Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Jixels :calin: l Alien y a le droit de temps en temps et c'est super dur à vivre elle me fend le coeur... on en avait parlé à la SF qui nous avait dit que ça pouvait être normal qu il fallait pas que ça dur plus de 3 jours. Du coup je ne te dis pas le stress le 2e jour (et les cris de joie à base de "cheeeerrriiii elle a fait caca!!!" Dans toute la maison). Bref :calin:

Jai le message de @Keep et ça me fait penser que je ne sais pas à quoi sert l autocollant bébé à bord... :ninja:. Pour moi c'est autant utile que les panneaux "attention chien gentil" avec la tête d un bichon à côté...

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Jixels : tant mieux si elle a évacué mais malheureusement la constipation chez les bébés c'est fréquent. Mon fils a commencé plus tard mais c'est toujours un déchirement de le voir souffrir, ça fait 9 mois que ça dure. Ça va aller :fleur:

@Matouh : je crois que ça sert juste à prévenir les autres automobilistes et qu'ils soient plus vigilants. Mais je dis peut être une bêtise, @Keep saura mieux le dire !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Martha Casserole j’y penserai la prochaine fois (en espérant qu’il n’y ait jamais de prochaine fois !).

@Keep on m’avait dit : le 15 et sos Medecin, pas la peine d’appeler ils ne gèrent pas les bébés, il faut aller direct aux urgences. Mais aller aux urgences pour 24h de constipation ça me semblait un peu extrême...
Et pour les autocollants j’avais regardé sur internet et j’avais vu cette explication aussi sans trop y croire. On a pas toujours notre enfant dans la voiture et on s’amuse pas à enlever remettre l’autocollant selon sa présence. Je me dis qu’au mieux ça peut servir à dire aux gens derrière nous « oui je prends les dos d’ane à 2km/heure pour pas secouer mon bébé » mais bon... je crois que personne ne fait attention à ces autocollants.

@Muscat tu m’envoies du rêve... ça me donne l’espoir que dans deux mois, mon petit cornichon fasse quelques nuits sympa. (Ouais niveau petit nom, je me fais plaisir aussi). Et je me demandais : quand votre bébé fait quelques nuits longues à la suite, c’est pas super violent quand il refait une nuit avec quelques réveils ?
Parce que là je crois que je m’étais déjà habituée à ses 6h/7h sans réclamer la nuit... et depuis le nouveau lait elle se réveille à nouveau 2 fois minimum et j’ai vraiment beaucoup de mal à rester éveillée la journée.

@Matouh l'autre jour je me disais que c’était difficile de la voir pleurer sans savoir pourquoi et sans pouvoir l’aider. Finalement c’est pas mieux de la voir pleurer en sachant pourquoi et sans pouvoir l’aider.

@Nahaiah oui il faut que je me destresse du caca :lol: c’est tellement liquide/mou d’habitude que là ça m’a fait peur. Mais entre le gaviscon et le lait épaissi, elle a de quoi avoir le transit modifié.

En tout cas j’ai le plaisir de vous annoncer qu’elle a refait des selles (toujours dures mais évacuées sans douleurs) et qu’elle pétarade à nouveau comme une vieille mobylette. Voilà. On devient chaque jour un peu plus classe et poète.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Jixels cool si ça va mieux!

Waw aujourd'hui c'est un jour sans. Hier après le bain j'ai galéré à lui trouver un body parce que... Elle grandit :tears:. Au 3e body j'ai fini par prendre directement la taille au dessus. Même sketch pour les pyjamas quelle portait encore la semaine dernière. Et c'est idiot mais ça ma foutu un sacré coup. Je suis partie sur les considérations que mon bébé est en train de grandir, le temps passe et je n ai aucune prise la dessus, elle va finir par marcher et aller ou elle veut puis parler puis avoir son petit monde a elle etc (on dirait pas mais elle n a que 2 mois je suis ridicule :yawn:) et ça me déprime j aimerai qu'on reste ensemble toutes les deux le plus longtemps possible mais ça va plus etre possible dans peu de temps... puis tout le monde me répète "tu fini quand ton congé maternité? Olala mais C EST DANS PLUS TRES LONGTEMPS ET PUIS CA PASSE VITE PROFITES EN BIEN APRES CEST FINI" et jen ai marre parce que je le sais et que ça m aide pas à relativiser :stare:
Jai pleuré devant le 1ier épisode de Working Mom et même si c'est dans un mois la fin du congé et que je reprends tout doucement je ne me sens pas prête à la laisser... On trouve juste notre équilibre de nos journées à deux sans le papa...
Mon si petit bébé :crying:

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Apparition sauvage :ninja:
Mon mec qui chante "c'est la maaaaarche de la cooouuuuche ! Le cycle ééééterneeeeel !" en allant changer le bébé :yawn: :jv:
Ici aussi il a plein de surnoms :hesite: des classiques que je ne pensais pas utiliser mais qui sortent tous seuls (mon chat, chaton, chouchou, choupi, mon amour, bébé) mais aussi des moins classiques (bébé fouisseur, le golgoth, le téteur fou, el tétouilleur, enfant du démon - ça c'est quand il nous fait des tirs de barrage de caca dessus quand on le change :cretin:)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Matouh tu es passé à quelle taille ?
J’etais contente de la passer en 3 mois : tant de vêtements à mettre ! :dowant: Par contre 6 mois ça va me faire bizarre.

Tu me fais penser : est-ce qu’il y des filles qui cumulent travail salarié + auto entrepreneur/libéral/autre ?
Je me pose de plus en plus la question de prendre en congé parental car ce sera sûrement mon seul enfant et j’aimerais du coup en profiter un max. Sauf que j’aimerais poursuivre le libéral pendant le congé, et arrêter les 40% de salariat.
Je vais me renseigner mais si déjà vous avez des infos sur la possibilité de la chose, et si oui, à quel % on garde notre salaire.

Bon bébé est très en forme aujourd’hui (chouinement parlant). Pile le jour où on a quelque chose de prévu. :lol:

• Big up !
Réactions : Serafina Pekkala

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Matouh on m'a filé tellement de jolis vêtements en 6 mois... Que des manches longues et des trucs chauds. Alors ok, on est en Belgique mais je crois qu'on va devoir investir dans des petits t-shirt.
Pareil en 3 mois : tellement de jolis thsirt manche courtes que je n'ai pas pu utiliser et n'utiliserai sans doute jamais :crying:

En plus, je trouve rien sur les sites de secondes main. C'est que des lots où ils montrent pas les photos de toutes les pieces :stare:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Jixels @Kettricken je passe aux 3 mois et on a énormément d habits de cette taille donc beaucoup de possibilité mais ça me fait bizarre de virer tous les 1 mois ou presque... après ça fait 15 jours qu on mets du 3 mois, c'était la transition et elle rentrait dans ses pyj 1 mois jusqu a la semaine dernière en fait :tears:
Par contre on manque de pantalons :hesite:

Je viens râler...
Putain je devais recevoir mon écharpe aujourd'hui, entre 8h et 10h et j'ai reçu un mail à 11h "oops pas aujourd'hui! On vous dit pas quand!". Col*ssimo de *biiiiip*. :bomb:Quand je pense que c'est un truc commande lundi et que j aurai du paye 8 balles de frais de port (ils m ont été offert finalement mais par un geste commercial ):mur:
Rien à voir mais j'ai cassé la vitre (celle qui protege l ecran) de mon nouveau téléphone que jai depuis... 9 jours :goth:. Je suis incapable davoir un telephone de qualite entre les mains... je suis repassé a mon ancien telephone mais je suis blasée. :goth:

17 Mai 2015
369
2 624
804
33
@Jixels je me permet de demander quelle eau tu utilise pour les biberons ?
Ici, rapidement on a vu qu'elle allait droit vers la constipation alors que tout etait normal jusque la, (on a utilisé Evian dès la sortie de la maternité, parce que nous on bois cette eau là et qu'elle fait partie des eaux que l'on peu utiliser pour bébé...) grosse erreur haha j'ai vu n'hésite endroits, dont ici ou sur rookie d'ailleurs je ne sais plus :hesite: que cette qu'avait tendance à constituer beaucoup de bébé... On a bifurqué sur mont roucous qui est hyper recommandée et problème résolue... Depuis deux jours on est aussi passé sur un lait epaissi et cela peut constituer bébé à cause de l'épaississant... Comme je sais que ton bébé est sous lait épaisse depuis peu...
Pas vraiment de remèdes miracles mais quelques explications et tu as eu quelques conseils préventifs aussi...j'espère que ta pédiatre à pu t'aiguiller.
En tout cas relax, vous n'êtes pas naz ou quoi et plus d'un parent a du passer par la avant :fleur:

Je réagit à votre conversation argent. Ici on a directement ouvert un livret A, parce qu'on souhaitais placer de l'argent pour notre pipette, même si c'est minime. On a aussi eu des chèques pour sa naissance par certaines personnes, et comme on a plus que tout ce qu'il nous faut on les a mis sur son compte... Soit ca servira pour un gros achats futur, soit si on peu s'en passer ce sera pour elle!

@Kettricken je lis avec attention les reponses concernant ton questionnement sur le sport car même si ce n'est pas d'actualité, ukrainiens hâte de reprendre mais ca m'angoisse à la fois...

Concernant les vêtements, on nous en a offert tellement... Mais moi, ca me déprime! J'ai envie de lui acheter plein de choses mignone, sauf que du coup elle a tellement de choses... Ca m'agace parce qu'autant certains ne savais pas qu'on souhaitais ne pas avoir de vêtement (du coup, c'est leur cadeau de naissance et comme chaque petite attention on l'accepte forcement avec plaisir...) autant les deux grands mères nous ont achetés des tonnes de vêtements alors qu'!on avait dit niet... C'est gentil à la base hein, mais bon ...d'autant plus que certains ont acheté du 9 mois, voir du 18 et 23 mois on a même eu! Euuuuh niveau rapport au saison je ne sais pas si elle pourra y mettre quoi...

Voila, sinon je venais aussi dire qu'aujourd'hui c'est les 1 mois de mon bébé :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et pour ses un mois, nous avons eu rdv pour son petit bras et son épaule, elle a complètement récupéré, aucune séquelle, très bon tonus... Aucune rééducation ou autre :rainbow:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Moi aussi je l’appelle enfant du démon parfois :yawn:
Et souvent avec mon mari ça devient « la p’tite » entre nous quand on se donne des nouvelles ou qu’on parle d’elle :shifty: Ça paraît peut-être froid de l’extérieur mais c’est dit avec affection :shifty:

J’en peux plus des insomnies, même quand Grenouille ne me réveille pas, j’ouvre quand même les yeux toutes les nuits à 2h :goth: Je suis donc exécrable le matin, surtout que pour le coup je ne me suis quasi pas rendormie, que Grenouille a poussé’ un cri à 4h puis a commencé à se réveiller à 5h pour franchement pleurer un peu avant 6... Autant dire que je l’ai traitée comme du poisson pourri parce qu’elle ne voulait pas s’habiller, qu’elle a bu trop vite son bib et m’a vomi dessus (je ne compte même plus le nombre de fois où c’est arrivé ces derniers jours, mais elle est censée être guérie là) et parce qu’elle me criait dans les oreilles pour x raison :sweatdrop:
Heureusement, ce week-end mon mari est là :worthy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes