@Lilliy 
bon courage et belle rencontre avec Carapuce

Pas de St Valentin à proprement parler pour nous non plus, ça n'a jamais été vraiment notre truc mais c'est surtout lié au fait qu'on préfère fêter notre anniversaire de couple (fin janvier) et que les 2 ça fait beaucoup. La seule fois où on a fait un truc à la St Valentin c'était parce qu'on avait grave kiffé le resto à notre anniversaire donc on y était retourné #labouffec'estlavie

Cette année on a rien prévu pour ce soir à part
Et on a prévu de se faire livrer indien (

) ce week-end, officiellement par romantisme et officieusement par flemme de faire à bouffer (rapport au fait qu'on sera trop occupés à conquérir le monde

)
J'ai passé un chouette mercredi avec pti Lu, il peut être tellement cool quand il n'est pas malade

Pour celles qui n'ont pas insta, on a passé une journée sous le signe du "tateur". Je l'ai emmené à la médiathèque, ça nous fait une ballade d'un peu plus de 3km en tout, et déja là il y a des travaux, donc un peu partout : des tateeeeuuuuurs (aka "tracteurs" en langage ptilusien mais fonctionne aussi pour tout ce qui est camions, tractopelles, etc).
Sur place, Pti Lu a trouvé un livre sur "les engins de la ferme", pas du tout adapté à son age

mais évidemment gros coup de coeur de l'enfant qui s'est assis avec le livre et s'est mis à tourner les pages en répétant "tateur! tateur!" pendant 10 bonnes minutes

J'ai été obligée d'emprunter ledit bouquin du coup, grosse négo pour qu'il accepte de le donner au monsieur pour enregistrer le pret (on avait donc l'enfant accroché au bureau, bras tendu vers le monsieur en répétant "dé!dé!" (aka "donner") pour qu'il le lui rende

). Aussitôt le livre récupéré, rebelote, 10 minutes de "tateur! tateur!" avant que je n'arrive à lui prendre le livre pour les mettre (livre et enfant) dans la poussette

A la,maison, il a passé presque 1/2h a feuilleter le bouquin

et rebelote après la sieste

Cet enfant sera agriculteur, il aura un tateur et des meuh

(meuh : fonctionne pour tout animal qui n'est ni un chien ("wou-wou") ni un chat ("maou") ni un poisson

)