Le topic des parents et futurs parents

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
Bon, j'en ai marre de la nounou :sweatdrop: Tous les soirs, je suis accueillie par un "par contre, les siestes, ça va pas du tout, hein". :goth: Et effectivement, ils ne dorment pas là-bas. 15 minutes le matin, 30 l'aprèm. :top: Et du coup le soir ils sont explosés (et du coup sont hyper agités/énervés dans leur sommeil). Ce soir, B. s'est endormi en mangeant sa compote. J'ai du les coucher 30 min plus tôt que d'habitude, ce qui nous a réduit notre temps passé ensemble aujourd'hui à moins de 45 minute :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon, du coup, j'ai vachement moins de scrupules à avoir maintenu la demande de crèche pour septembre.
Ça ne règlera surement pas le problème des rythmes. Mais je préfère être en colère contre une collectivité plutôt que contre l'unique personne qui s'occupe de mes bébés la journée...

24 Janvier 2015
220
1 413
1 724
Poitiers
Coucou les mamans (et les papas)
Je m’incruste pour une petite question tarif baby-sitting
Je garde régulièrement deux petites, une de 2 ans et demi et une de 10 ans, d’habitude le tarif est de 13€ de l’heure et prochainement je vais les garder toute une soirée+nuit et la maman m’a demandé s’il était possible que je lui fasse un forfait car sinon ça risque de chiffrer rapidement, je suis d’accord avec ça mais je ne sais pas comment faire et quel tarif fixer :confused::confused:
Est ce que c’est une situation à laquelle vous avez déjà été confronté ? Est ce que vous avez une idée du forfait que je peux fixer ?
Merci d’avance :fleur:

• Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Make a wish Plein plein de soutien pour ces suites de couche difficiles :fleur: :calin:

@Matouh J'ai loupé ce qui n'allait pas l'autre jour mais :hugs: en retard aussi !

@Arethusa Apparemment c'est un truc qui pouvait se faire avant, je sais que ma naissance a été déclenchée quelques jours avant terme parce qu'il y avait un risque que mon père soit absent sinon :hesite: mais bon c'était il y a plus de 25 ans, je crois que les pratiques ont évolué depuis :cretin:

Moi je ne dors plus et je vais bientôt péter un câble je crois :goth: entre les ligaments au-dessus et en-dessous du ventre qui me font un mal de chien quand je suis allongée sur le côté / que je bouge, les contractions, les envies de faire pipi, la soif, la rétention d'eau qui me gêne dans les mains et les jambes, j'en viens à redouter les nuits :goth: au moins quand le bébé sera là, je dormirai peu mais ce sera pour des raisons différentes :stare:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Make a wish
je t'envoie tout mon soutien pour cette épreuve.. J'espère que ça va vite s'arranger...

@issabill
Je trouve le comportement de ton assistante maternelle scandaleux. Concrètement, si j'ai bien compris, elle avait prétendu certaines choses au niveau de la garde de ses propres enfants, uniquement dans le but d'avoir son agrément. Ca me rend folle les gens comme ça. Donc tu as raison, pas de scrupules à avoir!

Ici c'est le bazar
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et en positif : Petit Bout. Mais qu'il est chou je vous jure! Je suis totalement gaga. Il rigole quand je fais le clown, et son rire me fait chavirer :puppyeyes:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@lovelythebrave si les enfants dorment et sont sûrs de dormir à partir de telle heure tu pourrais par exemple faire demi-tarif (ou en tout cas une réduction) à partir de ce moment, puisque tu n’as plus rien à faire que d’être là. Après s’il y a un risque que le petit se réveille c’est différent je trouve. Dans ce cas, peut-être demander aux parents ce qu’eux ont en tête et voir si ça te convient.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Dites moi les Madz qui sont en congé maternité et dont le conjoint à repris le travail, vous faites comment pour les nuits?

Chéri reprends la semaine prochaine et je crois qu'il veut que je me charge de toutes les nuits entières jusqu'à ma reprise mais je suis moyennement d'accord :dunno:. Je vais en rediscuter avec lui mais si je prends tous ses réveils nocturnes (En général il en a 1) en plus de ma "partie" il ne va plus s'en occuper du tout :dunno: Y a moyen qu'il ait beaucoup de travail et qu'il rentre tard certains jours et qu'il n'ait qu'un biberon ou aucun, plus les bains, etc... Et puis j avoue que j'ai pas envie de tout faire toute seule :ninja:... déjà que je ne me suis pas forcément reposé depuis l'accouchement... :shifty:

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@Make a wish :hugs:si tu veux bien. J'espère qu'avec le suivi de ta SF, ça va vite s'améliorer.

Bon bah, nuit plutôt pourrie ici ! Le médecin ne m'a rien prescrit d'autre qu'un sirop aux plantes (normal, hein, je critique pas) alors que le virus que j'ai se soigne normalement avec un peu de corticoïde.
J'ai dormis dans le canapé cette nuit, bizarrement j'étais mieux que dans mon lit et j'ai quand même réussi à dormir un peu entre 2 quintes de toux. Dès que je bougeais, je recommençais à cracher mes poumons. Et je me suis choppée des crampes et des fourmis partout, mais je préfère 100 fois ça à ma toux :yawn:
Et pour combler le tout, ils élaguent les arbres juste en face de mon bureau. Le paracétamol est mon ami.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Kallista05 la il travaille la journée du lundi au vendredi globalement (pas d horaires atypiques). Parfois en télétravail parfois en déplacement. Lorsqu'il fait du déplacement il ne sait pas trop quand il rentre. Avoir l Alien toute la journée ne me dérange pas du tout. Gérer toute la journée + une partie de la nuit ok mais gérer toute la journée et toute la nuit... Le truc c'est qu'il va vouloir récupérer de sa semaine les week-ends comme avant et j'avoue j'ai pas envie de faire du 7/7 24/24 jusqu'à ma reprise (même si je sais que les weekends il s en occupera un peu la journée mais bon c'est différent et c'est moins fatiguant je trouve que les nuits).

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Matouh ici, on a généralement 2 réveils dans la nuit (sauf quand il décide de téter toutes les 2h :goth: ) du coup jusqu'ici on alternait, il s'occupait du premier comme ça je pouvais me reposer de ma journée (parce que faire le poney pendant 10h pour un gremlin qui pèse 5kg500, bah pardon, mais oui, c'est bien aussi fatiguant qu'une journée de taff) et je m'occupais du 2e réveil pour qu'il soit frais pour attaquer sa journée de boulot !
Bon, maintenant que j'ai commencé à tirer mon lait, il fait le poney pendant 20min à cause du reflux de bébé et moi pendant ce temps là, je tire le sein pas bu. Donc on est décalqué tous les deux :sweatdrop:
Ah, et vu que je gère tous les autres jours, c'est lui qui gère principalement le lundi (qui est son jour de repos) !

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Matouh
J'allaite exclusivement donc c'est forcément moi qui gère les tétées nocturnes. Par contre c'est mon mari qui gère la couche: une première fois au coucher, puis une fois en milieu de nuit. Après mon mari se lève à 5h du mat pour aller bosser du coup on a convenu que si la couche devait être changée après 4h, c'est moi qui m'y collait (sinon il n'a pas le temps de se rendormir). Vu qu'il rentre à 20h le soir, c'est la seule tâche dont il peut se charger malheureusement et je trouve bien normal qu'il s'y colle.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes