@Mylened : Je te conseille d'essayer tranquillement chez toi pour une utilisation en intérieur au début, moi j'ai fait ça avec mon conjoint et proche du lit/canapé au cas où au début car j'avais peur !
Après j'ai que des écharpes sans noeuds, un sling et une écharpe koala de babycare un genre de sling double qui s'enfile comme un tee-shirt. Elles sont bien pratiques et rapides à utiliser. Ensuite j'utiliserai le porte bébé quand elle sera plus grande.
---
Vu qu'on parle des nuits j'ai une question sur les "rituels" est ce que vous avez déjà mis en place des rituels du coucher ?
Je ne sais pas si c'est pertinent de déjà en faire un à un mois..! Mais si ça peut l'aider à faire des nuits entières je ne dis pas non
. La nuit elle dort bien entre 4h et 6h de suite mais décalé par rapport à nous, elle commence souvent sa nuit à 19h/20h pour réclamer un biberon à 2/3h du mat' puis vers 6/7h. Ça collerait si on était des couches tôt mais c'est pas le cas, on aime bien profiter de la soirée tous les deux.
Après j'ai que des écharpes sans noeuds, un sling et une écharpe koala de babycare un genre de sling double qui s'enfile comme un tee-shirt. Elles sont bien pratiques et rapides à utiliser. Ensuite j'utiliserai le porte bébé quand elle sera plus grande.
---
Vu qu'on parle des nuits j'ai une question sur les "rituels" est ce que vous avez déjà mis en place des rituels du coucher ?
Je ne sais pas si c'est pertinent de déjà en faire un à un mois..! Mais si ça peut l'aider à faire des nuits entières je ne dis pas non
. La nuit elle dort bien entre 4h et 6h de suite mais décalé par rapport à nous, elle commence souvent sa nuit à 19h/20h pour réclamer un biberon à 2/3h du mat' puis vers 6/7h. Ça collerait si on était des couches tôt mais c'est pas le cas, on aime bien profiter de la soirée tous les deux.
).
après une petite tétee en début de soirée, pouf elle s'est endormie super profondément d'un coup, et ne s'est pas réveillée quand je l'ai montée et que j'ai mis la gigoteuse. Je me suis félicitée de m'être couchée pas trop tard non plus. Par contre après elle n'a dormi que par tranches d'1h après un gros réveil de presque 3h .
.
. Elle s'est endormie sur le trajet, je l'ai mise dans son lit en revenant et depuis elle dort toujours. C'est fou comme ses siestes en journée sont plus apaisées que son sommeil la nuit, parfois j'ai l'impression de dormir avec un grimlins ! Ces derniers temps j'essaye de mieux la comprendre la nuit car avant on avait tendance à aller la changer/la nourrir dès qu'elle grognait et que le dernier bib datait de 3h environ mais souvent elle s'endormait sur le biberon. En fait on s'est rendu compte que parfois elle a juste besoin qu'on la papouille / lui masse le bidou voir qu'on la laisse pénarde et elle se rendort, ce n'est pas forcément de la faim. Les nuits j'ai l'impression d'être en hypervigilance car j'entends le moindre bruit alors que mon copain dort comme une tombe ! J'ai déjà essayé de la mettre dans son lit après le dernier bib de la nuit pour voir mais le babyphone qui se déclenchait sur ma table de nuit me réveillait tout autant...
J'espère que mon cerveau va finir par s'habituer et détecter les bruits qui nécessitent que je me réveille et les "normaux".