Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame a eu une gastro ce WE, du coup elle a très peu bu et très peu mangé (tout en étant en super forme à côté, c'était vraiment un refus par volonté pas par affaiblissement), ça m'a un peu inquiété mais ce matin elle a bu tout son biberon donc j'espère que c'est bien reparti. Et elle commence à avancer niveau langage, elle fait quelques "phrases" de 3 mots genre "non pas ça" "encore de l'eau", et au lieu de juste chouiner en trépignant quand elle veut quelque chose ou de parler en charabia elle essaye d'exprimer ses besoins. Genre quand elle me réclame sa chanson préférée (qui parle d'une vache) soit elle montre son oreille puis fait "meuuuh" soit elle montre le PC (où on met la musique) et dit "la waaa", et elle m'engueule si je mets une autre chanson "nooooon, mamaaaaaan :scream: la waaaa !" :rire: et elle réclame "doto" ou "teur" pour jouer au docteur.

Chez nous elle s'endort à nouveau facilement et on a des nuits quasi complètes (genre cette nuit un réveil en début et un en fin de nuit donc entre les deux il y a bien dû y avoir 8-9h d'affilée), par contre à la crèche elle a refusé toute la semaine d'aller dans son lit et ils finissent à chaque fois par l'endormir en porte-bébé. Je trouve ça super qu'ils s'adaptent à ses besoins mais je vois bien que ça leur pèse et que ça les angoisse donc j'espère qu'elle va vite se refamiliariser avec son lit :erf: putain de Pied Main Bouche qui a cassé ce fragile équilibre

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Matouh Plein de soutien en tout cas, j'espère qu'ils sauront t'aider à la PMI :hugs:

Tout à l'heure j'étais super fière en lui donnant son biberon, ça faisait plusieurs fois que j'arrivais à bien lui faire faire ses rots et qu'il ne régurgitait pas. Evidemment, juste après, je le change et qu'est-ce qui se passe ? La pire régurgitation que j'ai eue jusqu'à présent. C'est sorti en jet et il a repeint son pyjama, mon haut, le sol et il a même atteint la serviette de la table à langer depuis mes bras :halp: il a même pas pleuré après, il avait juste l'air un peu perplexe de ce qui venait de se produire. J'aurais peut-être dû attendre plus avant de le changer mais d'habitude ça ne change rien :dunno:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
C'est tellement dur avec mon grand en ce moment, on en peut plus. Ça s'était calmé ces derniers temps et la il recommence à être violent, encore plus qu'avant. On se sent tellement seuls son père et moi, on sait plus quoi faire. On parle peu de son autisme irl car en général les gens ne nous croient pas car il parle et regarde dans les yeux (oui c'est la seule référence qu'ont les gens en général). Mais quand on dit rien on se prend aussi des commentaires. Il est trop bizarre pour être "normal" mais trop normal pour être autiste en gros.
Et oui c'est clair que c'est super qu'il parle. Il a du vocabulaire, il sait communiquer ses besoins et se faire comprendre. Sauf qu'en fait les 90% du temps il communique pour ses besoins et envies à lui. Le reste lui passe au dessus. C'est pesant au quotidien. Et j'en peux plus de ces conversations sans queue ni tête, des boucles dans lesquelles il s'enferme.
Ça commence dès le matin, en général ses premiers mots c'est "il est la papa ?" en se réveillant. Et la quelle que soit la réponse, c'est jamais bon. Si c'est non, papa n'est pas là, il va me répondre "si il est là. Je te dis il est la. Tu dis il est là papa. Il est là papa" ça peut tourner en boucle pendant une demi heure, une heure comme ça quoi que je dise et quelle que soit mon approche. Même si son père est là, il peut aussi partir dans une boucle type "papa il est au salon, tu dis papa il est au salon".
Même quand on en sort, ça continue comme ça avec tout, est-ce que son père a pris la voiture ou le vélo, est-ce qu'il reste des céréales, est-ce qu'il y a eu vent dehors, est-ce que son frère veut changer sa couche... Tout et n'importe quoi, chaque sujet peut y passer. Et au final peu importe la réalité ça ne l'intéresse pas, il reste bloqué dans son idée fixe et faut juste attendre que ça passe... Parfois j'arrive calmement à le faire changer de sujet, parfois je crie et la il crie encore plus fort que moi jusqu'à entrer en crise de rage.

Souvent quand j'essaie d'expliquer le quotidien avec lui on me répond que "tous les enfants font ça et ont des phases comme ça" (y compris de la part des pro qui le suivent hein) sauf que quand je vois les autres parents avec leurs enfants neuro typiques du même âge je vois bien que c'est pas du tout la même chose. Ici quand il nous frappe ou s'enfuit, il le fait pas en nous regardant d'un petit air de défi en mode je teste la limite. Il le fait soit en nous fixant d'un regard vide et neutre, soit en évitant le contact visuel et en poussant des cris surexcités. On se sent pas du tout considérés par lui, parfois dans son regard j'ai l'impression d'à peine exister. La relation me semble être en grande partie à sens unique et c'est tellement dur d'en prendre soin dans ces conditions...

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Frodon_ ça me peine de te lire parce que ta situation est très difficile, je te souhaite beaucoup beaucoup de courage :fleur: (et dieu sait que tu en as). Je ne vis pas ça et je ne fais qu imaginer mais je t envoie énormément de soutien :fleur:

@Charentaise pauvre Sésame :sad:

@Serafina Pekkala ça arrive aussi chez nous on dirait Regan de l Exorciste le vomi plus blanc et les insultes en moins. Mais J avoue quelle ne pleure pas, ne dis rien et nous regarde nous affoler autour d elle avec un air blasé. Ça arrive pas tous les jours (c'est arrivé une fois toute la journée et elle a eu un rhume dans la foulée et on a consulté c'était lié) donc on ne s affole pas plus que ça :dunno:. Si elle se mettrait à pleurer ou que ça arriverai à tous les biberons ou quelle perdrait du poids on consulterai directement. :dunno:. Et je ne sais pas trop à quoi c'est du. J essaie de faire attention qu elle ne boive pas tout super vite (cest dur, lui enlever le biberon pour quelle ralentisse car elle a déjà la tétine la plus lente, c'est créer un incident diplomatique) mais au delà... :hesite:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Bon elle a pas encore mangé des masses aujourd'hui, quasi rien dans la journée, mieux avec moi ce soir mais j'ai dû insister à mort (sans la forcer, mais lui proposer mille trucs différents pour voir ce qui lui ferait envie) et y passer 1h30. Et je les sens à bout à la crèche avec ces problèmes de sieste, la fille qui la met d'habitude en porte-bébé n'a pas voulu, mais Sésame a pas réussi à s'endormir sur une autre, donc l'autre l'a quand même prise en porte-bébé puis a essayé de la transférer dans son lit mais elle s'est réveillé donc elle a dormi que 10 min. J'en ai encore parlé à Sésame ce soir mais je sais pas quoi faire de plus, chez nous elle s'endort seule dans son lit, je sais pas pourquoi le souci subsiste à la crèche :sad:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Matouh @issabil merci :tears: c'est une bonne idée pour l'association, faut que je regarde. J'ai vraiment peur de sombrer dans une dépression post partum la. Si seulement je pouvais laisser mon grand à l'école ne serait-ce que 1h ou 2...

Hier soir j'ai fait la bêtise de manger la quasi totalité d'une tablette de chocolat. J'avais oublié que c'était galactogene. Je me suis réveillée avec les seins ultra pleins, petit A ouvrait à peine la bouche et m'a fait un mal de chien... J'ai à nouveau les seins à vif ce matin. J'en peux plus:crying:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Et ce qui devait arriver arriva :goth:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Édit : message parti trop tôt

J'en ai marre des couches qui débordent sérieux :mur: on la couche avec une couche propre et on doit la changer intégralement le matin :mur: son body n'est pas trop serré ni son pyj je ne sais pas quoi faire. Passer à la taille de couche au dessus? Mettre un réveil pour nous lever la nuit pour la réveiller et la changer (spoiler : ça n'arrivera pas)

Dernière édition :
17 Mai 2015
369
2 624
804
33
@Frodon_ je t'envoie plein de pensées et de soutien.
Pour le coup, je "sais" ce que tu peux vivre au quotidien
du coup, c'est un peu mon quotidien au travail. Sauf que comme je l'ai toujours dis, je suis une professionnelle, je l'ai choisi et j'aime mon métier plus que tout. Et moi, quand je suis avec les loulous, je ne suis la pour être qu'avec eux, je n'ai pas les 50milles choses à gérer à cote, je travail en équipe donc j'ai un relais, et même si on s'attache beaucoup, je ne suis pas leur mère ... Alors, pour le courage que tu as, :hugs:

Effectivement il existe des associations diverses et variés. Soit qui se positionnent en relais (un genre de babysitting avec des personnes formées! Des asso qui te permettent d'échanger avec d'autres parents. Et enfin, je ne me souviens plus en détail du parcours de ton enfants, mais j'imagine qu'il a des prise en charges particulières? N'y a t'il pas un psychologue que tu pourrais rencontrer? (Ici je travaille en institution, et la psychologue, bien qu'elle soit présenté à la base pour les enfants, et aiguiller parfois les équipes, elle fait aussi du soutien à la parentalité.)
par contre, je trouve ca inadmissible la réaction des professionnels... Car avant tout notre boulot, c'est d!accompagner l'enfant ET sa famille et on sait bien que ce n'est pas évident. Malheureusement je crois aussi que parfois, on accompagne des enfants tellement difficiles que d'autres paraissent tellement calme à côté. (Je ne dis pas que c est ce qui se passe pour ton fils, et qui expliquerait la réponse des pro) Et pourtant le propre de notre boulot, c'est d'accompagner chaque famille de la même façon et avec la difficulté que la famille rencontre et pas celle qu'on rencontre (ou pas) nous.

si tu veux que j'edite n'hésites pas, et ma boîte à MP reste ouverte :fleur:

Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Matouh Je ne sais pas à quelle heure tu couches ton Alien, mais nous on ne peut pas faire une nuit complète sans le changer. Ou plutôt, je n'ose pas.
Mais comme il fait toujours un réveil la nuit, j'en profite pour faire le changement de couche
Tu le laisses combien de temps avec la même couche ? Perso, au-delà de 8h, je n'ai plus confiance en la capacité de la couche

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Kettricken
Je suis coincee :gonk:
La journée par contre c'est 3h maxi donc ça va

@Brunehilde_ je ne crains pas les fluides corporels (en tout cas moins que Chéri) mais ça veut pas dire que j'aime ça en fait :goth:. Merci pour le lien je vais lui faire passer :cretin:. Ou directement aller acheter ça même... En ce moment il est entre 1 et 0 couche et et du coup 0 gestion du rhume.
On a eu un débat hier entre la fatigue générée par le travail et celle par le bébé
Affaire à suivre donc... :cretin:

Bon sang l enfant a décidé de prendre son biberon en 1h30 alors qu on a rdv chez le médecin dans 15min... :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes