Quand j'ai eu la gastro, on a voulu tester la tétine, mais elle était déjà en train de râler et n'en a pas voulu du tout.
le lendemain, elle était de bonne humeur, je l'ai donnée et après 10 secondes elle a pigé et s'est mise à téter dessus avec l'air ravi. Je l'ai reprise, c'était pour tester. Depuis j'ai réessayé 3 fois et elle eu l'air dégouté chaque fois, la dernière fois elle a même eu un peu un refelxe vomitif (rien n'est sorti mais elle a fait le bruit caractéristique "beurk sortez ça de ma bouche je vais vomir" m,voyez)
en soi c'est pas grave, je suis plutôt contente qu'elle n'ai pas de tétine, mais
- lors d'une crise ou en situation tendue (salle d'attente) on serait peut-être bien content d'avoir un moyen de la calmer facilement
- ma BM m'a redit l'autre jour "sucer le pouce c'est pire que tout, c'est trop dur d'arr^ter, faut donne rune tétine pour éviter qu'elle suce son pouce". J'y avait jamais pensé, et maintenant ça me fait flipper. A. a sucé son pouce les tous premiers jours, mais elle ne le fait plus du tout depuis qu'on a quitté la maternité
-----------
Hier j'ai mangé avec elle en écharpe, et après Chéri lui a trouvé un macaroni dans les plis du cou
Beurk
le lendemain, elle était de bonne humeur, je l'ai donnée et après 10 secondes elle a pigé et s'est mise à téter dessus avec l'air ravi. Je l'ai reprise, c'était pour tester. Depuis j'ai réessayé 3 fois et elle eu l'air dégouté chaque fois, la dernière fois elle a même eu un peu un refelxe vomitif (rien n'est sorti mais elle a fait le bruit caractéristique "beurk sortez ça de ma bouche je vais vomir" m,voyez)
en soi c'est pas grave, je suis plutôt contente qu'elle n'ai pas de tétine, mais
- lors d'une crise ou en situation tendue (salle d'attente) on serait peut-être bien content d'avoir un moyen de la calmer facilement
- ma BM m'a redit l'autre jour "sucer le pouce c'est pire que tout, c'est trop dur d'arr^ter, faut donne rune tétine pour éviter qu'elle suce son pouce". J'y avait jamais pensé, et maintenant ça me fait flipper. A. a sucé son pouce les tous premiers jours, mais elle ne le fait plus du tout depuis qu'on a quitté la maternité
-----------
Hier j'ai mangé avec elle en écharpe, et après Chéri lui a trouvé un macaroni dans les plis du cou
Beurk

mais elle dormait). Je ne sais pas que si les bruits de fond de télé sont mauvais (je regardais des podcasts ou la série the crown, donc je vois pas trop la différence avec la radio ou des gens qui parlent...). J'essaie quand même de privilégier la musique (je mets la musique avec mon PC, donc je me contorsionne pour pas que la petite voit l'écran. )
quelques minutes sur le ventre, mais en général c'est direct après le change, sur la table à langer, pendant que je me lave les dents ou qq chose du genre
Ce qu'on essaie vraiment d'éviter, c'est "ce qui passe à la télé" et surtout les pubs: agressif,s son + fort, criard, ... Mais le matin on regarde parfois un reportage animalier (j'adore ça) ou des docu Fr5. Je ne regarderais pas une série que je n'ai jamais vue, pleine de suspense ou avec plein de bruit. Je n'ai pas envie que, quand il faut couper, ça m'"ennuie", ce qui serait le cas devant une bonne série que j'ai vraiment envie de suivre assidument (j'ai déjà vu tout DH 2 fois)