Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Ma fille a les gencives qui travaillent, elle a une joue écarlate et fait des cacas hyper acides, c’est horrible de la voir souffrir. Du coup elle a aussi mal aux fesses.
Par chance depuis hier elle porte les mains à sa bouche, les tète, mets les doigts dans la bouche etc, elle arrive à se soulager un peu comme ça. Cet après midi elle avait les deux poings devant sa bouche et les suçotait à tour de rôle, c’était trop craquant, ça fait tellement cliché de bébé.
Je lui ai acheté un gel pour masser les gencives, mais la pharmacienne n’avait pas l’air très renseignée sur le sujet. Vous savez si c’est utile ?
Je lui ai aussi demandé s’il y avait un risque de déshydratation et elle n’a pas su me répondre. J’ai rien pour réhydrater mon bébé si besoin du coup. On peut donner de l’eau à un bébé de presque 12 semaines ?

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Jixels je n'y connais encore trop rien mais on nous a offert un anneau de dentition à mettre au froid et dans la trousse de toilette on a eu une sorte de de à coudre à mettre au bout du doigt pour lui masser les gencives (d après Google c'est une brosse à dent de doigt... Je pensais que c'était uniquement pour masser :lunette:). Ça ressemble à ça. (Désolé j'ai du mal de mon téléphone)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais j'ai pas plus d'avis désolée :dunno:

• Big up !
Réactions : Backstreet et youg
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Matouh jai ce truc aussi qui était inclus dans une trousse de soin mais j’ai peur que ce soit un peu agressif. Pour l’anneau, elle ne tient pas encore les objets très longtemps (et je ne pense pas qu’elle le porterait à la bouche) mais j’ai essayé de lui donner à tetouiller en le tenant sans mettre au frais mais ça semble un peu gros pour sa mini bouche pour l’instant.
J’étais pas prête du tout pour que ça travaille si vite ! Je vais pas m’en remettre si elle sort une dent, pourtant faudra bien que ça arrive :yawn:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Jixels
ta question sur les dents arrive à pic. Depuis qu'il a 4 mois, Petit Bout me fait des fausses alertes "sortie de dent". A 12 semaines, il me semble que c'est le dédoublement des gencives, pour préparer les dents. Donc c'est peut-être la phase que traverse ta petite? J'ai acheté en pharmacie un jouet à mordiller pour masser les gencives mais je trouve ça hyper dur. J'imagine bien que c'est fait pour ça, mais je sais pas ça me gène de le lui donner.

Sinon ils font des jouets à mordiller mais avec une texture plus molle (exemple) --> gros gros succès pour Petit Bout depuis qu'il a 3-4 mois. C'est même devenu son jouet préféré car il le secoue pour que ça fasse du bruit, ça va au delà de l'aspect "c'est pour les dents".
J'ai vu du "dolodent" à pharmacie. Je sais pas si ça vaut le coup, à titre préventif, d'acheter ce genre de médicament pour anticiper la sortie des dents.

• Big up !
Réactions : Jixels
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@miss_caro d’un côté j’espère qu’elle souffre pour quelque chose, d’un autre je suis pas prête à voir ma minus avec une dent. Du coup je ne sais pas quoi espérer !
La nuit a été bonne et elle dort encore (alors qu’elle n’a eu que 4 biberons hier. Donc moi j’ai mal dormi à cause de l’inquiétude). Je verrais l’etat de sa petite joue à son réveil. Merci pour ton message !

• Big up !
Réactions : miss_caro et youg
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Jixels je confirme que c'est pas parce que ça commence à travailler qu'elle va avoir une dent tout de suite, ici ça a travaillé dès ses 3 mois, et finalement il n'a eu sa 1ere dent qu'à 11 mois :taquin:. Tu peux lui mettre du gel type Dolodent, par contre à éviter avant les repas car ça anesthésie la zone donc ça peut gêner bébé pour manger. Nous on plus utilisé l'homéopathie (Camillia). Après, rien ne vaut les jouets de dentition, même si on est d'accord qu'à cet age, il faut les tenir à la place de bébé et que c'est bien relou XD

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@LittleMyrtille la pharmacienne m’a parlé de Camilia hier mais je croyais me souvenir que ça ne servait à rien sur la plupart des bébés (mais je me demande si j’ai pas confondu avec le truc contre les coliques).

Enfin ce matin, sa joue a retrouvé une couleur normale. Me voilà soulagée !

Et là elle vient à nouveau de s’endormir les bras encore à moitié tendu vers le plafond :yawn: j’adore quand elle s’endort comme ça, c’est tellement improbable.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes