisme et officieusement par flemme de faire à bouffer (rapport au fait qu'on sera trop occupés à conquérir le monde :cretin:)

J'ai passé un chouette mercredi avec pti Lu, il peut être tellement cool quand il n'est pas malade :worthy: Pour celles qui n'ont pas insta, on a passé une journée sous le signe du "tateur". Je l'ai emmené à la médiathèque, ça nous fait une ballade d'un peu plus de 3km en tout, et déja là il y a des travaux, donc un peu partout : des tateeeeuuuuurs (aka "tracteurs" en langage ptilusien mais fonctionne aussi pour tout ce qui est camions, tractopelles, etc).
Sur place, Pti Lu a trouvé un livre sur "les engins de la ferme", pas du tout adapté à son age XD mais évidemment gros coup de coeur de l'enfant qui s'est assis avec le livre et s'est mis à tourner les pages en répétant "tateur! tateur!" pendant 10 bonnes minutes :yawn: J'ai été obligée d'emprunter ledit bouquin du coup, grosse négo pour qu'il accepte de le donner au monsieur pour enregistrer le pret (on avait donc l'enfant accroché au bureau, bras tendu vers le monsieur en répétant "dé!dé!" (aka "donner") pour qu'il le lui rende XD). Aussitôt le livre récupéré, rebelote, 10 minutes de "tateur! tateur!" avant que je n'arrive à lui prendre le livre pour les mettre (livre et enfant) dans la poussette :yawn:
A la,maison, il a passé presque 1/2h a feuilleter le bouquin :oo: et rebelote après la sieste :oo:
Cet enfant sera agriculteur, il aura un tateur et des meuh :cretin: (meuh : fonctionne pour tout animal qui n'est ni un chien ("wou-wou") ni un chat ("maou") ni un poisson :yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes